Rupture de contrat

seve62 - 24 mai 2009 à 14:25
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 24 mai 2009 à 14:52
Bonjour,
j'ai effectué plusieurs cdd depuis juillet 2008, et la depuis le mois de mai on m'a renouvellé le contrat pendant 1 ans donc jusqu'à mai 2010, mais j'ai appris que je suis enceinte de 2 mois et demi, et je souhaite arrêter mon contrat car ma grossesse serra trop compliqué à gérer..., sur mon contrat il est écrit que je suis en période d'essaie pendant 30 jours à partir de la signature du cdd, est-ce que je peut annuler mon contrat? et est -ce que je vais perdre mes indemnitées de précarité car je travaille là depuis juillet 2008, enfin est-ce que je vais avoir le droit aux assedic? merci
A voir également:

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
24 mai 2009 à 14:52
Bonjour,

Etre enceinte n'est pas une maladie et sincèrement il n'y a pas grand chose à gérer à part les rendez vous mensuels chez le gynécologue etc... si tu mets un terme à ton contrat, en effet, tu perdras tes ifm, ce qui serait bête et tu percevras les assedic d'ici 4 mois étant donné que ça sera considéré comme une démission...

Mais ce que je ne comprends pas est tu as une période d'essai alors que tu as effectué des successions de contrats... le nouvellement était il sur le même cas de recours que les précédents, occupes tu le même poste de travail ?

Je te conseillerai de poursuivre ton cdd car en plus, tu ne perdras rien de tes droits, y compris les absences pour tes rendez vous chez le médecin etc... Mais à toi de choisir...

bon courage,
0