Les discussions
Fin de contrat
Bonjour,cété pr savoir si je pouver casser mon contat d'apprentissage?je sui dans une entreprise de batimentsela fé maintenan presque 2 ans il me rest...
Horaires de travail journaliers en contrat à
Bonjour, je travaille dans un bureau de tabac+ presse , en cdi à temps partiel. Dans mon contrat de travail initial, je dois travailler l'après mi...
Indemnités de fin de contrat help !!!
Bonjour, Voilà j'ai un soucis j'aurais aimé avoir quelques renseignements. J'ai signé un CDD de surcroit d'activité pour les soldes d'hiver chez ***...
Contrat de vacations et prime
Bonjour, Etudiante en doctorat j'ai été employée en tant qu"intervenant extérieur" par l'université afin d'assurer un enseignement tout au long de ...
Travailler ailleurs avant fin de contrat
Bonjour, voila j'ai donné ma démission il y a quelques déjà à mon patron et avec ma convention collective je bénéficie d'un temps de recherche d'empl...
Solde de tout compte en contrat pro=problème
Bonjour, J'ai actuellement plusieurs problèmes avec mon solde de tout compte suite à la fin de mon contrat de professionnalisation. 1) Mon contr...
Contrat en alternance
Bonjour, Je suis secrétaire comptable dans une entreprise et mon employeur est le même depuis 25 ans, seul le nom de la Société à changé car il a ...
Rupture de contrat
bonjour je suis aide a domicile je suis employée par le CCAS géré par la mairie.Je ne suis pas titulaire mais j'ai une anciennetée de 25 ans .Mon m...
Refus d'une modification contrat de travail
Bonjour, En CDI dans ma société depuis novembre 2006,j'occupe un poste de chargée de recrutement. Mon salaire est composé d'un fixe et d'une prime ...
Signature d'un contrat antidate
Bonjour, En 2006-2007, j'etais en CDD,puis en juin 2007 je suis passee en CDI mais sans contrat ecrit ( juste des fiches de paye et une attestation d...
Contrat pro
Bonjour, j'ai 22 ans, je suis couvreur zingeur en contat pro depuis 5 mois ma paye n' est que de 704 euros par mois. Je voulais savoir si cela été no...
Contrat pour remplacemetn arret maladie
Bonjour, Je suis en contrat de remplacement arret maladie depuis le 11 fevrier 2008. Mon chef me previent toujours au dernier moment pour me dire si...
Contrat de fin de chantier
Bonjour, je sollicite votre aide car depuis 13 mois j'ai été embauché dans une entreprise de bâtiment en tant que manoeuvre pour un chantier bien pré...
1ere semaine sans contrat, puis je partir??
Bonjour, voilà ma situation : je travaille depuis 1 mois dans une société en contrat CDD. Celui-ci s'est terminé la semaine dernière et j'ai reçu 1...
Préavis contrat ou convention?
Bonjour, J'ai été embauché il ya 5 ans dans une société affiliée à la convention SYNTEC comme technicien ETAM. Après un an j'ai changé de Statut (c...
Rupture de contrat amiable
Bonjour, Je souhaite la rupture de mon CDD actuel de façon amiable. Mon travail actuel, ne me permet plus de concilier travail et vie de famille. C'e...
Préavis et nouveau contrat de travail
Bonjour, Voila mon petit soucis, J'ai démissionné le 11 juin ,j'ai un préavis de 2 mois .Mon directeur régional me propose de raccourcir ce préavis...
Rupture de contrat
Bonjour,mon fils a demissionné de son travail pour des problemes relationnel avec son patron, ( il est en emploi saisonnier en restauration) son patro...
Pas de contrat de travail
Bonjour, Je travaille depuis cinq semaines sans contrat de travail dans une grosse société de BTP. Ma première fiche de paie ne correspond pas à ce q...
Rupture de contrat ai je le droit aux assedic
Bonjour, je suis vrp depuis 15 mois pour un meme patron je travaillait exclusivement sur une de ces cartes "bijoux" Ce fournisseur veut reprendre so...
Contrat pro et harcélement
Bonjour, Bonjour Zouzoune, Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de réponse totalement satisfaisante sur les autres forums. Mo...
Annulation du contrat avant intégration
Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : J'ai signé un contrat de travail à durée indéterminée dans un SSII il y a plus d'un mois, pour ...
Cotisés sans contrat signé avec la mutuelle
Bonjour, J'ai payé une cotisation concernant une mutuelle obligatoire dans mon entreprise. seulement je n'ai jamais signé de contrat avec ladite mu...
Rupture de contrat de travail amiable
Bonjour, Je souhaiterais bénéficier de rupture de contrat à l'amiable avec indemnité conventionnelle (nouvelle dispositionen cours) j'ai 58 ans - J'...
