Période d'essai arrêtée
Rulio_0659
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Rulio_0659 Messages postés 2 Statut Membre -
Rulio_0659 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente.
J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois renouvelable.
Et le 4 mars, s'est avéré que la directrice a mis fin à ma période d'essai parce que :
Je travaillais avec un salarié qui a une anciennete de presque 10 ans dans cette entreprise, et ce salarié a été promut au poste de responsable.
Or, il s'avère que le poste ne lui convient pas et qu'il peut donc d'après ses droits revenir à son ancien poste, soit celui de vendeur, soit le mien.
Ils ne pouvaient donc pas garder 2 vendeurs à temps plein en CDI.
De ce fait, l'entreprise a arrêté ma période d'essai au bout de 3 semaines de travail et pour ce motif....
Je n'ai plus de travail...
Est-ce légal ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente.
J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois renouvelable.
Et le 4 mars, s'est avéré que la directrice a mis fin à ma période d'essai parce que :
Je travaillais avec un salarié qui a une anciennete de presque 10 ans dans cette entreprise, et ce salarié a été promut au poste de responsable.
Or, il s'avère que le poste ne lui convient pas et qu'il peut donc d'après ses droits revenir à son ancien poste, soit celui de vendeur, soit le mien.
Ils ne pouvaient donc pas garder 2 vendeurs à temps plein en CDI.
De ce fait, l'entreprise a arrêté ma période d'essai au bout de 3 semaines de travail et pour ce motif....
Je n'ai plus de travail...
Est-ce légal ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Période d'essai arrêtée
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
Ah d'accord, je vous remercie pour votre réponse