Les discussions

Convention de la patisserie.

Bonjour, Je suis cuisinier chez un patissier donc je suis sous la convention de la patisserie,je realise tout les jours un plat du jour et je m'occup...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Angus666.

Renseignements

bonjour, ma fille vient de commencer comme chef de rang dans un gastro. Lors de sa période d'essai, sa patronne lui avait dit qu'elle toucherai 1700 n...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Rupture

Bonjour, Je boss dans une usine et j'aimerai finir mon contrat avant la fin . Ai-je le droit ? Je doit appeller ma boite d'intérim?

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Loolooo

Heures cdd / heures supp

Bonjour, Je suis employé sur un contrat de 20h/ sem pour une durée de 12 semaines. Seulement voilà, j'ai effectué des heures supp chaque semaine sauf...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
gitane2229

Apprentie : problème avec employeur

Bonjour, Ma fille a 16ans 1/2. Depuis septembre 2013 elle fait une formation en alternance (employeur et C.F.A.) en vue de passer en mai 2015 son ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
sosso

Baisse d'activité

Bonjour, Alors je travaille dans une entreprise en tant qu'ingénieur, tout se passe bien sauf que j'ai reçu un message de la boîte d'intérim me disa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Job d'été cdi ou cdd

Bonjour, Du 1er aout au 31 aout, ayant 18 ans, je suis "salarié" dans une chaîne de pizzeria. Je reprends le lycée après.. Mon employeur a mi plus...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Any--Ly

Sans contrat

Bonjour, Intérimaire, mon contrat c'est arrêté le 27 juillet, 15 jours de fermeture de l entreprise, ils m ont demandé de reprendre le travail le 13...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
caroledu92

Rompre un premier cdd avant de démarrer

Bonjour, J'ai signé juste après un entretien un CDD de remplacement de 2mois et je n'ai eu que 24h de réflexion. Aujourd'hui je le regrette car j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
caroledu92

Modification des tâches

Bonjour, je travail depuis 1an 1/2 en tant qu'adjointe administrative pour une entreprise d'électriciens ou j'ai toujours exercer les mêmes tâches. De...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
tania57

Travaille sans contrat

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte suite a une question. Je été livreur chez gls pendant 2 semaine, vue que la première semaine je ne pas signe ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Bonjour, j'ai problème pour l'employeur

Alors j'ai un problème dans l'employeur , ça fait 5 ans de travail aujourd'hui et l ma dit tu pas travaille ta pas droit, j'ai attendu la réponse mer...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Ben

Rétractation apres signature d'une prolongation

Bonjour, Je suis actuellement en interim depuis le 4 Juin 2018 en contrat jusqu'au 31 Aout 2018. Je vien de signé une prolongation de contrat jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
maylin27

Refus par mon employeur de signer un contrat

 Résolu

Bonjour Cela fait plus de deux semaines que j'ai commencé à travailler dans une boulangerie et je n'ai toujours pas de contrat Mon patron évite le...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
hadeathia

Changement de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis mère celibataire et Je suis actuellement employé cdi au drive depuis 8 mois et mon employeur vient de me convoqué et m'impose un ch...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
caroledu92

Je suis à temps partiel en cdi

 Résolu

Bonjour, mon contract est 135h par mois esque j ai droit à complément de salaire

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
caroledu92

Indemnité de fin de contrat pro convention métallu

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat pro dans une entreprise. Je n’ai pas reçu d’indemnité de fin de contrat pour moi jusque là normale vu qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Emploi saisonnier dans la restauration

Bonjour, Bonjour mon fils a effectué ça saison dans un restaurant il a un contrat qui commencent le 7 juillet et finit le 25 août avec un travail he...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Samy85690

Un refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Moi je suis caissière depuis 16 ans dans un magasin d’alimentation j’ai fais une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
GKLONE

Job de prof de français par internet sans contrat

Bonjour Des étudiants chinois me proposent de travailler pour eux en donnant des cours de français par internet à des gens vivant en Chine. Ils ont u...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Any--Ly

Payement de la période d'essai

Bonjour , je suis en apprentissage encore dans m'a période d'essais j'aimerai savoir si je souhaite arrêter avantla fin de m'a période d'essais est ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
gitane2229

Mes parent veulent signer un contrat à ma place

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Jour férié payé double ?

Bonjour, j’ai acquis un contrat de travail de 78h par mois dans une boulangerie pour l’été (juillet/août), et je travaille le 15 août, jour férié. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Pseudo...

