Rupture de contrat de travail

Sam - 14 mai 2009 à 20:03
 Cornil - 18 mai 2009 à 23:38
Bonjour,
Je m'appelle Sam, j'effectue un contrat d'apprentissage sur 2 ans en alternance. celui ci se termine le 31
juillet 2009Je passe mon C.A.P au C.F.A fin mai .Pendant ce temps j'ai effectué un essai chez un coiffeur
qui souhaiterez m'embauchai sur 3 ans avec mention. Je ne veux pas louper cette opportunité.
IL me reste 8 jrs de congés payé.
Ma demande est "comment je peu faire pour résilier le contrat"?
Ci toute fois je ne vais pas au travail en Juillet de moi-même, Quel en seront les conséquences?


Je vous remercie pour une réponse bien fiable.

1 réponse

Bonsoir sam

Tu ne peux, de ta propre initiative, rompre un contrat d'apprentissage avant son terme.
Cependant, vu les dates, le risque pour toi m'apparait limité. L'employeur ne va pas engager une procédure pour un mois. Mais, peut-être, il s'abstiendra de te payer tes congés payés ( c'est illégal, mais il pourrait attendre que tu fasses une procédure pour rétorquer que tu as rompu illégalement ton contrat d'apprentissage)
Alors à toi de voir, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ton décompte de congés, tu tiennes compte de tes nouveaux droits acquis pour la période 1er juin 2008-31mai 2009.
Ceci en suposant bien sûr que ton futur potentiel nouvel employeur t'embauche en fermant les yeux sur ta situation et l'absence de certificat de travail attestant que tu es libre de prendre un nouvel emploi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0