Les discussions
Bonjour est ce que le coeffiant zéro existe
Bonjour, est ce le coeffiant zéro existe
Remise du contrat de travail
Bonjour Ma fille de 18 ans a commencé à travailler dans un supermarché samedi dernier, pour une mission de 10 heures par semaine, soit le samedi ma...
Bonjour je suis infirmière diplômée d'état algérienne j'aimerais savoir si je peux faire 1formation et cherche du travail Mes salutations
L'employeur m'oblige à signer ma fiche de poste
FerméBonjour, Mon métier est Secrétaire maintenant évolutive en Assistante Administrative. Je suis dans mon entreprise depuis 15 ans en CDI en Secrétaria...
Nombre de rtt pour 39h de travail
Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....
Calcul prime ancienneté
Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...
Convention en cas de rupture.
Je suis travailleur autonome avec une clientèle de 2M. j'aimerais me protéger car je représente une entreprise manufacturière. Advenant qu'après avo...
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...
Pas de contract
bonjour, je suis dans une situation délicate j était en contrat dans une entreprise jus qu en septembre 2017 mais j ai continuer a travailler dans cet...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour svp en cas de rupture conventionnelle peut on bénéficier d un complément de salaire par pôle emploi en cas d un nouveau travail avec un salair...
Contrat de mission - interim
Bonjour, Mon agence d'interim ne m'a jamais envoyé de contrat de mission depuis 2 mois que je suis en interim, est ce que c'est normal ? J'ai du e...
Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour
RésoluBonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...
Démissionner et garder ses droits au chomage
Bonjour, Je désire quitter mon emploi pour créer mon entreprise. Le patron ne pratique pas la rupture conventionnelle (dixit la DRH) Comment quitte...
Nouveau contrat (belgique)
Bonjour, Voila ma situation..... Via un copain, J'ai trouvé un nouveau job. J'ai pas encore commencé chez eux.... Ils m'envoient ...
Pause déjeuner renumérée?
Bonjour, Je travaille dans une école avec 2 contrats , Un contrat de 8h15 à 11h30 puis de 13h30 à 16h45. Le 2 eme contrat est de 12h à 13h30 dans...
Contrat de travail 39h mais apres calcul je m'appercois que c'est 40
Bonjour, voici le probleme mon conjoint a signez sont cdi y'a presque 2 ans sur une base de 39 h par semaine aujourd'hui je me penchée dessu et m'...
Contrat d’apprentissage
Bonjour, Voilà mon probleme. Mon neveu a trouver un contrat d’apprentissage dans le batiment. Avant il etait scolarisé au lycee classique. Il a co...
Contrat tese
Bonjour à vous, ma femme est salarié sous contrat TESE , cela fait 4 ans.Elle ne fait que 40 heures par semaine, depuis ces 4 années de travail elle n...
Lien hiérarchique - nouvelle société
Bonjour, Il est écrit dans mon contrat de travail original que je suis hiérarchiquement rattaché à la direction générale. J'étais auparavant (depu...
Demande de calcul de salaire pour cdd
Bonjour, Quel salaire net pour un taux horaire de 24 h par mois a 9.88euro.merci
Copie contrat de travail
Bonjour, Cela fait 14ans que je travail pour une boîte de transports, à l'époque mon employeur m'a fait signé un contrat en cdi dont je n'ai jamais ...
Pas de contrat
Bonjour, En novembre 2018 j'ai signé un CDD en 25h pour une durée de 1 mois en réception d'hôtel. Décembre il me passe en 35h mais je ne sais Pas ...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...
Indemnité km
Bonjour, J’ai récemment effectué un cdd de distribution de flyers avec mon véhicule personnel. Dans le contrat rien n’etait stipulé concernant l’inde...
Peut on refuser une nouvelle activité ?
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés pour une situation qui m'embête profondément. Je suis Conseiller Client Bilingue en CDI depuis 2 ...
Rupture conventionnelle sans retour
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur jeudi dernier afin de négocier une rupture conventionnelle. A ce jour, je n'ai eu a...
Bulletin de salaire à 0€
Bonjour à tous, Après multiples recherches je n'arrive pas à voir une réponse claire à ma question, alors la voilà : Est-ce-que l'employeur est ...
