Pas de contrat de travail

OLLY16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 09:00
 OLLY - 12 févr. 2019 à 13:51
Bonjour,

Je n'ai pas de contrat de travail et suis en CDI depuis presque 3 ans. Ma société commence à "capoter" et j'ai bien peur d'un licenciement...
Est-ce légal de ne pas avoir de contrat?
De plus je constate que depuis le début de mon embauche je n'ai jamais eu de visite médical, que je travaille 40h par semaine payé sur 35h au smic.
Quelles peuvent être mes recours?
Merci pour votre aide.
Bonne journée

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 7 févr. 2019 à 09:14
Est-ce légal de ne pas avoir de contrat?
sauf si la convention le prévoit un contrat en cdi n'est pas obligatoire

je n'ai jamais eu de visite médical
qui vous empêchait de la demander ?

je travaille 40h par semaine payé sur 35h au smic.
et depuis 3 ans vous vous en rendez compte que maintenant ?
0
OLLY16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 09:17
Bonjour,
Effectivement c'est pas très logique de constater mes heures supplémentaires que maintenant....
Mais bon je pense avoir été tout de même bien manipulée, me faisant miroiter une augmentation de salaire etc...Il est facile de tout accepter quand vous étiez au chômage depuis des années !
Merci pour vos réponses cela m'aide drôlement.
0
galinha2502 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
11 févr. 2019 à 14:58
dans le cadre d'un CDI, le contrat de travail n'a pas besoin d'être écrit.

Pour le non paiement de vos heures supplémentaires, il est préférable dans un premier temps de rappeler à votre employeur à ses obligations. Si besoin, vous pouvez lui adresse une mise en demeure, envoyée en lettre recommandée avec avis de réception.
Si votre employeur persiste dans le refus du non paiement de vos heures supplémentaires, vous pouvez vous retourner auprès du CSE de votre entreprise pour parvenir a une solution à l'amiable.
Et si après tout cela, vous n'avez toujours rien obtenu, vous avez la possibilité d'introduire une action auprès des prud'hommes pour non paiement de votre salaire.

concernant l'absence de visite médical, a quelle date vous avez été embauché?
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai été embauchée en 2016.
0