Cdi avec demande d'aide à l'embauche en CUI

Résolu
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 4 août 2015 à 01:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 août 2015 à 15:50
Bonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge partielle de ma rémunération.
Étant donné que j'ai un bac+5 et que ma rémunération indiquée sur le contrat envoyé par mail est de 10€ brut de l'heure, est ce que je peux négocier mon salaire?
Si oui comment? Car je suis censé renvoyer le contrat signé au plus vite!

Merci d'avance de votre réponse.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
4 août 2015 à 08:32
hello

vous ne l'avez pas négocié lors de l'entretien ?
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 11
4 août 2015 à 09:50
Non, mais j'ai négocié un temps plein car un temps partiel été indiqué sur l'annonce!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
Modifié par marylou. le 4/08/2015 à 10:07
le salaire c'est aussi important ! voyez avec votre futur employeur ce qu'il en pense !
0
Bonjour


En CUI CAE c'est le salaire minimum , mais c'était a vous de négocier votre salaire qui pouvait etre le meme qu'en contrat non aidé.
0
Bonjour

L'auto-évaluationPremière étape : s'évaluer par rapport au marché de manière réaliste. Pour ce faire, renseignez-vous en prenant soin de recouper les informations : Internet, organismes officiels comme le site de l'APEC (Association pour l'emploi des cadres), conventions collectives, sans oublier les enquêtes de rémunération publiées chaque année par de grands hebdomadaires nationaux. Deuxième étape : s'évaluer par rapport au poste proposé. En d'autres termes, vérifier l'adéquation entre votre profil, vos compétences, et les critères demandés pour le poste. Plus « ça colle », plus vous êtes en position de force. Dernière étape : réfléchissez à ce que vous pouvez apporter à votre futur employeur : savoir-faire, connaissance du secteur et des concurrents, bonnes pratiques permettant d'améliorer la productivité et la qualité, de réduire les coûts... La fourchette que vous aurez en tête doit prendre en compte votre profil, le marché, mais aussi l'intérêt du poste. Un poste intéressant, qui peut vous apporter beaucoup personnellement et sur le CV, vaut peut-être un léger sacrifice financier. Fixez-vous un plancher au-dessous duquel vous ne descendrez pas compte tenu de ce qui a été analysé précédemment. Avoir tous ces éléments en tête permet d'arriver beaucoup plus serein le jour du rendez-vous.Le conseil en + : négociez toujours sur une base de salaire nette et mensuelle, car de nombreux facteurs propres à l'entreprise peuvent influer ce salaire net : rémunération sur 12 ou 13 mois ? Montants des prélèvements sociaux ? Sans oublier la question des RTT : certaines entreprises choisissent de les « racheter » à leurs cadres en les payant en heures supplémentaires. Tout cela doit être expliqué clairement durant l'entretien.Le bon timingUn recruteur ne parle pas salaire d'entrée de jeu, mais après avoir vérifié que le candidat et le poste correspondent. Souvent, ce thème n'intervient que durant le second (voire le troisième) entretien, lorsque votre profil a déjà été reconnu comme potentiellement intéressant. Attendez que votre interlocuteur aborde le sujet. Peut-être va-t-il vous faire une offre plus intéressante que celle escomptée ? Mais ce cas de figure est de plus en plus rare - sauf si vous avez un profil rare et donc précieux ! - et les recruteurs préfèrent souvent vous laisser annoncer votre chiffre. Ainsi, ils s'accordent la possibilité d'avoir, eux, une bonne surprise, soit un salaire inférieur à ce qu'ils avaient prévu.Le conseil en + : préparez-vous toujours à répondre à la question « Quelles sont vos prétentions ? » Ne pas pouvoir le faire peut être interprété comme un manque de motivation, et répondre de manière trop péremptoire faire craindre une personnalité rigide... Annoncez clairement un chiffre en restant ouvert, par exemple en donnant une fourchette comportant une marge de 15 à 20 %.La part variableLe salaire proposé durant l'entretien d'embauche est, d'après vous, toujours trop bas ? Premier conseil : faites savoir à votre interlocuteur que vous n'êtes pas satisfait. Ceci devrait le pousser à faire des efforts car l'entreprise ne gagne rien à recruter un salarié démotivé. Deuxième conseil : essayer de jouer sur le variable. Ce levier de négociation n'est pas à négliger car la part variable tend à occuper une portion croissante de la rémunération, notamment chez les cadres. « Depuis la fin des années 80, nous assistons à une tendance qui vise à faire progresser la part de variable de la rémunération au détriment des augmentations collectives », confirme Bernard Van Craeynest, président de CFE-CGC (Confédération française de l'encadrement)*. Dans une étude, l'organisation syndicale relève que 74 % des personnels d'encadrement perçoivent au moins un élément variable dans leur rémunération. En 2005, ils n'étaient que 62 %. Simple « mode » ou vraie tendance, cette part variable fait donc aujourd'hui partie intégrante de la négociation. Ce variable peut prendre la forme de primes, mais aussi d'intéressement aux bénéfices, de stock-options, etc.Le conseil en + : les modalités d'attribution de cette part variable doivent être contractualisées, et les objectifs fixés clairs, quantifiés et réalisables. Exemple classique : on fixe à un cadre des objectifs qu'il ne peut atteindre car il n'a pas le nombre de collaborateurs nécessaires. Autre cas : un responsable de service est chargé de réduire des frais généraux sur lesquels il n'a aucun pouvoir d'action puisqu'ils ne dépendent pas de lu
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
4 août 2015 à 10:24
et l'aspirine est fournie avec votre post ?
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 11
4 août 2015 à 12:17
Tout d'abord, concernant l'auto-évaluation je me suis renseigné le salaire minimum est de 24000€ brut annuel pour un débutant dans mon domaine ce qui est loin du salaire qui m'est proposé (18000€). Le problème c'est que le poste ne donne pas le statut cadre et l'entreprise est petite ce qui réduit largement la marche de manoeuvre!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
4 août 2015 à 12:17
et dans la convention collective le salaire est de combien ?
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 11
Modifié par zelda2 le 4/08/2015 à 12:29
Voici le lien de la convention collective de l'entreprise. Ma position serait normalement 1.1 (cadre débutant): http://www.maconvention.fr/... donc 1 844,90€
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
Modifié par marylou. le 4/08/2015 à 12:58
les 1.844.90 correspondent à la grille de salaire de 2010

la dernière grille de cette convention est à 1.919.95 !

donc votre salaire ne peut pas être inférieur à 12.65 euros de l'heure pour un coefficient de 1.1. !
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 11
4 août 2015 à 15:46
Ayant reçu la demande d'aide de Pole Emploi avec le contrat par mail, pensez vous que je puisse envoyer un mail en faisant référence à la convention collective?
0