Les discussions

Contrat saisonnier sans date de fin

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans le ramassage des échalotes aujourd'hui du coup on assigné le contar hier on la datte de début de contrat ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Tania

Salaire animateur stagiaire

Bonjour, Je viens de passer un entretien avec la directrice d'un centre de loisirs, et en discutant, elle m'a appris que le salaire moyen serait de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Any--Ly

Btp 35h? ou 40h

Bonjour, je travail dans la même boite je n'ai jamais u une copie de mon contrat de travail et mon patron ne me paye pas les heure supp je voudrai s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
hoquei44

Heures supplémentaire, quand sont-ils payé ?

Bonjour, Je comprends pas trop comment fonctionne la mensualisation. Mon contrat est de 35H et je travail 36H, donc ça fait 1H supplémentaire....

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
actarusse

Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lautre

Prise de photos

Bonjour, Par avance désolé je ne savais pas dans quelle catégories mettre ce sujet. Je vous explique un peu la situation bientot 1 an que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Femme de ménage

Bonjour, Je voudrais savoir que dois je faire ou m adressé car je travaille depuis le 1 fevrier 2019 je n ai signe aucun contrat je dois prendre les...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Passage d'un temps partiel à un 35h.

Bonjour, mon employeur m'impose le passage aux 35heures alors que je suis en contrat partiel pour motif : mes samedis sont en heures supplémentaires e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Any--Ly

Pas de contrat de travail

Bonjour, Je n'ai pas de contrat de travail et suis en CDI depuis presque 3 ans. Ma société commence à "capoter" et j'ai bien peur d'un licenciemen...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
OLLY

Période d'essai

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis le 10/12/2018. J'ai demandé à ce jour le 11/02/2019 le renouvellement de ma période d'essai. On m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tania57

Licenciement après période d'essai sans signature de contrat

Bonjour, J'ai été embauché pour un contrat à temps partiel en tant que caissiere dans une grande surface. La période d'essai était de deux mois. J...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tania57

Question ordre de mission et facturation à mon client

Bonjour, Je suis un indépendant travailant pour le compte d'un cabinet conseil. J'éffectue des déplacements chez les clients du cabinet et fac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Absence de cdd

 Résolu

Bonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Snakeplissken000

Conjoint salarié & ass

Bonjour, Ma femme ouvre prochainement son restaurant en TPE. Elle ne fonctionnera que le midi et elle a besoin d'une petite aide au moment du service...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Salaire sur 12 ou 13.8 mensualités

Bonjour à tous, J'ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire de 22000e annuel et on me demande de choisir entre un salaire sur 12 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Komar

Une personne âgée héberge une infirmière censée être présente la nuit

Bonjour, une infirmière] qui travaille de nuit, combien de nuits doit elle effectuer dans le mois pour que son emploi soit considéré à temps plein, et...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Contrat interim

Bonjour, J'ai récemment eu la surprise de me voir annulé mon contrat d'intérim la veille de commencer.. Je n'avais pas encore signé le contrat mais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Guillaume_bo

Gratification stage minimale

Bonjour, j'ai conscience que la gratification est égale à 3.75€ /h au delà de 2 mois de stage donc obligatoire pour 6 mois. ce montant minimum ob...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lucas

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour* ma fille actuellement BTS aces en alternance , son maitre d'apprentissage menace de rompre son contrat car elle a de mauvaises notes à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
tania57

Calcul 1607h

Bonjour, Je suis annualisée avec un contrat à 26 h 40/semaine. 8 h 15/jour sur 4 jours/semaine, le reste pendant vacances scolaire. - Première qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Une erreur sur le contrat de travail relève du droit et aussi de la loi ???

Bonjour, une erreur sur le contrat de travail relève du droit et aussi de la loi ??? Pourriez vous me dire si j'ai raison ! qui peut m'aider ? M...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Desnews

Puis-je diminuer le temps de travail de mon employé

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier et j'emploie une personne pour faire le ménage, sur une base de 4 heures par semaine. je passe par le CESU est le ...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
FIL57

Pas de réponse de mon employeur 5 jour à la fin de mon cdd

Bonjour, J’ai été prolonger en cdd deux fois pour une durée total de 18 mois Mon cdd arrive à therme je suppose que mon employeur ne peut plus m...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
maylin27

