Fin de contrat et assedic

rasjim - 3 juin 2009 à 08:45
 Delph - 3 juin 2009 à 10:33
Bonjour,
J'etait Rmiste et au cours du mois novembre de l'année dernière j'ai eu un contrat (CUI) de 6 mois et le contrat s'est renouvelé de 6 mois au mois de mai.Mais je suis pas insrit à l'assedic,dois je m'inscrire maintenant pour perçevoir mes assedic à la fin du contrat et etre à la recherche d'un emploi.Merci de me répondre.
A voir également:

6 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 09:46
Bonjour,

aujourd'hui, il faut prendre un rendez-vous avec le pole emploi de votre département. un point sur votre situation s'impose je pense.

bon courage
1
donc y a pas moyen de le faire par internet???
0
Bonjour rasjim, j'ai une question: Si tu travail pourquoi veut tu t'inscrire au chômage??

J'ai sans doute mal compris ta question, pourrais tu être plus précis STP

Merci
Delph
0
Non je ne veux pas m'inscrire au chomage tout de suite mais quand mon contrat sera terminé.je voudrai savoir si j'aurai mon assedic quand mon 1 an de contrat sera terminé mème si je suis pas inscrit à l'Assedic????
0
Ah d'accord, ;-)
Oui bien sur!! Dés la fin de ton contrat tu t'inscrit au pole emploi (par internet ou tu va directement chez eux) et tu aura le droit au assedic sans problème!!!
voilà si t'as d'autre question !!!!
0
Et comme dit "prisme social" il faudra apporter les documents (certificat de travail, attestation d'assedic, et le dossier de l'assedic)!! Mais tkt c' simple et rapide une inscription.
par compte il y aura peut être une petite carence!
0
rasjim > Delph
3 juin 2009 à 10:25
Une petite carrence????tu veux dre quoi??
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 10:16
il faut pouvoir fournir aux assedic un formulaire de fin de contrat que votre employeur devra vous remettre, pour ensuite aller vous inscire au pôle emploi, muni du dit papier jaune, qui référence les heures travailler et donc l'ouverture des droits.

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp Delph et Prisme Sociale?vous m'avez beaucoup aidé!!!
0
De rien pas de soucis ;-)
0
Quand t'es en contrat à la fin de celui ci, il te paie 10% de congés payés, et 10% de fin de mission!
La les assedic font un calcul, ils déduisent tes congés payés + une carence de 7 jours!
Moi quand j'ai travailler 1 ans, j'ai eu 5 semaines de carence ca veut dire que les assedic te verse pas d'allocation pendant cette période!!
Mais normalement avec tes fins de missions tu t'en sort pendant cette carence ;-)
0
rasjim > Delph
3 juin 2009 à 10:32
ok merci
0
Pas de soucis, bonne journée et bonne continuation!!
0