Droit ifm apres un arret de travail?

Deesse3135 - 20 févr. 2019 à 17:55
 Deesse3135 - 20 févr. 2019 à 19:34
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd depuis mai 2018 dans un salon de coiffure.mon contrat se fini le 10 mars 2019 dans a peu pres 3 semaines.
Et Je suis enceinte de 4 mois et demi.et la ca tire vraiment dure à être debout toute la journée.
Je me demandais si je me met en arret maladie avant la fin ai je le droit aux ifm quand même ou est ce que je perd mes droits?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
20 févr. 2019 à 18:39
vous êtes médecin pour vous mettre en arrêt maladie ?
0
Non je ne suis pas medecin!!!!!! Mais mon médecin qui est lui médecin m a conseillé d arreter a cause de ma sciatique qui me fait énormément mal.donc pour le bébé ca n a pas de conséquence ya juste moi qui doit souffrir si je veux aller jusqu au bout.j ai donc refusé l arrêt de travail mais plus ca va et plus c est dur.mais en même temps ça me fait chiner d arreter a 2 ou 3 semaines et de perdre les indemnités. D ou la question y aurai je quand même le droit?
Et vous vous me connaissez pour me juger comme ca? Je ne suis pas une fainéante.et quand ma patronne m a embauché elle savait que je voulais tomber enceinte c est pour cela qu on a fait des cdd et non le CDI.je ne voulais pas lui mentir. Je suis quelqu un d honnête....
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 20 févr. 2019 à 19:01
ou avez vous un jugement ?? je vous ai posé une question .. c'est tout !

et vous ne devez pas tellement souffrir car si votre médecin vous conseille d'arrêter, pourquoi ne pas suivre son avis ?

après êtes vous sûre que votre contrat donne droit à la prime de précarité ?

et êtes vous sûre que l'on ne va pas vous proposer un cdi ?
0
Pourquoi je ne suit pas l'avis de mon médecin parce que j'ai une conscience professionnelle et que je ne veux pas laisser mes collègues dans la merde alors qu'elles n'ont pas encore trouvé de remplaçante pour moi . et non il n'y aura pas de CDI après (eventuellement a mon retour oui)et oui j'ai le droit aux IFM. Et non je ne souffrais pas encore assez pour me mettre en arrêt car en effet je ne me mets pas en arrêt pour rien mais là à l'heure actuelle je suis plié en quatre pour passer la serpillière le soir heureusement j'ai une super patronne qui prend soin de moi mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas envie de perdre mes IFM pour 2 semaines d'arrêt sur 1 ans travaillé car oui ce sera un plus pour l'arrivée du bébé. Et si je dois souffrir encore deux semaines pour les toucher je souffrirai et vous dites que vous ne me jugez pas bah il faut revoir votre copie alors parce que dire que je ne souffre pas assez pour continuer de travailler c'est quand même bizarre parce que il y en a plus d'un justement qui se serait arrêté pour peu de chose et bien avant les 4 mois et demi.

En attendant je n ai toujours pas de réponse à ma question. Si vous voulez y répondre, répondez moi sinon vous pouvez passer vitre chemin.

Pour vous faire une idée de qui je suis j ai 31 ans, j ai toujours travaillé j ai été à mon compte,et j ai fini par déménager il y a 2 ans pour rejoindre mon conjoint. Depuis k étais à la recherche de travail mais quand je disais que j avais des projet de bébé bizarrement on ne voulait plus de moi.du cou j ai travaillé en usine avant de retrouver cette place dans le salon ou je suis actuellement. Avec comme accord de faire plusieurs cdd jusqu a ce que je tombe enceinte. Et voilà on y ai... et j en suis très heureuse car après 2 ans d essais et une fausse couche Bin je suis la plus heureuse des femmes.
0