Cumul fonctionnaire VDI

bleue67 4 Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 23:38 - Dernière réponse :  Mely
- 15 août 2018 à 18:25
Bonjour à tous,
Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !)
Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne pas les nommer; c'est de la vente à domicile sous statut VDI (Vendeur indépendant). J'ai même reçu une carte de professionnel ! Cela m'a fait peur puisque je suis déjà professionnelle ailleurs (pour l'Etat il paraît).

Comme je ne dérange personne et que j'effectue ce second métier les weekends, je n'en ai pas parlé au boulot... C'est un choix personnel, ma hierarchie n'a pas besoin de savoir que j'ai besoin d'un complément de revenus et que je vends des boites dans ma deuxième vie :) en plus, comme je travaille déjà bien, ils penseront que cela me fatiguera.

Je suis à temps complet et compte le rester.

Ma question est la suivante: que risque-je ? Comment mon plan machiavélique pourrait il être découvert ? Les services d'impôts pour me remercier de déclarer la totalité de mes revenus me trahiraient-ils ?

Merci pour vos compléments d'informations ! Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
gt.55 6410 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 13:48
1
Merci
Bonjour,

Tout est dans cette loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000504704
à l'article 25 septies.

Voir si votre emploi et votre activité relèvent des dérogations possibles, mais cela m'étonnerait beaucoup...

Cdt

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13996 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour,

as-tu eu des réponses à tes questions ?

Merci !
Commenter la réponse de Pauline
0
Merci
Bonjour,