Plus que 8 mois après la date du début du contrat

Marko - 4 avril 2021 à 11:52
 Marko - 4 avril 2021 à 14:23
Bonjour,
S'il vous plait, je suis un ingénieur en informatique, j'ai commencé mon contrat du travail depuis 3 Août 2020. Mon employeur m'a renouvelé ma deuxième période d’essai pour le 03 avril 2021. Par contre, il m'a fixé la réunion d'entretien de fin de période d'essai pour le 12 avril 2020.
Ma question concernant la validation de ma période d'essai, est-ce que la validation est faite déjà ? ou elle sera faite le jour de l'entretien ? sachant que la date limite de la deuxième période d’essai est déjà dépassée.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

CDI avec période d'essai renouvelable.

Il est possible d'interrompre une période d'essai par l'une ou l'autre des parties, en respectant les préavis prévus dans le contrat.
La dénonciation n'ayant pas été faite par votre employeur, la période d'essai est considérée comme validée.
A compter du 3 avril, le contrat se poursuit. Y mettre fin passerait par l'obligation de la procédure de licenciement.
1
Merci, pour votre réponse. Oui, CDI avec période d'essai renouvelable, 4 mois pour chaque période.
Du coup, à partir du 3 avril, mon CDI désormais confirmé?
0
gitane2229 > Marko
4 avril 2021 à 14:02
Vous avez un CDI depuis le 3 août 2020.
Mais, pendant les 2 périodes d'essai, il y avait possibilité de rupture du contrat à l'initiative de l'un ou de l'autre, ce qui n'a pas été le cas.
A l'issue de ces 8 mois, l'origine d'une rupture ne peut être que :
- démission du salarié
- licenciement par l'employeur

Bonne continuation
0
Marko > gitane2229
4 avril 2021 à 14:23
Merci, c'est clair
0