Peut on Refuser Une Nouvelle Activité ?

Messages postés
7
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
4577
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 18:53
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils avisés pour une situation qui m'embête profondément.

Je suis Conseiller Client Bilingue en CDI depuis 2 ans. Mon entreprise à perdu un gros contrat donc cela nous fait moins d'activité à gérer (activité en propre nous ne sommes pas un prestataire)

Les dirigeants ont négocié le rapatriement d'une activité (du groupe) que je considère dégradante par rapport à ce que je faisais (échanges en anglais, sur la partie internationale). Ils souhaitent me faire faire le métier de "commercial" au téléphone pour des offres qui n'ont rien à voir avec ce que je faisais quand je suis arrivé.

A savoir les deux activités ont rien à voir l'un l'autre...

Puis-je refuser la formation et la nouvelle activité ?

Si vous avez besoin de plus d'éléments n'hésitez pas, c est une situation complexe et vos retours pertinents seront appréciés.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4577
Dernière intervention
21 janvier 2019
441
1
Merci
on vous a proposé un avenant ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Any--Ly
Messages postés
4577
Dernière intervention
21 janvier 2019
441 -
donc aucune certitude qu'après l'avenant on vous propose le poste ?
Avocatoad
Messages postés
7
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
ils veulent imposer à l'équipe qu'on le fasse obligatoirement... l'avenant indique la formation et les dates (reçu par courrier) le courrier indique que cela est obligatoire "comme le stipule le contrat de travail signé".

Je pense que légalement j'ai le droit de ne pas le signer. Le contrat de travail ne me l'impose pas, il indique juste que je serais amener à être en formation "dans le cadre normal de mon activité", mais ne spécifie pas le caractère "obligatoire" et j'ai un doute sur le fait que cela soit "un cadre normal" d'ailleurs, car la nouvelle activité n'a rien à voir avec l'ancienne...
Any--Ly
Messages postés
4577
Dernière intervention
21 janvier 2019
441 -
le courrier indique que cela est obligatoire "comme le stipule le contrat de travail signé".

est ce exact ?
Avocatoad
Messages postés
7
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
c'est faux le contrat dit :

1) Compte tenu de la nature de ses fonctions, et dans l'intérêt de l'entreprise vous serez amené a effectuer des déplacements ponctuels dans le cadre normal de l'activité, qui ne pourront pas être refusés...

2) Vous pourriez être amené a effectué des formations en dehors de votre horaire habituel et dans le respect des obligations légales et conventionnelles.

Rien d'autre dans le contrat

Ce que j'en conclu, les déplacements ponctuels c'est obligatoire, la formation rien ne précise que je dois obligatoirement les accepter à partir du moment où cela est pour une autre activité.
Any--Ly
Messages postés
4577
Dernière intervention
21 janvier 2019
441 -
voyez avec l'inspection du travail

j'en conclu comme vous ...
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une