Avenant et rétroactivité

Malu - 11 mars 2021 à 23:17
 Mathieu - 15 mars 2021 à 02:03
Bonjour,
Suite à une fusion on m'a fait signer en février un avenant à mon contrat de travail pour me passer à une catégorie supérieure et donc une augmentation de salaire. Sur l'avenant il est indiqué que la rémunération brute passe à 2250 euros au 1er janvier. Je tiens à préciser que l'avenant n'est pas daté, et nous n'avons pas daté non plus nos signatures (employeur et moi même). Sauf qu'en janvier on m'a versé ma rémunération d'avant l'avenant. Je viens de recevoir mon bulletin de paie qui indique un brut à 2250 euros. Je pensais avoir une rétroactivité et recevoir le reliquat entre le le brut de janvier et les 2250 euros brute qui comme il est indiqué sur l'avenant devait m'être portée des le 1er janvier. Dans le compte rendu de la dernière réunion de notre CSE, il est indiqué que l'employeur a répondu non à la rétroactivité des salaires pour les personnes ayant signé un avenant. Est ce légal ? Ai je un recours ?
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

C'est souvent une erreure dans les dates.
En soit, sur les augmentations de salaire, tu signes l'avenant avant d'être augmenté.
Si tu l'a signé en février, il ne s'applique pas en Janvier, même si c'est inc-scrit au premier janvierr
0