Rémunération contrat de professionnalisation

Camélia - 1 août 2016 à 14:52
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 août 2016 à 14:56
Bonjour,

Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise en contrat de professionnalisation et me suis rendue compte il y a un an que je n'était pas payé le bon montant. En effet, un accord de branche a été signé dans l'entreprise il y a longtemps prévoyant une rémunération minimum pour les personnes en contrat de professionnalisation or je suis actuellement payé en dessous de ce montant. J'en ai informé mon DRH qui m'a dit qu'effectivement on lui avait parlé de ce problème. Ayant reçu mon bulletin de paie et n'ayant constaté aucun changement je suis alors allée voir la paie pour avoir de plus amples informations. Elle m'a expliqué qu'étant donné que j'ai signé mon contrat c’était tant pis pour moi je ne serais pas rémunérée plus car le DRH ne veut pas donné son accord pour revoir mon salaire or pour moi étant donné que l'accord de branche prévoit un salaire plus favorable il devrait y avoir un changement avec effet retro actif. J'aimerais savoir si je me trompe et si le fait que je signe le contrat ne me donne plus aucun droit ? Et quels sont mes armes pour pouvoir faire évoluer cette situation si je suis dans mon droit étant donné que je pense qu'ils ne vont pas faire évoluer la situation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
1 août 2016 à 14:56
Bonjour,

Voir l'inspection du travail avec votre contrat.
1