Contrat en année complete ou incomplete

Résolu
yannroc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 13:05
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 28 juil. 2015 à 17:49
Bonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour le petit qui n'allait pas a l'école et pendant les vacances scolaires pour le grand . Nous etions en année complete soit 45 semaines et 5 semaines de congés payés .

Le petit rentre a l'ecole cette année , nous aurions donc besoins d'une garde les mercredi apres midi uniquement et aussi pendant les vacances scolaires . Nous voudrions modifierle contrat mais est ce que je dois rester en année complete ou non.

Je pensais passé en année incomplete en calculant les semaines comme suivant :

36 mercredi a l'année representant 5 semaines environ ;
16 semaines de vacances scolaires
soit 21 semaines de gardes totale a l'année .

Est ce le bon calcul ? ais-je le droit de calculer ainsi ?

Merci pour vos reponses

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 juil. 2015 à 14:55
Bonjour,

Une année c'est 52 semaines au total...(pas 50)

Une année complète c'est 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés, parents et assmat ont les mêmes dates de congés.

Une année incomplète c'est moins de 47 semaines travaillées, parents et assmat n'ont pas les mêmes dates ou ont plus de congés.

Votre calcul est donc totalement faux.

Peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine, on calcul la mensu à la semaine, en fonction du nombre d'heures semaines.

Si vous avez besoin d'un accueil tous les mercredi durant les semaines d'écoles alors c'est :

36 semaines X nbre heures le mercredi X tarif horaire

Et vous faites pareil pour les 16 semaines d'accueil durant les vacances

Vous avez donc bien un accueil en année complète.

Cordialement
0