Annulation du contrat

Embauché depuis le 3 juillet 2017 dans un hôtel les dix sept premières semaines je n'ai eu qu'un seul jour de repos et 60 h de travail par semaine . A...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
vils

Prime fin cdd

 Résolu

depuis décembre 2017 j ai eu 9 cdd sur des temps travail différents. mon dernier contrat prend fin le 31 août. ai je droit a la prime de précarité ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Any--Ly

Jai un contrat de travail 20h hebdomadaire

Bonjour, jai travaille le 09juillet 2018 de 6h30a19h30 pause une heure le 10 juillet 5h30a13h30 le 11 juillet de 6h30 à 13h le 13 juillet de 6h30 à 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Any--Ly

Contrat non signé/ chômage

 Résolu

Bonjour, Je travail en CDD présumé depuis deux semaines et le contrat doit prendre fin me 31 août. Je devais travailler au black à 1300e net et c...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Serge017

Contrat 160 33h avec 35h par semaine

Bonjour, J'ai passé un entretien pour un poste d'employée Relation Clients dans une société de transport. J'ai demandé une rémunération de 1700 € b...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
cristali

Contrat rétroactif

Bonjour, Je travaille dans un hôtel depuis le 5 juillet 2018 et j'ai éffectué 134h de travail sur tout le mois. Mais à la fin du mois, mon employeur...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
gitane2229

Erreur base du contrat

Bonjour, Ma nounou s'est trompée sur le contrat de base de ma fille .là on arrive à la fin du contrat et ma nounou s'est rendu compte de son erreur....

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Moi

Rupture de contrat durant la période d'essai

Bonjour, J'aimerais savoir si les règles de rupture d'un CDI durant la période d'essai sont les mêmes dans le droit public et privé ? D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Any--Ly

Chauffeur livreur interimaire

Bonjour L employeur interimaire a t il le droit de demander des remboursements au salariés marchandises oubliées ou détériorées

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Kamelia15

Travail intérimaire

Bonjour, mon contrat ce termine aujourd’hui vendredi 3 août l agence d intérim me dit de continuer à travailler mais je n ai encore rien signé. Je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
caroledu92

Indemnité fin de contrat 6%

Bonjour, J'ai un conflit avec mon ancien employeur à cause des indemnités de fin de contrat en CDD . J'ai commencé mon CDD le 1 Novembre 2017 au 30...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
caroledu92

Conducteur d'engin en grand déplacement

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des motifs valables, pour prétendre à une rupture conventionnelle accepté par l'employeur

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
caroledu92

Contrat et heures supp

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui, pour le contrat de travail de époux ! Il a signé un CDI il y a 3 mois, un contrat de travail pour 140 heur...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
gitane2229

Problème avec mon patron

Bonjour je viens vers vous pour un petit conseil j'ai mon patron qui travaille pour lui depuis trois ans aujourd'hui et m'a forcé à baisser mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
tania57

Salaire net mensuel

Bonjour, Agée de plus de 26 ans et demandeur d emploi.je serai en contrat pro a dater de septembre pour 2 années dont 2jours par semaine ou je serai...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
hoquei44

Arrêt contrat

Bonjour, Mon fils est en fin de 2 années date au 31 août après ses vacances il lui restera 4 jours mais son patron lui doit encore 12 jrs de congés ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
tania57

Hospitalisation de jous

Bonjour, je doit me faire hospitaliser 1 jour par moi pour des soin, es ce qui faut que je prenne ma journée sur mes conger ou non?

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Jojo71200

Aides à l'emloi

 Résolu

Bonjour, je suis en recherche d'emploi depuis décembre 2017 en tant que cadre commercial dans le secteur du tourisme d'affaires. Je suis en contact de...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Any--Ly

Contrat militaire

Bonjour, Je suis dans l armée de l air pour une période de 4 ans . Après 3 année au sein de l armee de l air, on me propose de resigner 5 ans. Mon c...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
espsie

Abandon de poste à temps partiel et interim

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 20h par mois et je fais un abandon de poste. Puis je tout de même travailler en intérim pour les autres heures...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
choubaka

Question sur validité du contrat

Bonjour (et désolé d'avance, c'est une histoire compliquée) Ma copine devait travailler pour un ami d'un ami, dans un restaurant qui n'était pas en...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Any--Ly

Paspport périmé contrat travail

Bonjour, J'ai une passeport périmé de 6 moi est ce que je peux signé mon contrat d'apprentissage

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Any--Ly

Paiement

Bonjour, voilà je travaille pour une société d'intérim bien connu,je travaille tout le mois du lundi au vendredidonc aucun soucis là dessus,par contre...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Any--Ly

Restauration nombre d heures

Bonjour, Je suis en cdd saisonnier en restauration (barmaid). Suite au manque de clients mon patron me renvois souvent plus tôt chez Moi, et je...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Pasteque

Embauche avant fin de mission intérim par eu

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement. Je suis actuellement intérimaire pour une mission de 18 mois qui finit fin décembre 2018. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Francois

Clause de non concurence

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis photographe de nouveaux nés en maternité et une nouvelle société privée sous contrat avec celle ci me propose de con...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
espsie

Pas de contrat de travail et paie partiel

Bonjour, je sais que beaucoup de posts de ce genre existe mais chaque situation étant différente et prenant en compte les nouvelles loi je voulais con...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
tania57
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 8 238