Rompre contrat de pro et avoir son diplôme?

Madou - 20 janv. 2009 à 12:10
 subafab - 13 mai 2009 à 22:43
Bonjour,

Je suis en contrat de professionalisation dans le cadre d'un BTS depuis 1 an et demi. Mon examen e lieu en mai donc je devrais avoir les résultats début juillet maximum.
Est-ce que rompre mon contrat pendant l'attente des résultats peut empecher l'obtention de mon BTS??? mon contrat de pro est un CDD de 24 mois qui se finit fin août...honnêtement je ne tiendrais jamais jusque là (psycologiquement en financièrement).

Ma question en gros est : Puis-je rompre mon contrat de pro dès les résultats de mes examens? Est-ce qu'il faut obligatoirement effectuer 24 mois en entreprise pour avoir son diplôme???

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Enfaite tu as un préavis de 2 mois et si et seulement SI tu as ton BTS tu peut rompre le contrat mais il faut que tu écrive une lettre a ton employeur des maintenant (2 mois de preavis), ce qui te ferrais quitter vers mi juillet.

L'article concerné est le L 115-2 et je te conseille de preciser dans ta lettre le motif de ta lettre donc rutpure et surtout de bien mettre la date de fin de contrat pour ne pas te faire ballader pendant encore des semaines!

Crdlt
0