Changement de contrat de travail etd'horaires

mumu - 4 mai 2009 à 16:54
 mumu - 14 mai 2009 à 14:24
Bonjour,

Je viens d'avoir une lettre avec accusé de reception d'un changement de contrat de travail (qui me conviendrait parfaitement), mais voilà on m'impose de travailler en 2X8 heures ce qui m'est impossible de faire car je suis divorcée et j'ai un enfant (mon ex-mari travail en 3X8)
Si j'accepte mon fils dormira la quasi totalité du temps chez une nourrice est-ce une vie ????

Si quelqu'un à des vrais bons conseils......merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir mumu
Pas de conseils (monopole d'avocat), un simple avis.
Si comme je le pense, cette proposition, vu son formalisme (LRAR) t'est faite pour motif économique, alors tu as un mois pour y répondre (non-réponse valant acceptation) , et en cas de refus, tu t'exposes à un licenciement pour motif économique.
Tu peux toujours motiver ton refus par ta situation personnelle et la charge de ton enfant. On verra ce que l'eployeur en fera. Mais de toute façon, cela servirait dans un éventuel contentieux de ta part devant les prud'hommes pour contester la nécessité de ce licenciement économique s'il intervenait.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Cornil,

Avant tout, merci d'avoir écrit !

Non, ce n'est malheureusement par sous un motif économique mais une restructuration de service.
D'après les informations que reussi à avoir de ce fait, si je refuse je serais licenciée pour faute (vu que je refuse)

Mais voici ce qui m'arrive maintenant : J'ai pris RDV avec le DRH pour parlé de mon soucis (il était bien évidement déjà au courant) et voilà qu'il me propose de postuler en interne suite à un départ volontaire.
J'ai fais mon CV, une lettre de motivation (pour un poste qui je pensais avoir pas mal de similitude avec ceului que j'occupe en ce moment), mais suite à un entretien (ce matin), j'ai bien peur que le poste ne me conviendra pas.
Bien évidemment, je n'ai rien dit au sujet de ma crainte...j'ai préféré demandé une journée d'immertion sur le nouveau poste. (c'est prévu Lundi)

Je pense prendre ma décision finale au terme de cette journée.

Bonne journée,

Mumu.
0