Réduction du temps de travail quand on a deux contrats à mi temps
Bonjour, Je suis engagée sous deux contrats à mi temps dans deux institutions différentes. Je travaille 2,5 jours par semaine de chaque côté. ...
Cumul fonctionnaire vdi
Bonjour à tous, Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !) Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne...
Patron
bonjour, Ma fille de 18 ans qui est en contrat d’apprentissage coiffure, elle doit passer son examen en mai le problème c’est que son patron veu...
Clause de non-concurrence dans contrat de travail "cdi"
Bonjour, En juin 2016, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelables. La période a été renouvelée de 3 mois à l'issue des 3 pr...
Demande d'une lettre de non renouvellement de contrat
Bonjour, je suis en activité avec un contrat qui doit finir dans un mois mais je ne vais plus le renouveler pour pouvoir chercher un autre travail ail...
Incohérence contrat de travail et travail réel
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais qui ne tente rien n'a rien! Je suis enseignante dans une école Montessori. Nous adhérons à...
Avenant de contrat de travail
Bonjour, J'ai demandé à passer d'un temps plein à un partiel (80%). Suite à l'acceptation de mon employeur, il me propose un avenant à mon contrat....
Rupture contrat intérim
Bonjour, Je souhaiterais rompre mon contrat d’interim 1 mois avant la fin pour des raisons personnelles. J’ai lu qu’il était possible que cette rup...
Démission sur période d’essai
Bonjour : suis chauffeur livreur en cdi avec une période d’essai 2 mois . L’entreprise où je suis me convient pas je souhaite casser mon contrat grâc...
Babysyting
Bonjour, je suis employé comme baby syting a domicile je travaille 20h par semaine déclarée chéques emploie services sans contrat ..je travaille dep...
Contrat cdi
Bonjour, Juste savoir je travaille pendant 4mois je peux bénéficier d’un solde tout compte ?
Droit du travail cdd
Résoluune personne en cdd qui fait des heures supplementaires le dimanche ou le samedi, quel sont ses droits paiements ou jours rattrapes! les vacance...
Nourrice indemnité congés
Bonjour, Ma fille qui va avoir 3 ans le 24 mai 2019, ne vas plus aller chez la nourrice à partir de fin juillet. Son salaire est de 398,84€ tous les...
Jeter ses contrats de travail ?
Bonjour je voulais savoir si je pouvais jeter les contrats de travail de mes anciens cdd, en effet j'en ai beaucoup trop et je n'aime pas la "paprass...
Refus déplacement contrat temps partiel et non paiement heures complémentaires
Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous solliciter sur une question qui me turlupine. Je suis salariée en CDI à temps partiel. Mon con...
Suite d'un contrat de remplacement cdi
Bonjour, J' ai été prise en remplacement d'un cdi car elle était malade après 3mois elle est passée en temps quinapte au travail. Voilà 3 semaines...
A qui s'adresser pour surveiller les fiches de paie
Bonjour, Je suis fraichement diplômé de ma profession (Infirmier) et je me pose cette question car je ne comprends rien à mes fiches de paies. C'e...
Rupture abusive période d’essai ?
FerméBonjour, J’étais recemment formée sur un pôle dans une boîte de presta dans l’objectif d’être chez le client dès la rentrée de janvier. Durant pl...
Primes à percevoir une fois le contrat terminé
Bonsoir, Je vous écris dans la mesure où mon contrat se termine en avril (rupture conventionnelle) et que je vais par conséquent recevoir mon sold...
Apprenti de 15 ans heures sup
Bonjour, comment sont rémunérer les heures supplémentaires et les jours feriers d un apprenti de 15ans. qu elle taux un jour ferier pour un appren...
Avenant en brut sur un contrat en net
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail en 2011 où la rémunération était fixée en salaire net mensuel. Cela fonctionnait comme cela sans souci jusq...
Casse marchandise
Bonjour, Peut-on déduire une somme sur le salaire d'un chauffeur routier correspondant à des pots de miel livrés soit disant cassés sachant que les p...
Salarié en cdi 35h
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI 35h, je souhaite accépté un autre emplois de 25 heures/semaine a effectuer du lundi au samedi suis-je d...