Rupture conventionnelle et inaptitude

fazer1st Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 9 mars 2016 à 17:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 mars 2016 à 20:05
Bonjour,

je vous explique ma situation,
en arrêt maladie depuis le 9 novembre pour dépression due aux conditions de travail (3 ans à travailler dans une ambiance plus que malsaine,harcelement auront eu raison de moi malgré l'amour que je porte à mon travail et un salaire correct, raison pour laquelle je m'y suis accroché tant de temps).

Le 07/03/2016 j'obtiens un 1er rdv avec la médecine du travail pour une visite de pré reprise à ma demande,afin de le mettre au courant de mon état, de sa cause et de trouver une solution avec lui. Le MDT à la fin de l'entretien me dit qu'il faut me déclarer inapte mais qu'il prefererais avoir l'avis d'un psychiatre pour étoffer celui de mon médecin traitant lors de la visite de reprise fixé le 01/04/2016 lendemain de ma reprise, j'avais RDV le lendemain avec un psychiatre conseillé par mon médecin traitant afin me suivre car elle s’inquiète de mon état.
La psychiatre était du mème avis que mon médecin traitant, que je ne pouvais pas retourner travailler dans mon état et qu'il s'aggraverai avec un retour au travail.

Aujourd'hui je recoit de la part de mon employeur une lettre de convocation pour le 15/03/2016 a un entretien en vue d'une rupture conventionnelle donc mes questions sont :

Est ce que je suis obligé de me rendre à cet entretien ?
Si oui ou que je décide d'y aller assister (procédure plus rapide que l'inaptitude) et que nous tombons d'accord mon RDV avec la MDT aura t'il lieu sachant que les quinze jours de reflexion seront écoulés mais que la décision de la direcct n'aura pas été prise ?
Et enfin est ce qu'une entourloupe est possible de la part de mon patron car il me ballade depuis plusieurs mois ?

Merci pour vos réponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
9 mars 2016 à 18:47
bjr pour l'indemnité de licenciement ce sera la meme somme après à vous de voir mais il faut aller au rendez-vous car il vous faut signer un document
0
fazer1st Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
9 mars 2016 à 19:55
d'accord merci pour votre réponse,
admettons que nous tombons d'accord dois - je continuer la procedure d'inaptitude ou non ? et quelle seront les consequences si il y a RC plus inaptitude ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
9 mars 2016 à 20:05
vous ne pourrez pas faire les deux si vous dépassez votre temps de réflexion la rupture conventionnelle s'enclenche
0