Rupture de contrat

lïlly'belule - 4 avril 2012 à 21:55
 lïlly'belule - 5 avril 2012 à 14:49
Bonjour, je suis serveuse en restaurant, j'ai un contrat de 20h en cdi mais ma patronne doit se séparer de quelqu'un car nous ne faisons pas assez de couverts et donc elle ne peut plus payer tout le monde. Ayant le plus petit contrat c'est donc vers moi qu'elle c'est tournée en me proposant une rupture conventionnelle, ayant déjà eu des problème de rupture de contrat une première fois (démission) qui a mal tournée, que doit je faire pour que tout se passe bien et légalement? merci de votre aide.
Lilly.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans ce cas, ce n'est pas une rupture conventionnelle, c'est un licenciement économique. Cela vous donnera plus de droits que la rupture conventionnelle.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html#sommaire_1

Cdlt
1
lïlly'belule
5 avril 2012 à 14:49
merci pour les réponse mais j'ai d'autres questions qui me préoccupe, j'ai beau lire les article de loi je ne comprend pas grand chose... Comment expliquer a ma patronne et comment mettre en lace un licenciement économique? merci
0