Demande de conge parental d'un mois

ozyris76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 11:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mars 2016 à 15:03
Bonjour,

Je suis en congé maternité jusqu'au 28 juin, j'aimerais faire une demande de congé parental à mon employeur mais seulement pour le mois de juillet, ensuite avoir mes congés payés en août et reprendre le travail début septembre, est ce possible? A priori mon employeur peut refuser et donc je devrais faire une demande de 6 mois pour que ce soir accepté.
Dans ce cas est ce que je peux faire une demande de congé de 6 mois et faire un courrier fin juillet pour revenir début septembre? Ou peut il refuser que je revienne avant les 6 mois?

13 réponses

ozyris76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 3
9 mars 2016 à 14:35
la caf m'a dit que je pouvais faire débuter mon congé parental au 1er du mois ou mon congé mater se termine. il se termine le 28 juin du coup au niveau de mon employeur je dois leur demander un congé parental à partir de juillet. je trouve ça aussi bizarre mais c'est ce que la conseillère à la Caf m'a dit.
dans tous les cas je ne sais toujours pas comment faire pour prendre qu'un mois de CP, financièrement je ne peux me permettre plus.
1