Les discussions
Heures par semaine sur cdi différentes du salaire
Bonjour, Je travaille pour une entreprise de chauffeur livreur, j'ai un cdi de 37h30 sur une base de 153.67 (déjà un soucis car 37h30 correspond...
J'ai signer sans lire le contrat arnaque employeur
Bonjour, Alors voilà sa fait 5 mois que je travail en CDD saisonnier pour une société de nettoyage j'ai travailler 24h par semaine et j'ai signer ...
Aide pour nombre d'heure travail intérim belgique
SLt à tous, Je m'appelle Seb et je suis de Belgique et j'aimerai avoir une réponse si possible en rapport avec mon contrat J'ai déja été sur un...
Fonction et obligations
Bonjour, Je suis salarié depuis de nombreuses années dans un négoce matériaux du bâtiment. Ma fonction est vendeur magasinier expert. J'ai le perm...
1er mai non rémunéré
Bonjour* L'employeur refuse de payer le 1er mai sur un CDI de 32 h/mois Que faire ? Merci.
Solde tout compte
Bonjour, J ai effectuée 33h de travail dans le mois. Contrat cdd. A la fin de mon contrat, sur ma fiche de paye il y a mentionné mes 33h travail plu...
Prevoyance
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 7 mois j’ai que les indemnités journalières ai je droit à la prévoyance avec mon contrat
Réponse prime de précarité
Bonjour, J’aimerais que l’on m’eclaircisse sur un point. Je vous explique, actuellement je suis sous contrat CDD de 1 an, qui sera renouvelé sous ...
Demande de certificat de travail
bonjour mon futur employeur me demande les certicats de travail de l annee 2005 chez adecco ou puis je les retrouver? par avance merci
Demande de renseignement
Bonjour, J'étais actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 25/08. Mon patron m'ayant proposé un CDI par la suite mais n'étant pas d...
Erreur sur mon contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement en stage aux Pays Bas pour 5 mois. Je me suis aperçue il y a peu en ligne (car ils ne m'ont pas donné de contrat de ...
Etam f sous payé?
Bonjour à tous. je me pose de nombreuses questions: je suis chef d'atelier etam, niveau F, forfait jour à 218, dans le btp, code naf 4399D. sur ma f...
Contrat italien (entreprise italienne) pour français en france.
Bonjour à tous et bonne année en ce début janvier, J’ai été il y a quelques semaines contacté par une entreprise italienne pour un emploi en France...
Toujours pas de contrat
Bonjour j'ai signé un contrat en cdi temp partiel début aout. Et sava faire un mois que je n est toujour pas recu de contrat j'ai appelé ma chef je...
Perte de capacité à l'emploi.
Bonjour* cas: jardinier logé chez l'employeur perd par maladie/accident sa capacité de remplir sa mission. peut on le licencier et "quid" de son o...
Convention de la patisserie.
Bonjour, Je suis cuisinier chez un patissier donc je suis sous la convention de la patisserie,je realise tout les jours un plat du jour et je m'occup...
Renseignements
bonjour, ma fille vient de commencer comme chef de rang dans un gastro. Lors de sa période d'essai, sa patronne lui avait dit qu'elle toucherai 1700 n...
Rupture
Bonjour, Je boss dans une usine et j'aimerai finir mon contrat avant la fin . Ai-je le droit ? Je doit appeller ma boite d'intérim?
Heures cdd / heures supp
Bonjour, Je suis employé sur un contrat de 20h/ sem pour une durée de 12 semaines. Seulement voilà, j'ai effectué des heures supp chaque semaine sauf...
Apprentie : problème avec employeur
Bonjour, Ma fille a 16ans 1/2. Depuis septembre 2013 elle fait une formation en alternance (employeur et C.F.A.) en vue de passer en mai 2015 son ...
Baisse d'activité
Bonjour, Alors je travaille dans une entreprise en tant qu'ingénieur, tout se passe bien sauf que j'ai reçu un message de la boîte d'intérim me disa...
Job d'été cdi ou cdd
Bonjour, Du 1er aout au 31 aout, ayant 18 ans, je suis "salarié" dans une chaîne de pizzeria. Je reprends le lycée après.. Mon employeur a mi plus...
Sans contrat
Bonjour, Intérimaire, mon contrat c'est arrêté le 27 juillet, 15 jours de fermeture de l entreprise, ils m ont demandé de reprendre le travail le 13...
Rompre un premier cdd avant de démarrer
Bonjour, J'ai signé juste après un entretien un CDD de remplacement de 2mois et je n'ai eu que 24h de réflexion. Aujourd'hui je le regrette car j'a...
Modification des tâches
Bonjour, je travail depuis 1an 1/2 en tant qu'adjointe administrative pour une entreprise d'électriciens ou j'ai toujours exercer les mêmes tâches. De...
