Les discussions

Bonjour est ce que le coeffiant zéro existe

Bonjour, est ce le coeffiant zéro existe

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
bretecher

Remise du contrat de travail

Bonjour Ma fille de 18 ans a commencé à travailler dans un supermarché samedi dernier, pour une mission de 10 heures par semaine, soit le samedi ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Kin0u

Bonjour je suis infirmière diplômée d'état algérienne j'aimerais savoir si je peux faire 1formation et cherche du travail Mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
caroledu92

L'employeur m'oblige à signer ma fiche de poste

Fermé

Bonjour, Mon métier est Secrétaire maintenant évolutive en Assistante Administrative. Je suis dans mon entreprise depuis 15 ans en CDI en Secrétaria...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Mamzouk

Nombre de rtt pour 39h de travail

Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
webaz

Calcul prime ancienneté

Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Any--Ly

Convention en cas de rupture.

Je suis travailleur autonome avec une clientèle de 2M. j'aimerais me protéger car je représente une entreprise manufacturière. Advenant qu'après avo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tania57

Renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Camille

Pas de contract

bonjour, je suis dans une situation délicate j était en contrat dans une entreprise jus qu en septembre 2017 mais j ai continuer a travailler dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
hoquei44

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour svp en cas de rupture conventionnelle peut on bénéficier d un complément de salaire par pôle emploi en cas d un nouveau travail avec un salair...

caroledu92

Contrat de mission - interim

Bonjour, Mon agence d'interim ne m'a jamais envoyé de contrat de mission depuis 2 mois que je suis en interim, est ce que c'est normal ? J'ai du e...

Bodoum

Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour

Résolu

Bonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Nanou

Démissionner et garder ses droits au chomage

Bonjour, Je désire quitter mon emploi pour créer mon entreprise. Le patron ne pratique pas la rupture conventionnelle (dixit la DRH) Comment quitte...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
tania57

Nouveau contrat (belgique)

Bonjour, Voila ma situation..... Via un copain, J'ai trouvé un nouveau job. J'ai pas encore commencé chez eux.... Ils m'envoient ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
hoquei44

Pause déjeuner renumérée?

Bonjour, Je travaille dans une école avec 2 contrats , Un contrat de 8h15 à 11h30 puis de 13h30 à 16h45. Le 2 eme contrat est de 12h à 13h30 dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail 39h mais apres calcul je m'appercois que c'est 40

Bonjour, voici le probleme mon conjoint a signez sont cdi y'a presque 2 ans sur une base de 39 h par semaine aujourd'hui je me penchée dessu et m'...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
carine

Contrat d’apprentissage

Bonjour, Voilà mon probleme. Mon neveu a trouver un contrat d’apprentissage dans le batiment. Avant il etait scolarisé au lycee classique. Il a co...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Contrat tese

Bonjour à vous, ma femme est salarié sous contrat TESE , cela fait 4 ans.Elle ne fait que 40 heures par semaine, depuis ces 4 années de travail elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Lien hiérarchique - nouvelle société

Bonjour, Il est écrit dans mon contrat de travail original que je suis hiérarchiquement rattaché à la direction générale. J'étais auparavant (depu...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Nemmos27

Demande de calcul de salaire pour cdd

Bonjour, Quel salaire net pour un taux horaire de 24 h par mois a 9.88euro.merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
hoquei44

Copie contrat de travail

Bonjour, Cela fait 14ans que je travail pour une boîte de transports, à l'époque mon employeur m'a fait signé un contrat en cdi dont je n'ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Laeti2a

Pas de contrat

Bonjour, En novembre 2018 j'ai signé un CDD en 25h pour une durée de 1 mois en réception d'hôtel. Décembre il me passe en 35h mais je ne sais Pas ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
tania57

Fin de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Ferrs

Indemnité km

Bonjour, J’ai récemment effectué un cdd de distribution de flyers avec mon véhicule personnel. Dans le contrat rien n’etait stipulé concernant l’inde...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Any--Ly

Peut on refuser une nouvelle activité ?

