Quel contrat de travail pour un demandeur d'emploi?

Fermé
kvancleef Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 15 mars 2016 à 19:10
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 mars 2016 à 19:28
Mesdames, messieurs

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car je suis un jeune chef d'entreprise et je me retrouve dans un cas nouveau.
En effet, je dirige une entreprise de BTP familial avec 3 salariés ( mes trois frères) et je souhaite recruter un nouvel élément chargé de développer mon portefeuille client.

Cette personne de 29 ans est un ancien gérant de société depuis deux ans au RSA, suivi par le pôle emploi.

Lors de notre dernière entrevue, je lui ai promis de lui proposer le contrat le plus honorable avec les moyens du bord, c'est a dire en espérant dépenser le moins possible dans les charges sociales et patronales.

J'aimerais lui offrir au moins minimum le smic en contrat de base, et le rémunérer par la suite selon ses efforts !

Quels sont selon vous les dispositifs que l'on peut mettre en œuvre afin de payer le moins possible de charges ?
J'ai pu comprendre qu'il existait depuis début 2016 4000 euros de réduction sur des charges patronales lorsque l'on recrute ? Pour ses efforts, doit-on le payer en prime ou en intéressement ?
Je suis un peu perdu avec tous ces dispositifs, on m'a également parlé de la loi de réduction Fillon.

J'aimerais qu'on me fasse part d'un montage salarial que je pourrais proposer à ma futur recru. Je ne souhaite pas laisser partir cet élément et je me dois de tout optimiser.

Je compte sur vos conseils avisés, et merci de vos réponses.

Je reste à votre disposition pour apporter plus de précisions sur le contexte ou mes attentes.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 mars 2016 à 19:28
hello

et ici vous n'êtes plus le jeune chef d'entreprise ??

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7074106-reparer-mon-vehicule-grace-aux-aides#p7074110


si vous avez vraiment une société, vous avez du prendre un cabinet comptable .. que vous a dit le gestionnaire de paye ??
0