Contrat 42 h et travail le samedi

Bonjour, Bonjour, mon fils rencontre un problème avec son employeur. il a signé un contrat d'aide déménageur en 2016 sur la base de 42 h par sema...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, Je voulais savoir quels droits j'ai si je subis une rupture anticipee de mon contrat d'apprentissage pour Raison économique sans faute des...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Clause de respect de clientèle et de loyauté + clause pénale

Bonjour à tous, j’ai lu les posts présents dans ce forum concernant ma question mais, du fait de quelques différences, de la date des posts et des rép...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gitane2229

Avenant au contrat

Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant 5 mois je suis passé chef d'équipe dans ma société de sécurité, mais nous avons qu'un site en chef ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Maxence_4454

Clause dans cdi valable ou pas

Bonjour dans mon contrat de travail en CDI, mon patron paysagiste à notifié une clause dans son règlement intérieur notifiant que " je ne dois jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gitane2229

Date de paie

Bonjour à tous. Je travaille en tant qu'agent de sécurité et je songe quitter mon entreprise en raison du manque de sérieux de mon employeur. j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tania57

Changement de poste sans avenant

Bonjour J’ai changé de poste depuis début octobre 2018. Avant ça j’étais cariste, toujours dans la même entreprise. Mon patron m’avait dit qu’il ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat cdd, refus oral de cdi.

Bonjour, Mon contrat cdd arrivant à son terme le 31/01/19 (dans 2 jours). Mon employeur ma proposé un cdi par telephone hier que j'ai refusé (je l'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Scylla

Cesus

Bonjour, voilas je suis actuellement chez 6 personne différentepour le chèque emploi service est j'ai signé aucun contres chez aucun des particulier ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Sandy

Mon employeur veut mettre une autre personne a mon statut

Bonjour, Mon employeur veut mettre une autre personne a mon poste suite a un arrêt maladie a t il le droit, et quel recours je peut avoir. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Lieu de travail

Je suis particulier-employeur puis-je faire travailler ma femme de ménage à deux lieux différents: - à mon domicile - au domicile de mon fils

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
bretecher

Quand ont travail 7 heures en continu ont a le droide prendre combien de pause ?

Bonjour, Quand ont travail 7 heures en continu ont a le droit de prendre combien de temps de pause s'il vous plaît ? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Mina

Cdd en cdi: chute d'indice

Bonjour, De 2009 à 2013, j'ai été vacataire en fph. De novembre 2013 à avril 2013 en cdd comme adjoint des cadres (multiples contrats ata) indice 443...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory

Bonjour est ce que le coeffiant zéro existe

Bonjour, est ce le coeffiant zéro existe

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
bretecher

Remise du contrat de travail

Bonjour Ma fille de 18 ans a commencé à travailler dans un supermarché samedi dernier, pour une mission de 10 heures par semaine, soit le samedi ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Kin0u

Inscription

Bonjour je suis infirmière diplômée d'état algérienne j'aimerais savoir si je peux faire 1formation et cherche du travail Mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
caroledu92

L'employeur m'oblige à signer ma fiche de poste

 Fermé

Bonjour, Mon métier est Secrétaire maintenant évolutive en Assistante Administrative. Je suis dans mon entreprise depuis 15 ans en CDI en Secrétaria...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Mamzouk

Nombre de rtt pour 39h de travail

Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
webaz

Calcul prime ancienneté

Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Any--Ly

Convention en cas de rupture.

Je suis travailleur autonome avec une clientèle de 2M. j'aimerais me protéger car je représente une entreprise manufacturière. Advenant qu'après avo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tania57

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Camille

Pas de contract

bonjour, je suis dans une situation délicate j était en contrat dans une entreprise jus qu en septembre 2017 mais j ai continuer a travailler dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
hoquei44

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour svp en cas de rupture conventionnelle peut on bénéficier d un complément de salaire par pôle emploi en cas d un nouveau travail avec un salair...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
caroledu92

Contrat de mission - interim

Bonjour, Mon agence d'interim ne m'a jamais envoyé de contrat de mission depuis 2 mois que je suis en interim, est ce que c'est normal ? J'ai du e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bodoum

Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Nanou

Démissionner et garder ses droits au chomage

Bonjour, Je désire quitter mon emploi pour créer mon entreprise. Le patron ne pratique pas la rupture conventionnelle (dixit la DRH) Comment quitte...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
tania57

Nouveau contrat (belgique)

Bonjour, Voila ma situation..... Via un copain, J'ai trouvé un nouveau job. J'ai pas encore commencé chez eux.... Ils m'envoient ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
hoquei44
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 8 238