Rupture conventionnelle du contrat travail,

mam - 10 juin 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 23:21
Bonjour,
si l'homologation par le directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle est refusée que sera le cas du salarié.
mon employeur et moi même nous envisageons une rupture conventionnelle du contrat travail cdi, j'ai peur de me faire avoir, de ne rien toucher; en effet je suis parti de mon précédent travail pour ce nouvel emploi et il s'avère que depuis que je suis là , ils s'aperçoivent qu'il y a une personne de trop.j'ai peur de ne plus rien avoir comme tremplin pour repartir dans la vie afin de faire les démarches pour un nouvel emploi.
pouvez vous me répondre. merci de tout coeur.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:17
Bonsoir,

Rapprochez vous d'une organisation syndicale ; CFDT, CGT, CFTC, SUD, FO, pour vous assister tout au long de cette transaction.

Vous en avez le droit, il faut simplement en avisé votre employeur qui pourra lui aussi se faire assister par un membre de l'entreprise, mais pas par un avocat, c'est formellemnt interdit et peut être une causse d'un refus d'homologation de la part de la DDTEFP.

Donc contacter une organisation syndicale, dont vous trouverez les coordonnées, soit par internet, soit sur les pages jaunes "syndicat professionnel". Ils sauront vous aider, négocier, et vous assister tout au long de cette transaction.

N'hésitez pas à vous faire aider si vous n'êtes pas sûr de vous.

Cordialement
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 22:19
L'homolagation est donnée si le droit du salarié est respecté. Ce qui est important c'est qu'il soit mentionné que la rupture conventionnelle est demandée par l'employeur
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:26
Pourquoi ?
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 22:29
dans le cadre d'une rupture conventionnelle normalement ça ne change rien au niveau des assedics mais on ne sait jamais. Deplus ya pas de raison que se soit vous qui soyez indiqué comme demandeuse si la demande vient d'eux.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:35
Bonsoir kristof36,

Une rupture conventionnelle d'un CDI, peut être demandé à l'initiative du salarié avec consentement de l'employeur.

Si l'une des parties n'est pas d'accord pour cette transaction, cette rupture n'aboutira pas.

Je vous conseille de consulter le site travail.gouv.fr pour avoir toutes les informations nécessaires et légales.

Bonne lecture

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 22:37
Bien sur qu'il faut l'acord des deux, mais sur la demande d'homologation, il y a une case qui demande qui est l'originede la démarche. Là il n'y a pas de raison que se soit indiqué que c'est le salarié si la démarche n'est pas de lui
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:41
Tout est question évidement de bon sens. Le principal c'est que toute rupture conventionnelle soit faite dans les règles de la loi et rien de tel de se faire aider pour cela.

Bonsoir
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 22:42
oui et l'avantage de la démarche c'est aussi que l'homologation n'est donné que si les droits de chaque parties sont bien respecté
Je suis employeur et j'avai fait une erreuer sur une demande d'homologation, et le DDTEFP ma refoulé
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:47
C'est effectivement une sécurité pour les deux parties et cela est très bien.

Simple curiosité, après le refus de l'homologation, avez vous refait la demande ?

Comment cela se passe t-il ?

Merci.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 22:49
oui j'ai refait une nouvelle demande en rectifiant mon erreur, j'avais contacté la DDTEFP avant pour m'expliquer
et tout c'est bien passé
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:10
Vous avez dit dans votre premier message, 'ce qui est important, c'est qu'il soit mentionné que la rupture conventionnelle soit demandée par l'employeur"

Quel avantage pour le salarié, s'il en existe un ?

Merci
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 23:13
Il n'y a pas d'vantage pour le moment, ça ne change rien aux assedic, mais il n'y a pas de raison que se soit l'employé qui soit indiqué comme étant à l'origine de la rupture si il s'avère que c'est à la demande de l'employeur... c'est jouer sur les mots je sais mais ça me parait important
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:21
En fait rendre à César, ce qui appartient à César.

Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum....qui sait

cordialement
0