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés pour une situation qui m'embête profondément. Je suis Conseiller Client Bilingue en CDI depuis 2 ...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle sans retour

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur jeudi dernier afin de négocier une rupture conventionnelle. A ce jour, je n'ai eu a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Bulletin de salaire à 0€

Bonjour à tous, Après multiples recherches je n'arrive pas à voir une réponse claire à ma question, alors la voilà : Est-ce-que l'employeur est ...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
hoquei44

Réduction du temps de travail quand on a deux contrats à mi temps

Bonjour, Je suis engagée sous deux contrats à mi temps dans deux institutions différentes. Je travaille 2,5 jours par semaine de chaque côté. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Cumul fonctionnaire vdi

Bonjour à tous, Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !) Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Antoine

Patron

bonjour, Ma fille de 18 ans qui est en contrat d’apprentissage coiffure, elle doit passer son examen en mai le problème c’est que son patron veu...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Komar

Clause de non-concurrence dans contrat de travail "cdi"

Bonjour, En juin 2016, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelables. La période a été renouvelée de 3 mois à l'issue des 3 pr...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Saxhorns

Demande d'une lettre de non renouvellement de contrat

Bonjour, je suis en activité avec un contrat qui doit finir dans un mois mais je ne vais plus le renouveler pour pouvoir chercher un autre travail ail...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
tania57

Incohérence contrat de travail et travail réel

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais qui ne tente rien n'a rien! Je suis enseignante dans une école Montessori. Nous adhérons à...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Peppermint85

Avenant de contrat de travail

Bonjour, J'ai demandé à passer d'un temps plein à un partiel (80%). Suite à l'acceptation de mon employeur, il me propose un avenant à mon contrat....

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Any--Ly

Rupture contrat intérim

Bonjour, Je souhaiterais rompre mon contrat d’interim 1 mois avant la fin pour des raisons personnelles. J’ai lu qu’il était possible que cette rup...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Any--Ly

Démission sur période d’essai

Bonjour : suis chauffeur livreur en cdi avec une période d’essai 2 mois . L’entreprise où je suis me convient pas je souhaite casser mon contrat grâc...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Jim14490

Babysyting

Bonjour, je suis employé comme baby syting a domicile je travaille 20h par semaine déclarée chéques emploie services sans contrat ..je travaille dep...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Amelia

Contrat cdi

Bonjour, Juste savoir je travaille pendant 4mois je peux bénéficier d’un solde tout compte ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Any--Ly

Droit du travail cdd

Résolu

une personne en cdd qui fait des heures supplementaires le dimanche ou le samedi, quel sont ses droits paiements ou jours rattrapes! les vacance...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
gitane2229

Nourrice indemnité congés

Bonjour, Ma fille qui va avoir 3 ans le 24 mai 2019, ne vas plus aller chez la nourrice à partir de fin juillet. Son salaire est de 398,84€ tous les...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Any--Ly

Jeter ses contrats de travail ?

Bonjour je voulais savoir si je pouvais jeter les contrats de travail de mes anciens cdd, en effet j'en ai beaucoup trop et je n'aime pas la "paprass...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
hoquei44

Refus déplacement contrat temps partiel et non paiement heures complémentaires

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous solliciter sur une question qui me turlupine. Je suis salariée en CDI à temps partiel. Mon con...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Any--Ly

Suite d'un contrat de remplacement cdi

Bonjour, J' ai été prise en remplacement d'un cdi car elle était malade après 3mois elle est passée en temps quinapte au travail. Voilà 3 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
tania57

A qui s'adresser pour surveiller les fiches de paie

Bonjour, Je suis fraichement diplômé de ma profession (Infirmier) et je me pose cette question car je ne comprends rien à mes fiches de paies. C'e...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
BeavIDE

Rupture abusive période d’essai ?

Fermé

Bonjour, J’étais recemment formée sur un pôle dans une boîte de presta dans l’objectif d’être chez le client dès la rentrée de janvier. Durant pl...

Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
artisandu13

Primes à percevoir une fois le contrat terminé

Bonsoir, Je vous écris dans la mesure où mon contrat se termine en avril (rupture conventionnelle) et que je vais par conséquent recevoir mon sold...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
BiliJ

Apprenti de 15 ans heures sup

Bonjour, comment sont rémunérer les heures supplémentaires et les jours feriers d un apprenti de 15ans. qu elle taux un jour ferier pour un appren...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Pierrecastor

Avenant en brut sur un contrat en net

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail en 2011 où la rémunération était fixée en salaire net mensuel. Cela fonctionnait comme cela sans souci jusq...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
gitane2229

Casse marchandise

Bonjour, Peut-on déduire une somme sur le salaire d'un chauffeur routier correspondant à des pots de miel livrés soit disant cassés sachant que les p...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
tania57

Salarié en cdi 35h

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI 35h, je souhaite accépté un autre emplois de 25 heures/semaine a effectuer du lundi au samedi suis-je d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
tania57
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 8 252