Les discussions

Qui peut me dire slvp merci

Bonjour, je travaille pour la saison en restauration j ais signé un contrats de 169 heure mensuel et pour deux moi ce dernier moi j ais déjà fais mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Cdd et contrat de professionalisation

Bonjour, peu t'on bénéficier d'un contrat de proffessionalisation dans une entreprise même si j'ai eu un cdd de 3 mois déjà dans cette entreprise me...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Salaire cdd saisonnier a 39h

Bonjour, J'aurais aimer savoir comment calculer le montant du salaire net pour un contrat CDD saisonnier a 39h payer au smic en hôtellerie. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Augmentation prévu non honoré, preuve

Bonjour, Je suis actuellement apprentis dans le secteur de la métallurgie j'ai eu beaucoup de problème à la signature de mon contrat. En bref j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
dna.factory

Vires de chez total sans avoir de raison valable

Bonjour, J ai travaillé en intérim sur le site de TOTAL Feyzin à plusieurs reprises ou tout se passait très bien.J effectuait une mission du 07 08 au ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
pitchi

Emploi temps partiel

madame,monsieur bonjour je me permet de vous ecrire car je suis dans le flou je cherche des réponse voila j'occupe actuellement un poste d'aide hote...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
mormay

L'obligation de fidélité m'empêche-t-elle d'écrire un livre ?

Bonjour, Voici l'article 8 de mon contrat de travail, sous la convention SYNTEC : "Obligation de Fidélité Le Salarié consacrera tout son temps e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
hoquei44

Cumul d'emploi assistante maternelle

Bonjour, J'occupe un emploi en CDI à mi-temps de nuit dans une clinique de 20 heures par semaines. J'ai un agrément d'assistante maternelle, leque...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Heures

Bonjour, je fais 35heures merci cdtl

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
jfqld

Si fin de contrat cae combien d'heure dans mon temps de travaill

Bonjour, Si fin de contrat CAE combien d'heure dans mon temps de travaille actuel pour rechercher un autre d'emploi? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
maylin27

Paiement à l'heure ou au forfait?

Me,Mr, étant intérimaire, je suis programmé 35hrs/sem mais je ne perçois jamais un salaire à 151:67 car ma société d'intérim me paie les hrs réelleme...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Any--Ly

Avenant au contrat de travail pour changement de lieu

Bonjour, Est-ce qu'un avenant pour changement de lieu de travail à 70 km de chez moi peut être refusé. L'employeur me met une voiture de service à d...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Ai-je le droit de refuser les heures supplémentaires?

Bonjour à tous. Je suis actuellement en CDI de 35h dans un hôtel. J'effectue toutes les semaines des heures supplémentaires, qui me sont données e...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Any--Ly

Pas de contrat physique mais dpae faite

Bonjour, j'ai été embauché sans avoir signer de contrat de travail, cependant il m'a été remis le récépissé de ma DPAE sur laquelle il est bien noti...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
tania57

Indemnités repas et remboursement transport

Bonjour, Je vais signer un nouveau contrat le 22 aout et j'ai quelques interrogations sur les droits d'indemnités repas. On m'a dit qu'il n'y avai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
hoquei44

Contrat de travail antidaté depuis le mois de février

Bonjour, Ayant commencé en février dernier, la fin de mon contrat était censé être le 30 août, ayant posé une semaine de vacances du 25 août au 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Tania 57

Job d'été (+ de 112h par semaine)

Bonjour, Je viens me renseigner sur ce forum car j'aimerais savoir quels sont mes recours par rapport à ma situation. J'ai été embauchée par une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
tania57

Employeur demande de travailler le samedi

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de me faire travailler le samedi ? Je suis posté en 3X8 . Je viens de rentrer de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cinro62

Comment signer le contrat d insertion rsa

Bonjour, voilà je suis monsieur Kennis je restait dans le pas de Calais, mais il y a 1 mois je suis descendu pour Marseille pour trouver un travail. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Ysabe_l

Rémuneration plus basse que convenue

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil et vous remercie grandement et sincèrement du tps que vous pourrez me consacrer. J'ai signé un c...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

35h et rtt

Bonjour, Je viens d'etre embauchée dans une entreprise. Lors de mon entretient, la manager m'a dit que je serais au 35h + 15 jours de rtt en plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
jfqld

Mutation pour suivi de conjoint à l'étranger

Bonjour, Ma compagne et moi sommes PACSés, j'ai une opportunité pour m'expatrier à Singapour en contrat local et ma compagne souhaiterait pouvoir me...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
mike0638

Changement d'horaire

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur peux me passer de mon temps partiel à un temps plein pour remplacer ma collègue en congés maternit...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Conditions cdd modifiées

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils, s'il vous plaît. J'ai passé un entretien d'embauche avec le responsable de recrutement ( test etc) ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Jenna

Double emploi ou pas ??

