Heures supplémentaires et jours de repos

OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - Modifié par OnyxBlack le 1/08/2015 à 10:46
JEANDO54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 13:43
Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai commencé mon premier emploi, je n'ai pas encore rendu mon contrat signé car je souhaite être sûre de connaître les modalités du contrat.
J'ai débuté un cdd le 15 juillet et qui devrait s'achever fin août, ce qui revient à un mois et demi de travail.
J'occupe un poste de femme de chambre, mes heures de travail sont fixées à 40h48 par semaines.
Etant donné que cela dépasse les 35h, il est précisé que, je cite: "les heures effectuées au delà de 35h et jusqu'à 40h48 ne sont pas considérées comme des des heures supplémentaires, mais donnent droit à des jourds de repos."
Cependant, il est précisé par la suite: "la réduction de travail est réalisée par l'attribution de 0 jours (JRTT) pour un année complète".
Ensuite, le contrat indique "Au terme de la mission, les heures de repos acquises et non prises seront rémunérées conformément aux dispositions légales ou conventionnelles en vigueur."

Je me retrouve un peu perdue, en raison de toutes ces informations qui me semblent contradictoires.... Ai-je droit de prendre des jours de repos? Mes heures supplémentaires sont elles rémunérées si je ne prends pas de jours de repos? Qu'en est-il si je réalise des heures supplémentaires à mes 40H48 (2h de plus que mon heure d'arrêt de travail ce vendredi)?

Je précise, au cas où, que je suis intérimaire et déléguée par Adecco.

Merci d'avance de pouvoir éclaircir tout ça :)

1 réponse

JEANDO54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 13:42
bonjour je ne certifie pas à 100%, mais si j'ai bien compris les heures à compter de la 36ème heure et jusqu'à 40h48 sont calculé en repos compensateur c'est à dire que vous êtes payé sur une base de 35h et que les heures au-délà vous donnent droit à des jours de repos
ex: je suis à 35h les heures que j'effectue en plus me permette d'accumuler des heures de repos
pourquoi ne demandez vous pas au comptable ( ou à la personne gérant le personnel) de vous expliquer?
concernant la réduction des heures n'ouvrant pas droit au RTT, c'est en fait (toujours sous réserve) si vous faites moins de 40h48
j'éspère avoir pu vous aider, mais je vous dit voyez avec la personne en charge du personnel
cordialement
0
JEANDO54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 13:43
si vous terminé votre mission sans avoir pris vos heures de repos acquises elles vous seront payées
cordialement
0