Rupture de contrat de professionnalisation

ptiteclaire1 - 6 juin 2008 à 20:43
 cécé - 8 juin 2009 à 17:44
Bonjour,

Veuillez m'excusez d'avance si je ne poste pas mon message au bon endroit :(


Je suis en contrat de professionnalisation, et vais devoir négocier une rupture de contrat .

ais-je le droit de faire intervenir, un inspecteur du travail, ou bien une avocate, lors de cette négociation ? Ils seront 3 contre moi. Je serais donc seule face à eux.

Ils cherchent toujours à avoir raison ( malgrès que le contrat qu'ils m'ont fait signés n'est pas légal , confirmé par l'inspection du travail ;) ) ils vont donc en profité pour me destabilisé, me "cassé"... je serais donc plus "armée" en présence de quelq'un qui s'y connais dans les droits du travail.

J'attends votre réponse, j'espère que vous en avez...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour,

je suis actuellemnt en premiere année en contrat de professionnalisation et ma patronne c apercu ke je n'avais plu le niveau pour continuer. je voulais donc savoir il elle pouvais me reclamer l'argent de la formation ou autres?

je vous remercie apr avance.

cordialement
1
surement pa elle n'a pa a te demander de l'argent et si elle n'est pas satisfaite de ton travail c'set elle qui est en cause elle doit assurer ta formation et de former mais en aucun cas du doit la rembourser surtout que ce n'est pas a elle que tu a donner l'argent (normalment)
bon courage
0
ptiteclaire1
7 juin 2008 à 13:40
Up ( je fais remonté le post )

S'il vous plait , pas de réponse du tout ? Pas d'avis non plus ?
0
Si l'inspection du travail a confirmé la nulité du contrat je ne vois pas ou est le probleme.
Tu as qu'a leur dire que tu depose le dossier au prodhomme !
0
Il me semble avoir vu sur le net qu'une clause de remboursement des frais de formation était interdite sur un contrat de professionnalisation.
0