Absence de cdd [Résolu]

-
Bonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat. Et chaque fois je les signe très tard.
2 ème point c est que je m aperçois que tous les remplaçants qui arrivent après moi on leurs attribuent les CDD longue durée avec des temps plains et moi une date par ci une par la. (Un cdi se libère dans pas longtemps mais on n attribuer le remplacement a une pers qui vient d arriver dans la boite et moi on me donne 15 jrs de remplacements. Je me sens limite discriminer.
Que puis je faire?? MERCI POUR VOTRE AIDE
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 8 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
1
0
Merci
Votre employeur a 48 heures après le début de vos fonctions pour vous faire signer votre contrat, passé ce délai vous pouvez saisir la justice afin de faire la demande de conversion de votre CDD en CDI (attention de bien inscrire la date avant votre signature sur le contrat une foi les délai passé ).

Pour ce qui est de la discrimination je n'en vois pas dans votre discours, mais je c'est bien que cela peut être dur quand on et en recherche d'un emploi, mais les personnes engagé à votre place sont peut-être simplement plus qualifier et avec une meilleure expérience dans une autre boîte ?

( Pour ce qui est de passé en justice dans le cas que je mentionne plus haut, je vous suggère de bien y réfléchir.. car cela entraîne souvent de l’animosité envers le salarié, donc à vous de savoir si voulez restez dans cette boite avec un risque à la clé en passant par la justice..)

Je vous conseil fortement de trouvé un autre emploi en attendant que celui ci se termine.
Commenter la réponse de Snakeplissken000
Dossier à la une