Les discussions
Augmentation de salaire au cours d'un contrat non résolu
Bonjour, Est ce qu'on peut faire une augmentation de salaire au cours d'un contrat non résilié
Reprise à temps plein apres temps partiel
Bonjour, je vais reprendre le 01/07 a temps plein, auparavant j'étais en temps partiel à 80 % du lundi au jeudi et le vendredi repos. Petite questi...
Interim en france
Bonjour, je vous dit mon problème, le travailler en intérim mais je n'avais aucune protection pour des produits dangereux, comme javel et autre j'ai p...
Model e d'une raquette juridique suite a une reconnaissance tardive
RésoluBonjour, Je vous priez de m'aider pour rédiger modèle d'une raquette auprès du tribunal administratif du tribunal administratif paris, Suite a la ...
Rupture de la promesse d'embauche par l'employeur
Bonjour, Mon épouse, qui ne travaillait pas, avait reçu une promesse d'embauche qu'elle a signé et renvoyé pour démarrer dans un mois.. Elle vient...
Pole emploi france indre
Bonjour, J'ai un contrat de 45 h part moi en CDI mais je fait plus ( je suis aidé à domicil ) je voudrait savoir si je dois déclarer mes heures supp...
Cdd sans termes precis
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd sans terme précis pour remplacement de X. Son arrêt maladie allait jusqu'au 20. X n envoie pas son arrêt sous l...
Suppression jour de congé
Bonjour, J'ai un CDI 24h semaine je rentre d un accident de travail et mon planning change on m'a supprimé un jour de repos je vais travailler du lu...
Période d'essai dépassée quand je reçois mon contrat
Bonjour, J'ai reçu cette semaine mon contrat de travail. Ca fait presque 2 mois que je le réclamais, mais à chaque fois l'employeur trouvait un autr...
Cdi de droit public ou cdi de droit privé
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis je suis en CDI contractuelle à la mairie de Toulouse et on m'a proposé un CDI chez indigo parking pouvez vous m...
Non paiement du solde de tout compte
Bonjour, L.employeur a effectué une rupture conventionnelle depuis 8janvier 2019, il a posté le certificat de travail, l.attestation pour pole emplo...
Demande de jours de conges en mission interimaire
bonjour, je suis en mission interimaire (1100 heures effectuees) et j'ai besoin de prendre des jours pendant ma duree de mission pour passer une for...
Contrat de travail + avenant
RésoluBonjour, En 2009, mon entreprise a ajouté un avenant à mon contrat de travail dans lequel je travaillais de manière forfaitaire. Cependant, on a ...
Droit ifm apres un arret de travail?
Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis mai 2018 dans un salon de coiffure.mon contrat se fini le 10 mars 2019 dans a peu pres 3 semaines. Et J...
Quel type de contrat aprés un renouvellement de contrat aidé ?
Bonjour, Je viens de finir un renouvellement de CAE dans un EPHAD en tant qu' Agent de Service Hospitalier, au total j'ai 2 ans et 1 mois dans cett...
Refus de mise à disposition
Bonjour, Cela fait 2 ans que mon employeur me met à disposition (20% de mon tps de travail) d'une autre entreprise. Cette année, on veut me passer à ...
Suspendre contrat assistante maternelle pour 4 mois
Bonjour, Ma femme et moi avons pour projet de partir 4 mois a l’étranger entre Janvier et Avril 2020 avec notre fille qui sera alors âgée de 2 ans. ...
Contrat saisonnier sans date de fin
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans le ramassage des échalotes aujourd'hui du coup on assigné le contar hier on la datte de début de contrat ma...
Salaire animateur stagiaire
Bonjour, Je viens de passer un entretien avec la directrice d'un centre de loisirs, et en discutant, elle m'a appris que le salaire moyen serait de ...
Btp 35h? ou 40h
Bonjour, je travail dans la même boite je n'ai jamais u une copie de mon contrat de travail et mon patron ne me paye pas les heure supp je voudrai s...
Heures supplémentaire, quand sont-ils payé ?
Bonjour, Je comprends pas trop comment fonctionne la mensualisation. Mon contrat est de 35H et je travail 36H, donc ça fait 1H supplémentaire....
Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?
RésoluBonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...
Prise de photos
Bonjour, Par avance désolé je ne savais pas dans quelle catégories mettre ce sujet. Je vous explique un peu la situation bientot 1 an que je sui...
Femme de ménage
Bonjour, Je voudrais savoir que dois je faire ou m adressé car je travaille depuis le 1 fevrier 2019 je n ai signe aucun contrat je dois prendre les...
Passage d'un temps partiel à un 35h.
Bonjour, mon employeur m'impose le passage aux 35heures alors que je suis en contrat partiel pour motif : mes samedis sont en heures supplémentaires e...
