Les discussions
Probleme de contrat
Bonjour, voila je travaille depuis un mois, et je n ai ni signée de contrat ( au début devais être un CDD puis transformer en CDI par la suite) le p...
Rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, Je suis membre d'une association loi 1901 qui gère la cantine des enfants du village, suite à une formation sur l'hygiène que nous avons ...
Nombre de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle pouvez vous me dire le nombre de contrat que nous avons le droit car je suis en desaccord avec le pmi merci
Contrat afpr
Bonjour, Actuellement en AFPR, je souhaiterai savoir si il y as bien un CDI à la clef, comme ma dis le POLE EMPLOI ???????
Contrat afpr
Bonjour, je vais signer un contrat AFPR et je n'ai aucune idée du salaire que je vais percevoir,quelqu'un pourrait me renseigner?je suis en contrat ...
Contrat de travail
Bonjour, Que risque 1 patron s il a embaucher 1 mec sans contrat travail puis le licencie 1 mois apres sans motif sois disant que votre periode d es...
Contrat de travail? pour une garde à domicile
Bonjour, je voudrai avoir quelques informations. Voilà, je vais certainement être embaucher pour un particulier, c'est à dire pour garder 3enfant...
Changement de contrat
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis 5 ans après mon congé maternité jai effectué une demande de congé parental pour un an seuleme...
Contrat de travail antidaté
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches avant de poster, mais comme elles datent de 2 ans, voir plus, je me permets de poser la question, n'arr...
Comment rompre mon contrat de travail
Bonjour, Je suis en arret maladie pour depression depuis 5 mois. Je ne supporte plus les conditions de travail (je suis cadre). je souhaiterai ro...
Fin de contrat intérim anticipée
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end po...
Faux contrat de professionnalisation ?
RésoluBonjour, Nous sommes deux dans l'entreprise à qui les responsables ont fait signé ces 2 dernières années, une feuille indiquant juste leur nom et ...
Contrat cui
Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit au rmi les 3 premier mois d'un contrat cui.
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, actulement en cdi depuis 4 ans en tant que plombier chauffagiste, je souhaite créer ma societè, j ai propose a mon patron la rupture de ...
Contrat de travail
Bonjour, Je viens de prendre un poste en qualité de responsable d'agence. La classification proposée est niveau 3 coefficient 170 catégorie "cadr...
Contrat impossible
Bonjour, Depuis 2 semaines, un homme est venu me faire signé un contrat concernant mon entreprise. Etant un simple employée, le droit de signé ne ...
Fin de contrat
Bonjour, j'ai signé il y a un an un CDD d'un an sous la convention 66 dans un établissement géré par une association . Mon patron ne pouvait alors...
Mes droits pour un contrat d'avenir
Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. J' ai accepté un contrat d'avenir de 24H pour un an renouv...
Rupture expresse d'un contrat d'apprentissage
Bonjour, Alors je vous expose mon problème. Je suis actuellement en apprentissage pour un BTS Communication et Industries graphies depuis septemb...
Contrat professionnel, salaire impayé !
Bonjour, J'ai commencé un contrat professionnel depuis janvier 2007. Au début, embauché dans une agence de communication sur Nancy, tout se pass...
Sans contrat, ni fiches de salaires
RésoluBonjour, je travaille depuis maintenant 2 mois 1/2, à mon arrivée, on m'a fait signé un CDI, dont je n'ai jamais reçu le retour de la gérante. Ils ...
Litige motif rupture de contrat
Bonjour, J'ai demarré un contrat en cdi alors que je percevais des allocations chomage. Apres avoir annoncé (trop honnete trop bête !) à mes emplo...
Condition d'annulation d'un contrat intérim??
Bonjour, Sous quelle condition une agence intérim peut-elle annuler un contrat? Je m'explique 3jours m'ont été proposé le 1er s'est annulé 2jours av...
Fin de contrat cae
Bonjour, Je suis embochee depuis le 14 12 2009 en contrat CAE depuis la nouvelle loie qui est tombee en aout 2010 je ne suis plus illigible a resig...
Régularisation fin de contrat assistant mater
Bonjour, Notre assistante maternelle n'accepte pas la régularisation en fin de contrat que nous avons opérée sur le dernier salaire car notre calc...
Boulanger contrat de travail
Bonjour, on me propose un cdd en tant que boulanger au smic. j'ai beaucoup de mal à faire parler le patron. je voudrais savoir s'il y a des heure...
Contrat interime terme precis avancee
Bonjour, sur mon contrat est marque: durée de la mission: du 24/08/10 au 31/12/10 termes précis avancée 17/12/10 ou reportée 26/01/11. je désire qu...