Travail sans contrat
Bonjour, cela fait 2 ans que je travaille chez mon employeur sans avoir rien signé. Au début, je devais faire 15 heures par semaine. Depuis le mois d...
Prime de fin de contrat
Bonjour, je voulais savoir comment ce passer pour un prime de fin de contrat,je suis en cdi chez mon patron depuis 13 ans et il prendra ca retraite b...
Déclaration revenus contrat professionalisati
Bonjour, Depuis septembre 2007 je suis en contrat de professionnalisation. Et de septembre 2006 à aout 2007, j'étais en CDD de 25 h/semaine en cont...
2 contrats mais dans une même entreprise
Bonjour, Je vais faire une formation (aide comptable) dans quelques temps, et je souhaite savoir si une fois cette formation concrêtiser , je peux év...
Contrat de travail datant de 30 ans
Bonjour, je suis licenciée economique depuis le mois de fevrier 2008. je suis salariée depuis 30 ans dans cette entreprise et je me suis fais licenc...
A l'aide contrat de travail non respecté!
Bonjour, Une de mes amies, mariée depuis un an à un français, d'origine étangère , de la C.E.E, infirmière dans son pays. elle occupe un poste d'aide...
Pas de contrat de signé apres 5 mois
Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai débuté mon travail et je n'ai toujours pas signé de contrat. Suite à des changements de conditions de travail...
Contrat de travail oubli préavis
Bonjour, mon fils vient d'être licencié sans préavis. Cependant il est stipulé noir sur blanc sur son contrat qu'une durée de préavis devra être re...
Pas de contrat
Bonjour, Je travail comme livreur de pizza depuis maintenant 3 mois, et je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Est ce normal de travailler...
Prime de fin de contrat
Bonjour, J'ai fait deux CDD du 01/07/2007 au 30/11/2007 et du 01/12/2007 au 31/05/2008 dans une entreprise, comme je vais déménager mi juillet j'ai...
Modification du contrat de travail
Bonjour, je travaille le matin chez des particuliers pour faire le ménage en emplois chèque service, et l'après midi pour une société de nettoyage , ...
Rupture de contrat a cause des cp refuses
Bonjour, voila je viens de recevoir une lettre recomandee me disant rupture de contrat a votre initiative sachant que j etais chez eux en cdd jusqu ...
Salaire versé, fiches de paye, sans contrat
Bonjour, Je travaille pour une entreprise depuis 7 semaines. Je n'ai toujours pas vu mon contrat et donc n'ai rien signé pour l'instant. Je percoi...
Acte de rupture de contrat de travail
Bonjour, Je viens vous demander vos connaissances et expériences en droit du travail et droit civil. Je vous explique brievement ma situation : J...
Réduction du préavis du contrat de travail
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon CDI. La cause est la suivante : mon concubin est muté dans le cadre de son emploi. J'ai un préavis de deu...
Rupture de contrat
Bonjour, depuis 6 ans je passe de contrats en contrats dans la même commune sans toucher de prime de précarité mon contrat prend fin le 1 -07 suis-je...
Aucun contrat de signé
Bonjour, voila , j'avais trouver un travail mais au bout de 15 jours j'ai arreter car les conditions promises n'etaient pas respectées et on voulai...
Prime de fin de contrat
Bonjour, J'aurais voulu savoir une information : Je suis intérimaire et j'ai signé un contrat du 01/03/08 au 31/03/08 et un autre du 01/04/08 au...
En attente de contrat de travail
Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un petit souci: J'ai été embauchée par une société commerciale, après un entretien d'embauche concluant,...
Signature du contrat de travail
Bonjour, je travaille depuis 2 semaines en cdi ms je n'ai tjrs pas signé de contrat. Je voulais savoir comment faire car je n'ai aucune preuve, l'e...
Modification contrat intérim post signature
Bonjour, Voila, depuis le 28 janvier je travail dans une société a travers l'agence d'interim adde**. Sur tous mes contrats (contrats de 1 semaine...
Signer un contrat de travail
Bonjour, Actuellement Je suis cadre dans mon entreprise. Les salariés n'y ont pas de contrat de travail. Aujourd'hui la direction a préparé des co...
Pas contrat pour ma mère --> help
Bonjour, Voilà je poste ici un message "d'inquiétude". Ma mère travail depuis 3 jours dans un super-Marché. Pour que vous compreniez bien mon poste,...
Quel contrat de travail chez un artisan
Bonjour, Je viens de débuter une activité d'artisan (je viens juste d'être inscrit au répertoire des métiers le 11/02/08) dans l'activité artisanal...
Modification de contrat
Bonjour, J'ai été embauché voilà 7 ans avec contrat CDI puis avenant au contrat pour changement de lieux de travail. Là on m'a demandé de faire un ...
Recherche sur le contrat de travail
Bonjour,je veux des informations sur la suspension du travail du fait de l'employeur.les causes surtout.j'ai besoin d'un plan bien detaillé pour que j...