Date de fin du contrat d'apprentissage erronée

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2020 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2020 à 21:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre une formation en alternance, et je suis actuellement vers la fin de ma première année.
Au départ j'avais conclu avec l'employeur que le contrat serait d'une durée de 3 ans. Ma demande fut acceptée, j'ai signé le contrat, et tout s'est bien passé.
Seulement, après plus de 6 mois, je me rends compte que la date de fin de contrat est en fait fixée à 1 an, au lieu de 3.

Est-il toujours possible de corriger la date de fin ?
Si oui, comment communiquer l'erreur aux RH afin que la date de fin soit corrigé ?
Si non, que faire ? Sachant que l'entreprise a temporairement arrêté les recrutements à cause de la crise sanitaire.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quel diplôme préparez vous?
En quelle année d etude etes vous?
Quand avez vous demarre votre contrat d apprentissage ? (Avant ou apres le 01/12/2019)

Merci
1
Merci.

Le contrat d apprentissage est conclu pour couvrir la duree de formation préparé (ici votre licence).
3 eme annee de licence, vous n avez donc qu un an de formation en licence.

Ensuite si vous souhaitez poursuivre votre master dans la meme entreprise et toujours en apprentissage, vous concluerez un nouveau contrat d apprentissage, portant sur une nouvelle formation de 2 ans cette fois.

N hesitez pas a vous rapprocher de votre RH.

Bon week end
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2020 à 20:52
Bonjour,

- Licence
- 3e année
- J'ai démarré le contrat en Septembre 2019
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2020 à 21:14
D'accord je vois, merci beaucoup !