Incohérence contrat de travail et travail réel

Peppermint85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 02:49
Peppermint85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 14:21
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais qui ne tente rien n'a rien!
Je suis enseignante dans une école Montessori. Nous adhérons à la convention collective de l'enseignement privé indépendant. J'ai un bac +4 MEEF premier degré et un diplôme éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 9 ans. J'ai été embauchée en tant qu'éducatrice 6-9 et c'est tout ce qui figure sur mon contrat. Or dans ma classe j'ai des élèves de 6 à 11 ans, dont une élève à laquelle on m'impose de faire le programme de 6ème traditionnel, alord que je n ai pas de diplôme pour enseigner dans le second degré. Est-ce légal ?
D'autre part je suis ETAM niveau 1échelon A et je suis donc payée au plus bas dans la grille de salaire ( 1656 euros brut par mois ). Est-ce normal considérant la quantité de travail, l'autonomie dont je fais preuve et les responsabilités que j'ai ?
Puis je estimer qu'il y a une incohérence entre ce que dit mon contrat et ce que je fais réellement, et demander un meilleur salaire ?
Merci pour vos réponses par avance.

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
Modifié le 6 janv. 2019 à 08:28
le niveau 1 échelon A correspond aux classes préélémentaires et classes du primaire

vous n'auriez pas du accepter d'enseigner à une élève de 6ème, surtout si vous n'êtes pas diplomée.

la dernière grille de salaire de la convention est à 1.636 euros.
1
Peppermint85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 13:46
Bonjour,merci pour votre réponse. Disons que l' on ne m' a pas demandé mon avis pour prendre cette élève. Quand j'ai dit à ma direction que c'était une très mauvaise chose pour cette élève( académiquement, socialement ) on m' a rétorqué que l'école couvrait le 6- 12 ans et que c'était mon travail, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. J'ai du remettre les points sur les i quant à mon diplôme, mais vous l'aurez compris, on n'en a rien à faire de mon opinion. Est ce que je peux légalement refuser de faire classe à cet enfant, ou bien puis je au moins me protéger si sa 6ème chez nous n'est pas satisfaisante ? J'ai dit à plusieurs reprises à ma direction que j'avais trop peu de temps dans ma journée pour cette élève mais aucune réaction...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 janv. 2019 à 13:48
voyez avec l'inspection du travail ....
0
Peppermint85 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 14:21
Merci je vais voir avec eux.
0