Bonsoir, je suis actuellement en attente de réforme dans l'armée de terre, mon dossier passe en commission en septembre et donc à l'issue je serais r...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Chris40000

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, mon fils à rdv pour une entreprise l'intéresse beaucoup alors que il y a qq semaines ils avaient pas besoin de lui mais le problème et que du...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Rupture contrat intérim

 Résolu

Bonjour, Je suis en intérim depuis le 11 juillet pour un contrat de 3 mois. Bien que mon poste soit intéressant, une autre société intérimaire me pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
celestedu35

Apprenti électricien

Bonjour, Je viens de finir mon contrat apprentissage de 2ans De quel dossier doit me remettre mon patron

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Misha-d'ok

Le contrat de travail peut-il prévoir les augmentations ?

Bonjour, j'ai un cas assez inhabituel qui se présente : lors d'une négociation d'un contrat de travail pour un CDI le futur employeur propose au ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'avenir et allocation chômage

Bonjour, Je suis en contrat d'avenir depuis le 15 mai 2008, date à laquelle j'ai signé mon contrat de six mois qui a été renouvelé. L'échéance arrive...

21 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Danithedog

Avenant au contrat de travail cdi

Bonjour, Secrétaire depuis 27 ans en cdi , actuellement avec une période de réduction de temps de travail à 80% (éducation enfants) jusque fin septe...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Indemnité déplacement +panier

Bonjour, Je travail à 42 kilomètres de chez moi (sur un gros chantier ) je bénéficie donc des primes de déplacement + panier repas.. (ma boite din...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
bartkevin

Changement de poste mais pas de nouveau contract

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier pour une SS2I. J'ai eu un contract pour faire du linux et après 4 mois on m'a changé de mission pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Miwaky

Salaire bp coiffure

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de brevet professionnel coiffure je vais avoir 19 ans, je touche 630 euros net . je pensais avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Congé d'un apprentie en commençant.le 1 ou le 2 septembre.2017

Bonjour, Je vais avoir 16 ans en novembre 2017 je fais une 1 année d'apprentissage.le 1 ou le 2 septembre.en coiffure quand je disposerais de mes co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Apprentissage​ coiffure le droit de mes vacances est du repos.

Ma fille va avoir 16 ans le 12 novembre 2017 le 1 ou le 2 septembre.2017 un signe un contrat d'apprentissage en coiffure .je voudrais connaître à quel...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle d'un contrat pro

Bonjour, actuellement en Contrat Pro(cdd), j'ai chercher par les moyen légales a faire une rupture avec mon employeur suite a un problème relationnel ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Louste

Saisonnier

Bonjour, j aimerais savoir pour des jeunes saisonniers de 17 ans,est ce qu ils peuvent travailler les dimanches ou des jours fériés. je sais qu il...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Contrat de travail cote d'ivoire

Bonjour, Je travaille en Cote d'ivoire depuis 5 ans avec un contrat d'expatrié d'une société française ayant des filiales en Cote d'Ivoire. Ce con...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kredia

Contrats cae

Bonjour, Est-il vrai que le principe des contrats CAE est actuellement en suspens dans l'attente d'une éventuelle reconduction ou d'une possible supp...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Any--Ly

Employé une femme ménage

Bonjour, Comment rémunérer une femme de ménage ? elle viendrait chez moi 2 heures tous les quinze jours, total de quatre heures par mois. On me pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Contrat de 39 h, convetion de 35h, heures sup et pas de rtt

Bonjour, Je travaille dans un centre de formation. La convention est aux 35 h, mon contrat est de "2300 euros bruts sur une base de 39 h". Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Any--Ly

Travailler sans signé de contrat

Bonjour, La fin de mon contrat était le 14 juillet 17 au soir étant donné que le 14.07.17 est un jour férié dans la fonction publique j'ai terminé l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
LiseBdx

Arrêt de travail à l'issue d'un congé sabbatique

Bonjour, J'ai une salariée qui a pris un congé sabbatique le 03 novembre 2016 jusqu'au 03 octobre 2017; celle-ci ne souhaite pas reprendre son trav...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sophiag

Contrat en alternance

Bonjour, si je signe un contrat d'apprentissage puis je le rompre au bout d'une semaine et enchainer sur un contra professionnel ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx

Contrat d'interim

 Résolu

Bonjour, J'etais en contrat d'interim et il se terminait le 13 juillet. J'ai recu un avenant pour deux semaines supplémentaires que j'ai refusé dè...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
thomdebrest

Cdi et licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 11 juillet (mon patron m'a donné mon contrat ainsi que la déclaration a l ursaff. le 17 juillet j’ava...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Modification du contrat de travail en france

Bonjour, Le fait de faire travailler un salarié le mercredi alors que celui ci ne travaillait pas depuis plus de 3 ans le mercredit constitut il un...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
delphine

Temps de repos entre le matin et l'aprem

Bonjour je suis actuellement en emploi saisonnier et je fais les horaires suivants: 6h-9h et 16h-19h. Est-ce normale qu'il y ait un temps de pause aus...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Dylaan J

Vrai contrat ?

Bonjour à tous, Voici la 1ere parti du contrat que j'ai signé en temps que chauffeur privé, j'ai compris etre prestataire et non pas salarié. Su...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
gweny1
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 8 227