Cumul fonctionnaire VDI

bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 1 oct. 2015 à 23:38
 Antoine - 8 janv. 2019 à 16:48
Bonjour à tous,
Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !)
Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne pas les nommer; c'est de la vente à domicile sous statut VDI (Vendeur indépendant). J'ai même reçu une carte de professionnel ! Cela m'a fait peur puisque je suis déjà professionnelle ailleurs (pour l'Etat il paraît).

Comme je ne dérange personne et que j'effectue ce second métier les weekends, je n'en ai pas parlé au boulot... C'est un choix personnel, ma hierarchie n'a pas besoin de savoir que j'ai besoin d'un complément de revenus et que je vends des boites dans ma deuxième vie :) en plus, comme je travaille déjà bien, ils penseront que cela me fatiguera.

Je suis à temps complet et compte le rester.

Ma question est la suivante: que risque-je ? Comment mon plan machiavélique pourrait il être découvert ? Les services d'impôts pour me remercier de déclarer la totalité de mes revenus me trahiraient-ils ?

Merci pour vos compléments d'informations ! Bonne soirée

6 réponses

Je suis fonctionnaire (atsem) à temp complet et j'aimerai être vdi pour vendre des produits de beauté le week-end sur mon temp libre en dehors de mon travail , j'ai le droit ou pas ?
93