Rupture d'un contrat de professionnalisation

ama063 - 18 mai 2009 à 12:36
 Ama063 - 24 mai 2009 à 20:24
Bonjour,

Voila je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le mois de septembre. Dans ma boite je suis la seule employée.
Le probleme est que je ne suis pas rémunérée depuis le mois de NOVEMBRE, C'est très long.

Je reçoie mes bulletins de paie mais pas le chèque avec. Tous les mois mon patron me dit qu'il va avoir une rentrée d'argent que je serait payé et qu'il me versera des pénalités de retard mais la je commence vraiment à en avoir marre !!!!
Le souci, c'est que je sais qu'il est de bonne foie et je ne veut pas non plus lui causer des problèmes.

Mais La je suis vraiment perdue, je ne sais plus que faire, je ne peut plus rester dans cette situation.

est ce que quelqu'un peut me renseigner SVP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "ama063"

A mon avis tu n'as que trop attendu! pas payée depuis 6 mois!
Pour moi: LRAR à l'employeur lui signifiant que tu "prends acte" de la rupture anticipée de ton contrat de son fait, pour non-respect de ses obligations essentielles (paiement du salaire) . Saisine du conseil des prud'hommes dans le même temps à ce sujet. de préférence te faire assister d'un délégué syndical, ou d'un avocat (encore mieux recommandé par le syndicat).
Et , en attendant que cette procédure aboutisse (ce qui prendra quelque temps), eh bien tu te cherches un autre emploi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

C'est gentil d'avoir répondu.
0