Travaille sans contrat
Bonjour, Bonjour, Je vous contacte suite a une question. Je été livreur chez gls pendant 2 semaine, vue que la première semaine je ne pas signe ...
Bonjour, j'ai problème pour l'employeur
Alors j'ai un problème dans l'employeur , ça fait 5 ans de travail aujourd'hui et l ma dit tu pas travaille ta pas droit, j'ai attendu la réponse mer...
Rétractation apres signature d'une prolongation
Bonjour, Je suis actuellement en interim depuis le 4 Juin 2018 en contrat jusqu'au 31 Aout 2018. Je vien de signé une prolongation de contrat jusqu'...
Refus par mon employeur de signer un contrat
RésoluBonjour Cela fait plus de deux semaines que j'ai commencé à travailler dans une boulangerie et je n'ai toujours pas de contrat Mon patron évite le...
Changement de poste
RésoluBonjour, Je suis mère celibataire et Je suis actuellement employé cdi au drive depuis 8 mois et mon employeur vient de me convoqué et m'impose un ch...
Je suis à temps partiel en cdi
RésoluBonjour, mon contract est 135h par mois esque j ai droit à complément de salaire
Indemnité de fin de contrat pro convention métallu
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat pro dans une entreprise. Je n’ai pas reçu d’indemnité de fin de contrat pour moi jusque là normale vu qu...
Emploi saisonnier dans la restauration
Bonjour, Bonjour mon fils a effectué ça saison dans un restaurant il a un contrat qui commencent le 7 juillet et finit le 25 août avec un travail he...
Un refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Moi je suis caissière depuis 16 ans dans un magasin d’alimentation j’ai fais une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail...
Job de prof de français par internet sans contrat
Bonjour Des étudiants chinois me proposent de travailler pour eux en donnant des cours de français par internet à des gens vivant en Chine. Ils ont u...
Payement de la période d'essai
Bonjour , je suis en apprentissage encore dans m'a période d'essais j'aimerai savoir si je souhaite arrêter avantla fin de m'a période d'essais est ce...
Mes parent veulent signer un contrat à ma place
RésoluBonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...
Jour férié payé double ?
Bonjour, j’ai acquis un contrat de travail de 78h par mois dans une boulangerie pour l’été (juillet/août), et je travaille le 15 août, jour férié. Je ...
Annulation du contrat
Embauché depuis le 3 juillet 2017 dans un hôtel les dix sept premières semaines je n'ai eu qu'un seul jour de repos et 60 h de travail par semaine . A...
Prime fin cdd
Résoludepuis décembre 2017 j ai eu 9 cdd sur des temps travail différents. mon dernier contrat prend fin le 31 août. ai je droit a la prime de précarité ? ...
Jai un contrat de travail 20h hebdomadaire
Bonjour, jai travaille le 09juillet 2018 de 6h30a19h30 pause une heure le 10 juillet 5h30a13h30 le 11 juillet de 6h30 à 13h le 13 juillet de 6h30 à 1...
Contrat non signé/ chômage
RésoluBonjour, Je travail en CDD présumé depuis deux semaines et le contrat doit prendre fin me 31 août. Je devais travailler au black à 1300e net et c...
Contrat 160 33h avec 35h par semaine
Bonjour, J'ai passé un entretien pour un poste d'employée Relation Clients dans une société de transport. J'ai demandé une rémunération de 1700 € b...
Contrat rétroactif
Bonjour, Je travaille dans un hôtel depuis le 5 juillet 2018 et j'ai éffectué 134h de travail sur tout le mois. Mais à la fin du mois, mon employeur...
Erreur base du contrat
Bonjour, Ma nounou s'est trompée sur le contrat de base de ma fille .là on arrive à la fin du contrat et ma nounou s'est rendu compte de son erreur....
Rupture de contrat durant la période d'essai
Bonjour, J'aimerais savoir si les règles de rupture d'un CDI durant la période d'essai sont les mêmes dans le droit public et privé ? D'avance merci...
Chauffeur livreur interimaire
Bonjour L employeur interimaire a t il le droit de demander des remboursements au salariés marchandises oubliées ou détériorées
Travail intérimaire
Bonjour, mon contrat ce termine aujourd’hui vendredi 3 août l agence d intérim me dit de continuer à travailler mais je n ai encore rien signé. Je ne ...
Indemnité fin de contrat 6%
Bonjour, J'ai un conflit avec mon ancien employeur à cause des indemnités de fin de contrat en CDD . J'ai commencé mon CDD le 1 Novembre 2017 au 30...
Conducteur d'engin en grand déplacement
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des motifs valables, pour prétendre à une rupture conventionnelle accepté par l'employeur