Pas droit rupture de contrat conventionnelle?
Bonjour, Bonjour, ma direction me propose 1 rupture de contrat conventionnelle, j'ai accepté d'avoir d'avantage d'infos. j'ai même pu savoir ...
Allocation chômage après fin de contrat?
Bonjour, Actuellement en remplacement en milieu hospitalier, mon contrat touche à sa fin...cela fesait 1 an et demi que j'étais en remplacement, sac...
Contrat travail mairie
Bonjour, Je me permet de poser ma question ici car j'ai plein de doute et je l'espère de tout cœur que des gens pourront m'aider... Voila mon s...
Fin d'un contrat en ccd
Bonjour, En contrat CCD depuis quatre mois dans la FPT, ma directrice ma informé du non renouvellement de mon contrat, qui a pris fin en octobre, a ...
Faux contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Nous sommes plusieurs dans notre société à penser que notre employeur bénéficie d'aides de l'état en nous déclarant en contrat de profess...
En accident de travail etant en contrat cav
Bonjour, j etais agent hospitalier mais en contrat CAV, je suis en accident de travail depuis le 21fevrier2010, toujours en soins pas encore passé e...
Fin prématurée du contrat de stage
Bonjour, mon entreprise avec qui j'ai signé une convention de 4 mois a décidé que je ne correspondais finalement pas à l'entreprise et ont rompu (sans...
Faux contrat
Bonjour, je desirerai savoir qu esque je doit faire car mon employeur ma etablie un faux contrat de travail pour me licencier car il n avait pas d a...
Renseignement sur contrat apprentissage en al
Bonjour, Ma fille prépare un bts MUC en alternance en CFa et en entreprise (grande enseigne dans le pret a porter feminin). Le 11 novembre tombant...
Contrat de travail
Bonjour, Un employeur peut-il suspendre un CDI à temps partiel au profit d'un CDD à terme précis temps partiel ? Merci de votre réponse
Droit au chomage après contrat d'essai??
Bonjour, J'ai démissionné d'un travail (j'y travaillais en CDI depuis 15 ans) pour un autre travail en CDI avec une période d'essai de 2 mois. A ...
Validité d'un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Dans le but de réduire mon temps de travail ( de 100 à 80% ) j'ai signé un avenant à mon contrat de travail. Je n'ai jamais travaillé à 8...
Fin de contrat d'apprentissage, quel aide?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 23 ans, cela fait 4 ans que je fais de l'apprentissage en alternance avec un CFAI et VALEO, et le 31 aout 08 mon contrat d'apprentissage...
Refu d'un contrat d'apprentissage par mon cfa
Bonjour, j'ai eu quelques difficultés à trouver un contrat d'apprentissage avec une entreprise et mon CFA me le refuse pour simple motif que c'es...
Modification du contrat de travail sans avis
Bonjour, Je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et lors de mon embauche on m'a fait signer un cdi de 32h44 par semaine (ca leur a surtout pe...
Rupture de contrat à l amiable
Bonjour, voila cela fait quelque temps que dans mon travaille sa se passe mal, j ai mes patrons qui me pousse a bout pour que je craque fasse une...
Charge salariale contrat professionnel
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro et je gagne en brut 1210€ mensuel soit 90% du smic j'aurai voulus savoir combiens je perçois en net, dans le sect...
Salaire contrat de professionalisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation et déja de un tout mes collègues de classe gagnent 80 % du smicc alors que moi que...
Lettre de fin de contrat son nouvelle?
Bonjour, Je souhaite avoir des information car moi je s plus quoi faire. Voici mon problème je travail dans le commerce et mon entant que recip...
26 ans en cours de contrat de pro
Bonjour, Je viens de signer un contrat de professionalisation pour une durée de 12 mois. J'ai un master et à la signature du contrat j'avais 25 a...
Multijobs, multicontrats, multiquestions
Bonjour, J'aimerais qu'on éclaircisse ma situation au niveau des mes droits, dans tous mes contrats je suis perdue... J'ai créé mon atelier artis...
Sécurité sociale contrat professionnalisation
RésoluBonjour, Je suis étudient et j'ai mon propre numéro de sécurité sociale. En tant qu'étudiant je suis inscrit à une sécurité sociale étudiante....
Rupture convetionnelle de contrat
Bonjour, je souhaiterais faire une rupture conventionnelle de contrat. j'ai envoyé par recommandé ma demande. mon employeur refuse de le faire car i...