Contrat de chantier

Marie - 2 juin 2009 à 19:05
 marie - 7 juin 2009 à 22:29
Bonjour,
je suis restauratrice d'oeuvre d'art, je suis actuellement engagé en contrat de chantier (CDD) et je voudrai savoir combien de contrat de ce type je peux enchainer pour le même patron. Et savoir aussi de combien de mois sont cumulables les contrats de chantier. Merci si quelqu'un pouvait y répondre rapidement??!!!!!!

2 réponses

Bonjour Marie

Le "contrat de chantier" n'est pas un CDD, mais un CDI à "fin indéterminée mais liée à l'issue du chantier", autorisé essentiellement dans le BTP.
Par conséquent les limites concernant les contrats successifs avec le même employeur ne s'appliquent pas à lui.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Et bien merci beaucoup pour la réponse (aussi rapide), c'est vrai que je fais un métier qui est sujet souvent à plusieurs types de contrat, plusieurs types de convention selon l'employeur, on peut passer du monde du BTP à celui d'intermitants du spectacle... Bref ce n'est jamais bien clair et se ne sont pas les patrons qui sont souvent les premiers au courant ou alors les premiers à vouloir en parler aux salariés.
Donc merci encore
Et bonne continuation à vous
Marie
0