Incohérence contrat de travail et travail réel
Peppermint85
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Peppermint85 Messages postés 3 Statut Membre -
Peppermint85 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais qui ne tente rien n'a rien!
Je suis enseignante dans une école Montessori. Nous adhérons à la convention collective de l'enseignement privé indépendant. J'ai un bac +4 MEEF premier degré et un diplôme éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 9 ans. J'ai été embauchée en tant qu'éducatrice 6-9 et c'est tout ce qui figure sur mon contrat. Or dans ma classe j'ai des élèves de 6 à 11 ans, dont une élève à laquelle on m'impose de faire le programme de 6ème traditionnel, alord que je n ai pas de diplôme pour enseigner dans le second degré. Est-ce légal ?
D'autre part je suis ETAM niveau 1échelon A et je suis donc payée au plus bas dans la grille de salaire ( 1656 euros brut par mois ). Est-ce normal considérant la quantité de travail, l'autonomie dont je fais preuve et les responsabilités que j'ai ?
Puis je estimer qu'il y a une incohérence entre ce que dit mon contrat et ce que je fais réellement, et demander un meilleur salaire ?
Merci pour vos réponses par avance.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais qui ne tente rien n'a rien!
Je suis enseignante dans une école Montessori. Nous adhérons à la convention collective de l'enseignement privé indépendant. J'ai un bac +4 MEEF premier degré et un diplôme éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 9 ans. J'ai été embauchée en tant qu'éducatrice 6-9 et c'est tout ce qui figure sur mon contrat. Or dans ma classe j'ai des élèves de 6 à 11 ans, dont une élève à laquelle on m'impose de faire le programme de 6ème traditionnel, alord que je n ai pas de diplôme pour enseigner dans le second degré. Est-ce légal ?
D'autre part je suis ETAM niveau 1échelon A et je suis donc payée au plus bas dans la grille de salaire ( 1656 euros brut par mois ). Est-ce normal considérant la quantité de travail, l'autonomie dont je fais preuve et les responsabilités que j'ai ?
Puis je estimer qu'il y a une incohérence entre ce que dit mon contrat et ce que je fais réellement, et demander un meilleur salaire ?
Merci pour vos réponses par avance.
A voir également:
- Incohérence contrat de travail et travail réel
- Permission d'absence au travail - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Bareme frais reel 2025 - Guide
3 réponses
le niveau 1 échelon A correspond aux classes préélémentaires et classes du primaire
vous n'auriez pas du accepter d'enseigner à une élève de 6ème, surtout si vous n'êtes pas diplomée.
la dernière grille de salaire de la convention est à 1.636 euros.
vous n'auriez pas du accepter d'enseigner à une élève de 6ème, surtout si vous n'êtes pas diplomée.
la dernière grille de salaire de la convention est à 1.636 euros.
Bonjour,merci pour votre réponse. Disons que l' on ne m' a pas demandé mon avis pour prendre cette élève. Quand j'ai dit à ma direction que c'était une très mauvaise chose pour cette élève( académiquement, socialement ) on m' a rétorqué que l'école couvrait le 6- 12 ans et que c'était mon travail, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. J'ai du remettre les points sur les i quant à mon diplôme, mais vous l'aurez compris, on n'en a rien à faire de mon opinion. Est ce que je peux légalement refuser de faire classe à cet enfant, ou bien puis je au moins me protéger si sa 6ème chez nous n'est pas satisfaisante ? J'ai dit à plusieurs reprises à ma direction que j'avais trop peu de temps dans ma journée pour cette élève mais aucune réaction...