Pas de contrat de travail
Bonjour, Je n'ai pas de contrat de travail et suis en CDI depuis presque 3 ans. Ma société commence à "capoter" et j'ai bien peur d'un licenciemen...
Période d'essai
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis le 10/12/2018. J'ai demandé à ce jour le 11/02/2019 le renouvellement de ma période d'essai. On m'a ...
Licenciement après période d'essai sans signature de contrat
Bonjour, J'ai été embauché pour un contrat à temps partiel en tant que caissiere dans une grande surface. La période d'essai était de deux mois. J...
Question ordre de mission et facturation à mon client
Bonjour, Je suis un indépendant travailant pour le compte d'un cabinet conseil. J'éffectue des déplacements chez les clients du cabinet et fac...
Absence de cdd
RésoluBonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...
Conjoint salarié & ass
Bonjour, Ma femme ouvre prochainement son restaurant en TPE. Elle ne fonctionnera que le midi et elle a besoin d'une petite aide au moment du service...
Salaire sur 12 ou 13.8 mensualités
Bonjour à tous, J'ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire de 22000e annuel et on me demande de choisir entre un salaire sur 12 ...
Une personne âgée héberge une infirmière censée être présente la nuit
Bonjour, une infirmière] qui travaille de nuit, combien de nuits doit elle effectuer dans le mois pour que son emploi soit considéré à temps plein, et...
Contrat interim
Bonjour, J'ai récemment eu la surprise de me voir annulé mon contrat d'intérim la veille de commencer.. Je n'avais pas encore signé le contrat mais ...
Gratification stage minimale
Bonjour, j'ai conscience que la gratification est égale à 3.75€ /h au delà de 2 mois de stage donc obligatoire pour 6 mois. ce montant minimum ob...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour* ma fille actuellement BTS aces en alternance , son maitre d'apprentissage menace de rompre son contrat car elle a de mauvaises notes à l'é...
Calcul 1607h
Bonjour, Je suis annualisée avec un contrat à 26 h 40/semaine. 8 h 15/jour sur 4 jours/semaine, le reste pendant vacances scolaire. - Première qu...
Une erreur sur le contrat de travail relève du droit et aussi de la loi ???
Bonjour, une erreur sur le contrat de travail relève du droit et aussi de la loi ??? Pourriez vous me dire si j'ai raison ! qui peut m'aider ? M...
Puis-je diminuer le temps de travail de mon employé
RésoluBonjour, Je suis un particulier et j'emploie une personne pour faire le ménage, sur une base de 4 heures par semaine. je passe par le CESU est le ...
Pas de réponse de mon employeur 5 jour à la fin de mon cdd
Bonjour, J’ai été prolonger en cdd deux fois pour une durée total de 18 mois Mon cdd arrive à therme je suppose que mon employeur ne peut plus m...
Contrat 42 h et travail le samedi
Bonjour, Bonjour, mon fils rencontre un problème avec son employeur. il a signé un contrat d'aide déménageur en 2016 sur la base de 42 h par sema...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, Je voulais savoir quels droits j'ai si je subis une rupture anticipee de mon contrat d'apprentissage pour Raison économique sans faute des...
Clause de respect de clientèle et de loyauté + clause pénale
Bonjour à tous, j’ai lu les posts présents dans ce forum concernant ma question mais, du fait de quelques différences, de la date des posts et des rép...
Avenant au contrat
Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant 5 mois je suis passé chef d'équipe dans ma société de sécurité, mais nous avons qu'un site en chef ...
Clause dans cdi valable ou pas
Bonjour dans mon contrat de travail en CDI, mon patron paysagiste à notifié une clause dans son règlement intérieur notifiant que " je ne dois jamais ...
Date de paie
Bonjour à tous. Je travaille en tant qu'agent de sécurité et je songe quitter mon entreprise en raison du manque de sérieux de mon employeur. j'ai...
Changement de poste sans avenant
Bonjour J’ai changé de poste depuis début octobre 2018. Avant ça j’étais cariste, toujours dans la même entreprise. Mon patron m’avait dit qu’il ...
Fin de contrat cdd, refus oral de cdi.
Bonjour, Mon contrat cdd arrivant à son terme le 31/01/19 (dans 2 jours). Mon employeur ma proposé un cdi par telephone hier que j'ai refusé (je l'a...
Cesus
Bonjour, voilas je suis actuellement chez 6 personne différentepour le chèque emploi service est j'ai signé aucun contres chez aucun des particulier ...
Mon employeur veut mettre une autre personne a mon statut
Bonjour, Mon employeur veut mettre une autre personne a mon poste suite a un arrêt maladie a t il le droit, et quel recours je peut avoir. Merci ...