Salaire apprenti augmentation (salaire embauche > SMIC)

cam-bdt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 29 mars 2021 à 16:27
hoquei44 Messages postés 16346 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 mars 2021 à 17:05
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en apprentissage depuis septembre 2020 dans le cadre d'une formation d'ingénieur en Cybersécurité.

Compte tenu d'une grande demande des entreprises dans ce secteur, j'ai eu la chance d'être embauchée avec un salaire supérieur au minimum prévu pour ce type de contrat.

Mon entreprise suit la convention collective "SYNTEC".

Les apprentis sous contrat d'apprentissage sont augmentés en fonction de leur âge et du nombre d'années passées en apprentissage (cf tableau suivant).

Or, mon salaire ne correspond pas à cette grille depuis que je suis arrivée. Je voulais donc savoir si j'allais passer mes trois ans avec mon salaire d'arrivée ou si j'allais quand même être augmentée selon les critères de la grille précédente (soit quand j'aurai 21 ans, et quand j'aurai effectué un et deux ans en apprentissage) ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16346 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 797
Modifié le 29 mars 2021 à 17:06
Bonjour,

Les conventions fixent un salaire minimum.
Elles ne fixent en aucun cas des augmentations de salaire automatique, ni même de diminution de salaire (cela existe !).
Il n'y a donc aucune obligation de l'employeur de modifier votre salaire.

CB

1