Cumuler 2 emplois risque [Résolu]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
Bonjour, voila je vais bientôt signer 2 contrat un en tant que caissier de nuit ( 40 heures) et l'autre en tant que commercial (35h) je sais qu'en France c'est interdit et que le max c'est 48 heure, sauf cas exceptionnel.
Mais bon bref, moi ce qui m’intéresse c'est de savoir quel sont les risque et comment mes employer, ou les impôts ou pole emplois, peuvent le découvrir ? parce que j'ai besoin de ces deux boulots, j'ai des projets futur et ces deux salaire j'ai en besoin et j'aurai besoin de votre aide pour éviter de se faire choper merci de votre compréhension et a ceux qui m’éclairciront et m'informerons d’information susceptible de m’intéresser.

2 réponses

Bonjour

Les risques que vous courrez

1: si pôle emploi s'aperçoit de la situation, et ça peut se faire assez facilement par croisement de fichiers, il va vous demander de payer une pénalité. On considère que vous prenez la place d'un demandeur d'emploi indemnisé...

2: si un de vos employeurs s'aperçoit de la situation il va vous demander d'y mettre immédiatement un terme.si vous ne le faites pas vous vous exposez à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave

3: si la durée du travail a été limitée et les temps de repos ont été instaurés, c'est pour protéger la santé des salariés... vous aurez plus de chances de développer une maladie grave ou des conduites addictives, plus de chances d'avoir un accident et vous allez mourir plus jeune... je vous suggère la lecture des études du ministère du travail sur le sujet, c'est effrayant...le travail c'est la santé, mais à doses raisonnables

Je vous conseille donc très vivement de vous en tenir à la loi...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
> Rirififiloulou
d'accord merci bcp, mais si je signe un contrat de commercial indépendant pour mon deuxième job , tout ça deviens légal non ?
>
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Vous pouvez aussi mettre un écriteau sur votre voiture : ceci n'est pas une voiture mais un objet métallique avec des roues donc je ne suis pas concerné par le code de la route...
Vous allez voir ce que vont vous dire les flics...
La loi est destinée à être appliquée pas contournée
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
> Rirififiloulou
mais en indépendant c'est moi qui gère mon temps de travail j'ai n'ai plus d'obligation avec personne ce qui rendrais tous ça légal.

Pour revenir ce que vous me dites c'est bien le ministère du travail, le gouvernement etc se préoccupe de la santé des travailleur du coup il fixe une limite d'heures et interdisent a celui qui veux bosser 2 fois plus ok pas de problème mais tous ça c'est hypocrite , pourquoi il vote pas une loi pour interdire au sdf de mourir de faim de froid tous les jours leur santé a eux ? , le respect des règles mon œil.
>
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

C'est votre opinion et vous avez le droit de l'avoir.
Ceci n'est pas un site de débat mais d'informations juridiques.

Vous êtes informé, faîtes ce que vous entendez...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
> Rirififiloulou
merci de tes réponses
Bonjour,

"j'aurai besoin de votre aide pour éviter de se faire choper "

Ce n'est pas sur un forum de droit que vous aurez de l'aide pour le contourner.
Dossier à la une