Les discussions

Salarié en cdi 35h

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI 35h, je souhaite accépté un autre emplois de 25 heures/semaine a effectuer du lundi au samedi suis-je d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
tania57

Avenant contrat de travail

bonjour, Dans le cadre d'une fusion absorption de mon entreprise j'ai du renégocier mon contrat de travail. Au motif d'une harmonisation des contra...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
domhen55

Problème d'heures dans les fiche de paies et le contrat de travail .

Bonjour , suite à des différents avec mon patron , je me suis mis a regarder plus en détail mes fiches de paies et il se trouve que je ne comprend p...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chauffeur livreur droit ?

Bonjour, je suis actuellement Chauffeur livreur, j'effectue environs une douzaine de livraison par jour pour dans un véhicule léger, on me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Interim plus de 18 mois

Bonjour Intérimaire depuis octobre 2016 jusqu’au 21 décembre 2018 avec juste une interruption au mois d’août 2017 et une autre en 2018 J’ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
maylin27

Cdd cdi

Bonjour, Un poste en cdi va se liberer dans l'entreprise dans laquelle je fais des remplacements de tupuis 6 ans maintenant. Je suis en contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Échelon et niveau sur fiche de paie

bonjour, je suis actuellement en cdi dans un groupe depuis 2 ans et je viens de me rendre compte que la société qui m'employai avant à fait une err...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Contrat interimaire

Bonjour, Ne connaissant pas très bien les droits des intérimaires, je me permets poster ici pour avoir quelques renseignements. Voilà je vous expliq...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Emploi belgique

Bonjour, Je suis diplômé auxiliaire de l enfance. Je pourrais envisager d ouvrir un milieu d accueil mais je n ai pas la place pour. Je me demand...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
gitane2229

Validité contrat de travail

Bonjour, Pour sécuriser mon embauche, mon employeur actuel et moi même avions signé un draft de mon contrat de travail. Celui contenait des élémen...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
hoquei44

Llicenciement

Bonjour, Dans notre copropriété nous avons une femme de ménage qui effectue 3h/semaine (quand elle vient!). Quel procedure pour la licencier ? Quels...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
tania57

Attestation employeur

Bonjour, Je souhaiterais demander des indemnités de retard à mon ancien employeur qui ne m'a transmis mon attestation employeur et papiers de fin de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification du contrat de travail ou condition de travail ?

Bonjour pouvez-vous me renseigner au sujet d’un problème de droit du travail, j’avoue y perdre mon latin avec les modifications de contrat de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Heures hebdomadaires mensualisées - france

Bonjour, J'ai un contrat de travail de 31 h hebdomadaire mon employeur il me paye 134h par mois. Dans le je fais plus que 134h. Je ne rien compris c...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modifications bulletins de paie sans accord de l'employé

Bonjour, Mon employeur m'a proposé une promotion. Celle-ci notifié dans un avenant, que je refuse de signer car en désaccord avec la proposition sal...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsoir je travaille depuis 23 ans dans la même entreprise sans contrat de trav

Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 23 ans sans contrat de travail je voudrais faire une rupture conventionnelle quel sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
maylin27

Travail sur 5 au lieu de 4

Bonjour un signe mon contrat j'ai signé pour travailler 36 heures par semaine sur 4 jours à partir de janvier mon employeur me demande s'il est possib...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Any--Ly

Rupture de contrat militaire

Je recherche comment faire mon compte rendu pour arrêter l'armée en prouvant que j'ai un CDI (avec une promesse d'embauche). Le problème c'est qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Marie

Coincer dans une situation inconfortable

Bonjour, J'ai besoin d'aide extérieur pour voir quoi faire avec ma situation . Je m'explique je suis depuis 3 mois en CDI à tenir un fleuriste , le co...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Rupture de contrat puis licenciement pour faute grave

Bonjour, je m’explique, je suis en alternance en contrat de professionnalisation, mon employeur m’a remis une rupture de contrat à l’amiable que j...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
nass785

Changement de prestataire sur un "chantier" femme de ménage cdi temps

Bonjour, J’étais sur un "chantier" femme de ménage en CDI temps partiel depuis 8 ans avec 32h/Mois (de 9h-10h30 ) soit 7h30 semaine , avec le Nom...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
pper1974

Prime de fin de contrat

Bonjour, J'ai une petite question. Voilà une personne qui aurait 4500 € de prime de fin de contrat ( 10 % du de tout les salaires). Savez vous s'ils...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Lilie

Avenant contrat de travail

Bonjour, Actuellement salarié détaché dans une annexe. Demenagement prévu au cours du 1er trimestre 2019 avec modification jours d’ouverture 2 au l...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, J'avais un contrat de CDD de 6 mois jusqu'au 31 decembre 2018 avec une possibilité de CDI. Hier matin (vendredi 07 décembre 2018 à 6h). ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
maylin27

