CONTRAT TRVAIL

DEDE2 - 28 mai 2009 à 12:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 mai 2009 à 21:59
Bonjour,
voilà j ai trouve un travail il y a 3 semaines, on me demande de travailler et je n ai pas signer de contrat de travail a ce jour? est-e légal? reponde-moi svp

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 mai 2009 à 21:25
Cependant, sachez que en CDI le contrat n'est pas obligatoire (contrat écrit) mais recommandé ...

Il est assez rare que les employeurs ne fassent pas de contrat cependant, ce n'est pas une obligation.

Si vous êtes entré dans cette entreprise avec promesse d'un CDD, et, au vu de votre situation, n'avez toujours pas de contrat écrit, vous pouvez considérer que vous êtes en CDI.

Attention, l'employeur ne peut pas éditer un CDD et l'anti-dater.
1
Merci marionnete en tout c'est complique je ne sais pas quoi faire si je travaille ou pas?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:36
Bonjour,

Quel contrat deviez vous signer ? CDD, CDI ?

Considéré que vous possédez à l'heure actuelle, un contrat de travail à durée indéterminé.

Je vous conseille d'aller voir un inspecteur du travail,(pages jaunes DDTEFP) il pourra contacter votre employeur par courrier pour lui rappeler les textes du Code du Travail et des obligations qu'il a vis-à-vis de vous.

Bon courage et n'hésitez pas à contacter un inspecteur.

Cordialement
0
merci pour votre reponse, en fait c'est un contrat pour etre agent commerciale mais je sais pas si c'est un CDD ou CDI
0
Ok mais je ne comprends pas le fait de travailler sans contrat rien ne justifie et de plus je suis sur la route et par consequent si il m arrive quelque chose je sais pas quelle serait la finalite de ca
0
Utilisateur anonyme > DEDE2
28 mai 2009 à 19:54
C'est bien pour cela que je vous conseille d'aller voir un inspecteur du travail afin qu'il envoie un courrier à votre patron pour qu'il régularise la situation.

Est-ce qu'il y a d'autres salariés travaillant dans cette société ?

Est-ce que votre employeur vous a adressé déjà du courrier, un ordre de mission, des documents liés directemet à votre travail, un fichier client, des docs avec en-tête ....ce genre de documents vous permets de justifier que vous êtes effectivement salarié de cette société.

Prenez rendez-vous avec un inspecteur et amenez tous ces documents.

Votre employeur doit vous fournir un contrat de travail écrit avec toutes les mentions obligatoires ; salaires, votre poste, vos horaires, la caisse de retraite complémentaire, votre convention collective etc...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:40
Re,

En fait ma question n'était pas si nécessaire que cela, parce que du fait que vous travaillez depuis trois semaines sans avoir signé de contrat équivaut à travailler sous CDD.

Et de cela j'en suis sûre à 300 %

Contacter un inspecteur du travail, il s'occupera de votre employeur sans aucun problème.

A plus.

cabaretdusoir
0
Et non je n ai rien pas de document ni de bon de commande et surtout pas de trace ecrite de la societe pour laquelle je suis cense travailler
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 mai 2009 à 19:51
Plutôt l'inverse ... sans contrat équivaut à un cdi ...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:56
Effectivement j'ai fait une faute de frappe et c'est bien de CDI qu'il s'agit et non de CDD

Merci marionnette30
0
Alors que faire ? je n 'ai rien signer je n 'ai pas de docs que des contacts tel
0
Utilisateur anonyme > DEDE2
28 mai 2009 à 20:34
Allez voir un inspecteur du travail, c'est lui qui prendra votre affaire en main.

Vous devez faire la démarche, cela s'impose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2009 à 21:59
Vous continuez de travailler ...

N'hésitez pas à en discuter avec votre employeur afin de savoir ce qu'il en est concrètement.
0