Jeter ses contrats de travail ?
nabreezy
Messages postés
13
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je voulais savoir si je pouvais jeter les contrats de travail de mes anciens cdd, en effet j'en ai beaucoup trop et je n'aime pas la "paprasse" sachant que les contrats sont fini depuis longtemps.
Merci
cordialement
je voulais savoir si je pouvais jeter les contrats de travail de mes anciens cdd, en effet j'en ai beaucoup trop et je n'aime pas la "paprasse" sachant que les contrats sont fini depuis longtemps.
Merci
cordialement
A voir également:
- Faut il garder ses contrats de travail
- Faut il garder les contrats de travail - Meilleures réponses
- Doit on garder les contrats de travail - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Tableau récapitulatif combien de temps garder ses papiers pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous trouverez toutes vos réponses en suivant ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134
Pour les contrats de travail ils sont à garder jusqu'à liquidation de la retraite.
Un conseil, scannez ces documents et gardez une copie informatique (il y a des espaces de stockage gratuit souvent proposé par les boites emails en ligne)
;)
Vous trouverez toutes vos réponses en suivant ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134
Pour les contrats de travail ils sont à garder jusqu'à liquidation de la retraite.
Un conseil, scannez ces documents et gardez une copie informatique (il y a des espaces de stockage gratuit souvent proposé par les boites emails en ligne)
;)
Houlala surtout pas
Tant que la retraite n'est pas prise
Il se peut que des employeurs ne vous ai pas déclarés
et quand la retraite fut venu
ce fut la surprise...........................
Tant que la retraite n'est pas prise
Il se peut que des employeurs ne vous ai pas déclarés
et quand la retraite fut venu
ce fut la surprise...........................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc oui tant que vous faites des copies lisibles avec tous les détails
Surtout qu'il y a des dixaines de façon de perdre les originaux (feu, inondation, cambriolage, perte etc.)
Même les administrations commencent à généraliser les archives informatiques (certaines communes ont du faire face à des feux dans les archives... acte de naissance et autres documents administratifs sont très souvent perdus)