Heures complémentaires en cdi 39h/semaine

Bonjour, j'essaie de trouver des reponses concernant les heures complémentaires. Je suis salarié en CDI 39h/semaine et 169h/moi, et je me suis rend...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Davidkimo

Travail au noirs

Bonjour, mon mari a 2 travaille ..de plus il travaille chez des particulier comment faire pour le faire prendre pas d'adresses svp ;la modération

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Energizor

Clause de mobilité- déménagement probable des locaux sur une zone sans t

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans avec une modification de contrat depuis 5 ans. Dans mon contrat il est noté l'adresse de mon lieu de travai...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
WhiteBones

Tarif horaire remplacé par une prime mensuel

Bonjour, Suite à un changement de poste, le taux horaires de 12€ inscrit sur mon contrat n'est pas appliqué,je suis toujours au taux horaires de 9€ ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Any--Ly

En attente de réforme dans moins de 2 mois esceque je peux signer un cdi?

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt car le médecin des armées ma mis en congé maladie de 3 mois dans l'attente de la présentation devant la commi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour,je voudrais savoir je viens de faire 18 mois dans une entreprise ensuite j'ai signé un cdi intérim j'ai fais 36 mois et 2 semaines toujours da...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
caroledu92

Du brut en net

Bonjour, J'ai été embauché en CDD par une association qui me rémunère 15 brut de l'heure. Au mois d'octobre, j'ai effectué 10heures de travail. L'...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Avenant cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Avenant qui repousse ma date de début...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ysabe_l

Article loi toujours valable ?

Bonjour, J'aimerai savoir si cet article de loi est toujours valable au jour d'aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle....

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
piou

Facturation de particulier à particulier

Bonjour, Tout d'abord j'en m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... J'ai récemment eu une proposition d'embauche, la personne souhaite m'emplo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Location en étant en c.d.d.

Bonjour, Pourriez-vous m'informer s'il est possible de signer un contrat de location pour un appartement si on est engage sous contrat a durée déte...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
dna.factory

Jour de repos fixe et week end obligatoire

Bonjour, Mon jour de repos fixe dans la semaine est le lundi. Tous les quinze jours j'ai mon dimanche de repos aussi (car j'ai ma fille un week en...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Loupi-974

Agent de maîtrise en cdi 39h, mais horaires réparties sur 40h

Bonjour, Je suis en poste depuis plusieurs mois et je me questionne sur mes horaires de travail, je souhaitais simplement savoir si c’était légal. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcule

Bonjour, moi de même j ai du mal a comprendre le calcule de mon employeur je suis payé par chèque emplois service je fais 5 h a 11£.30 par semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly

Préavis nounou

 Résolu

Bonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ysabe_l

Droit à la déconnexion pour un stagiaire

Bonjour, Je ne savais pas vraiment ou poster mon problème. Je suis en stage alterné depuis maintenant 6 mois dans une boite en plein essor. Et j...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
BourezigKheira

Contrat 130h

Bonjour, Un contrat de 130h correspond t il à 130 travaillées dans le mois ou à 32.50 dans par semaine? Je suis perdue. Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Any--Ly

Cdi temps plein mais rémunération à la tache

Bonjour, Mon père est actuellement salarié dans une boite de publicité et il est rémunéré à la tache, cependant sur son contrat il est indiqué qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
samsam

Contrat de travail cdi intermittent

Bonjour, J'ai signé il y a 4 ans un CDI intermittent conclu dans le cadre de l'article 4.7 de la convention collective de l'animation. Chaque début ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
hoquei44

Travail

bonjour a tout le monde juste un petit question.nationalité belge il.peux travailler en France ? merci d vous répond mon question merci bonnej ournée

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Complément d'heures commencé sans avenant??

Bonjour, En CDI à temps partiel on m'a proposé un complément d'heure pour surcroît de travail. Problème : ça fait 10 jours que j'ai commencé ce co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture cdd vers un cdi

Bonjour je viens de signer un cdd que prendra effet le 10 décembre aujourd’hui on vient de me proposer un cdi dans une autre entreprise comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Berns1

Desistement des pe ! lettre type pour obtenir indemnité de rupture?

Bonjour, Je suis assmat et un PE me lâche à 1mois du début du contrat. Heureusement que nous avions signé un engagement réciproque. Pourriez vou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Claude

Mission et fin de mission/salaires/gains

Bonjour, Je ne comprends pas trop ma feuille de paye (mission et fin de mission),payé au smic: Août:4 jours travaillés/28 heures = 200,66 euros Se...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
TOFY85

Salarié : contrat de travail

Bonjour, Peut on porter plainte auprès du procureur de la république si notre salaire brut est inférieur sur fiche de paie, au salaire brut noté sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
YanE971
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 8 203