Rupture conventionnelle sans retour

Droit_anonyme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 19:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 janv. 2019 à 20:19
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur jeudi dernier afin de négocier une rupture conventionnelle.

A ce jour, je n'ai eu aucun retour de la part de mon employeur ou de mon directeur (mail, téléphone ou courrier) c'est comme si la lettre recommandée n'était jamais arrivée alors que j'ai eu le retour de la poste signé le vendredi.

Ils m'ignorent, que dois je faire ? nouveau recommandé ? mail ? appel ?

L'employeur doit-il obligatoirement me faire un retour suite à cette demande ?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
8 janv. 2019 à 19:46
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation à vous faire un retour.

En avez vous discuté avant avec votre direction ? Car la lettre recommandée, dans ce cas de figure, je considère que c'est l'ultime tentative après n'avoir pas obtenu gain de cause.

Et dans le cas de la rupture conventionnelle, où il faut un accord des 2 parties, et notamment le paiement d'une indemnité par l'entreprise, si les négociations en direct n'ont pas abouties, la LRAR doit être dans la quasi totalité des cas vouée à l'échec.

Cdlt
0
Droit_anonyme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 20:05
Merci pour ce retour.
Pas discuté avec la direction car le directeur n'évite et change en permanence de sujet et remonte des informations à négatives à mon sujet auprès de mon employeur
Cordialement,
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 janv. 2019 à 20:19
aucune obligation pour votre employeur de répondre à votre courrier !

pourquoi ne pas avoir demandé dans un premier temps oralement ?
0