Contrat de travail mineur

Kapoue - 28 juil. 2016 à 00:58
 kapoue - 29 juil. 2016 à 14:31
Bonjour, je m'appelle Alex, j'ai 16ans et je travaille en tant que manager en marketing digital pour une entreprise de vêtement de sport. Mon employeur me propose de faire un contrat de travail, ce que je souhaite vivement accepter. Le hic, c'est le fait que je travaille en autonomie chez moi pour cette entreprise qui est située en nouvelle-nouvelle . Le fait que cela soit un travail à domicile pour une entreprise étrangère et non implanté en France influence t-il ma situation ? Je suis un peu perdu et je ne sais pas réellement si je dois continuer comme tel ou me déclarer, quels sont les avantages et inconvénients du contrat dans cette situation. Et si je m'engage à quelle restriction devrais-je faire face? Je vous remercie d'avance. Cordialement Alex L.M
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 06:55
Bonjour Alex,

Le fait de travailler à domicile pour une entreprise étrangère n'est pas le principal problème.
Ce qui est important est votre statut. En effet, la notion de contrat de travail n'a pas la même signification selon les pays.
Pour que vous soyez dans la solution la plus simple pour vous (salarié de droit français), il faut que :
- l'entreprise vous fasse un contrat de travail rédigé en français et régi par le code du travail français,
- l'entreprise ait un correspondant en France pour vous déclarer auprès les organismes sociaux et verser les cotisations sociales.
Si une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies, cela ne vous empêche pas de travailler mais cela va compliquer votre situation.
Il faut donc que votre contrat de travail soit lu par un professionnel des ressources humaines.

Cordialement
0
Bonjour , tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète . Je vais essayer de voir avec mon employeur si il est possible de régulariser ma situation .
Cordialement Alex L.M
0