Heures supplémentaires : Mon patron en demande trop...
EdSanchis
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis journaliste (cadre, CDI, à mi-temps, 24h par semaine) et mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des heures supplémentaires, mais avec un ratio de 1/10 par rapport à mon temps de travail.
J'imagine donc qu'on ne peut pas me demander plus de 2 heures et demi par semaine, et environ 10 heures par mois... Or on m'en demande souvent bien plus, parfois plus de 30-40 par mois !
J'envisage actuellement de demander une rupture conventionnelle (notamment pour cette raison), puis-je faire valoir cet argument pour en bénéficier (un peu comme une menace, oui) s'ils me la refusent ?
Merci d'avance,
Bonne journée à tous !
Je suis journaliste (cadre, CDI, à mi-temps, 24h par semaine) et mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des heures supplémentaires, mais avec un ratio de 1/10 par rapport à mon temps de travail.
J'imagine donc qu'on ne peut pas me demander plus de 2 heures et demi par semaine, et environ 10 heures par mois... Or on m'en demande souvent bien plus, parfois plus de 30-40 par mois !
J'envisage actuellement de demander une rupture conventionnelle (notamment pour cette raison), puis-je faire valoir cet argument pour en bénéficier (un peu comme une menace, oui) s'ils me la refusent ?
Merci d'avance,
Bonne journée à tous !
A voir également:
- Heures supplémentaires : Mon patron en demande trop...
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
2 réponses
hello
mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des heures supplémentaires
erreur dans votre contrat .. il ne peut pas mentionner des heures supplémentaires mais des heures complémentaires !
rien ne vous oblige à accepter de faire des heures sup au delà du 10ème
sachez que l'on ne menace jamais son employeur !!
pour la rupture conventionnelle aucune obligation pour lui de l'accorder !
mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des heures supplémentaires
erreur dans votre contrat .. il ne peut pas mentionner des heures supplémentaires mais des heures complémentaires !
rien ne vous oblige à accepter de faire des heures sup au delà du 10ème
sachez que l'on ne menace jamais son employeur !!
pour la rupture conventionnelle aucune obligation pour lui de l'accorder !
Marie
Si votre patron vous demande régulièrement de faire des heures complémentaires, il doit faire un avenant a votre contrat et augmenter votre temps de travail. Les heures complémentaires ne doivent être qu occasionnelles . Si c'est chaque mois il doit impérativement modifier votre contrat
Les heures complémentaires sont bien de 10 % du temps prévu dans votre contrat au delà il s agit d heures supplémentaires
lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F878
vous pouvez refuser de faire des heures au delà du 10ème !
après pour l'argument ?? à vous de voir mais vous avez accepté de faire ces heures ! rien ne l'interdit non plus !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F878
vous pouvez refuser de faire des heures au delà du 10ème !
après pour l'argument ?? à vous de voir mais vous avez accepté de faire ces heures ! rien ne l'interdit non plus !