Majorité et Salaire

Camille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le 9 août je vous ai envoyé un mail sur le même titre "Majorité et Salaire" mais je n'ai toujours pas de réponse. Vous devez avoir beaucoup
de travail.
Je suis embêtée car je dois savoir sur un plan légal avant de me décider.

Merci de me tenir au courant.
Bon Courage

Camille
A voir également:

1 réponse

william049

Nous n'avons aucune trace de ce "mail".
0
Camille

Bonsoir,
Pourtant je le vois actuellement au 9 août.
Je vous le réécrit.
Fin juillet j'ai eu 18 ans. Fin août je finis mes 2 ans d'apprentie en boulangerie/pâtisserie vente. Dans la foulée mon patron voudrait me faire
un CDI dès septembre mais je ne suis pas sûre de vouloir rester dans la région, peut être 1 an de plus et rechercher un studio. J'ai eu mon CAP en juin.
Donc fin août j'aurais 1 mois de majorité et je voudrais savoir, pour mon
salaire d'août si mon patron est "dans l'obligation" de m'augmenter comme
un salarié. La majorité est-elle prévue dans une loi pour le salaire.
Si non je pense lui en parler avant qu'il prépare mon dernier salaire d'apprentie
car je sais qu'il est content de moi et qu'il a besoin de mes services.
Qu'en pensez-vous ? Et merci beaucoup pour vos réponses.

Camille
0
Utilisateur anonyme > Camille

Bonjour,

Votre employeur n'est pas tenu de vous payer comme une "salariée" car vous êtes toujours une apprentie.
Néanmoins, le code du travail prévoit une augmentation d'un apprenti après ses 18 ans. En effet, l'article D. 6222-34 de ce code prévoit que les montants des rémunérations sont majorés à compter du premier jour du mois suivant le jour où l'apprenti atteint dix-huit ans ou vingt et un ans.
Normalement, vous n'avez même pas à demander ce changement de rémunération car il est prévu dans votre contrat d'apprentissage.

Cordialement
0
Camille

Bonjour,

William suite à votre message du 11/08 à 22H20 disant que vous n'aviez aucune trace de mon 1er message, je vous l'ai renvoyé le même jour à 22H37 et je n'ai toujours pas de réponse.
Je ne comprends pas et je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des conseils avant de prendre une décision. J'ai jusqu'au 20/08 pour me décider avant de parler à mon patron.
Je vous en prie veuillez me répondre. Merci

Camille
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour camille,

vous êtes sur un forum gratuit animé par des bénévoles, si vous n'avez pas eu de réponses à ces deux messages, c'est probablement parce qu'aucun bénévole n'a su répondre.

Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail et de poser la question puisque votre question reste sans réponse.

Cordialement
0