CONTRAT TRVAIL
DEDE2
-
28 mai 2009 à 12:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 mai 2009 à 21:59
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 mai 2009 à 21:59
A voir également:
- CONTRAT TRVAIL
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
5 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 mai 2009 à 21:25
28 mai 2009 à 21:25
Cependant, sachez que en CDI le contrat n'est pas obligatoire (contrat écrit) mais recommandé ...
Il est assez rare que les employeurs ne fassent pas de contrat cependant, ce n'est pas une obligation.
Si vous êtes entré dans cette entreprise avec promesse d'un CDD, et, au vu de votre situation, n'avez toujours pas de contrat écrit, vous pouvez considérer que vous êtes en CDI.
Attention, l'employeur ne peut pas éditer un CDD et l'anti-dater.
Il est assez rare que les employeurs ne fassent pas de contrat cependant, ce n'est pas une obligation.
Si vous êtes entré dans cette entreprise avec promesse d'un CDD, et, au vu de votre situation, n'avez toujours pas de contrat écrit, vous pouvez considérer que vous êtes en CDI.
Attention, l'employeur ne peut pas éditer un CDD et l'anti-dater.
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:36
28 mai 2009 à 17:36
Bonjour,
Quel contrat deviez vous signer ? CDD, CDI ?
Considéré que vous possédez à l'heure actuelle, un contrat de travail à durée indéterminé.
Je vous conseille d'aller voir un inspecteur du travail,(pages jaunes DDTEFP) il pourra contacter votre employeur par courrier pour lui rappeler les textes du Code du Travail et des obligations qu'il a vis-à-vis de vous.
Bon courage et n'hésitez pas à contacter un inspecteur.
Cordialement
Quel contrat deviez vous signer ? CDD, CDI ?
Considéré que vous possédez à l'heure actuelle, un contrat de travail à durée indéterminé.
Je vous conseille d'aller voir un inspecteur du travail,(pages jaunes DDTEFP) il pourra contacter votre employeur par courrier pour lui rappeler les textes du Code du Travail et des obligations qu'il a vis-à-vis de vous.
Bon courage et n'hésitez pas à contacter un inspecteur.
Cordialement
C'est bien pour cela que je vous conseille d'aller voir un inspecteur du travail afin qu'il envoie un courrier à votre patron pour qu'il régularise la situation.
Est-ce qu'il y a d'autres salariés travaillant dans cette société ?
Est-ce que votre employeur vous a adressé déjà du courrier, un ordre de mission, des documents liés directemet à votre travail, un fichier client, des docs avec en-tête ....ce genre de documents vous permets de justifier que vous êtes effectivement salarié de cette société.
Prenez rendez-vous avec un inspecteur et amenez tous ces documents.
Votre employeur doit vous fournir un contrat de travail écrit avec toutes les mentions obligatoires ; salaires, votre poste, vos horaires, la caisse de retraite complémentaire, votre convention collective etc...
Cordialement
Est-ce qu'il y a d'autres salariés travaillant dans cette société ?
Est-ce que votre employeur vous a adressé déjà du courrier, un ordre de mission, des documents liés directemet à votre travail, un fichier client, des docs avec en-tête ....ce genre de documents vous permets de justifier que vous êtes effectivement salarié de cette société.
Prenez rendez-vous avec un inspecteur et amenez tous ces documents.
Votre employeur doit vous fournir un contrat de travail écrit avec toutes les mentions obligatoires ; salaires, votre poste, vos horaires, la caisse de retraite complémentaire, votre convention collective etc...
Cordialement
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:40
28 mai 2009 à 19:40
Re,
En fait ma question n'était pas si nécessaire que cela, parce que du fait que vous travaillez depuis trois semaines sans avoir signé de contrat équivaut à travailler sous CDD.
Et de cela j'en suis sûre à 300 %
Contacter un inspecteur du travail, il s'occupera de votre employeur sans aucun problème.
A plus.
cabaretdusoir
En fait ma question n'était pas si nécessaire que cela, parce que du fait que vous travaillez depuis trois semaines sans avoir signé de contrat équivaut à travailler sous CDD.
Et de cela j'en suis sûre à 300 %
Contacter un inspecteur du travail, il s'occupera de votre employeur sans aucun problème.
A plus.
cabaretdusoir
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 mai 2009 à 19:51
28 mai 2009 à 19:51
Plutôt l'inverse ... sans contrat équivaut à un cdi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 mai 2009 à 21:59
28 mai 2009 à 21:59
Vous continuez de travailler ...
N'hésitez pas à en discuter avec votre employeur afin de savoir ce qu'il en est concrètement.
N'hésitez pas à en discuter avec votre employeur afin de savoir ce qu'il en est concrètement.
28 mai 2009 à 21:29