Changement de contrat perte de mes droits

ZIGGY..... - 21 mars 2012 à 04:54
 ZIGGY - 28 mars 2012 à 12:42
Bonjour, travaillant pour une société possédant a peu prés 20 magasins dans la grande distribution(ayant un siège social dont je fais parti ) comme boucher polyvalent (c est a dire remplacement les bouchers malades, en congés,ext..et ce dans m importe quel des magasins de la société) je précise que j ai une voiture de fonction avec tout frais payer pour mes déplacements.ma société a vendu tout ses magasins racheter part une autre société.alors voila le problème,on me propose de rester dans un magasin comme boucher fixe a 30 km de chez moi par le truchement d un avenant de contrat et ainsi perdre tous mes avantage en nature.j ai pas les moyen de m acheter une voiture ,ni de l entretenir, 30kmx2 (aller retour) bonjour la consommation d essence pour un salaire de base minable suis-je en droit de refuser l avenant? si oui que peut il se passer?je précise que les magasins racheté par des indépendants le siège social dont je fais parti ,na plus lieu d être a brève échéance .merci de me conseiller.Bonjour,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Soit vous négociez un salaire qui compense (en partie tout au moins) la valeur des avantages en nature que vous perdez et dont vous ne pouvez vous passer pour vous payer un véhicule, voire une prime pour un déménagement plus proche de votre lieu de travail, soit vous êtes en droit de refuser un avenant qui modifie substantiellement votre contrat de travail.

Si votre entreprise ne l'accepte pas, ils devront vous licencier.

Cdlt
0
bonjour, d abord merci pour votre réponse.
oui je pourrai demander une compensation qui je le sais me sera refusé , d autre part ma crainte pour le moment est qu ils me mette une grosse pression ou trouver une faute quelconque pour que je parte de moi même a moindre frais pour eux .
le déménagement n est pas envisageable je viens d acheter ma maison actuel

cordialement
0
1) la pression oui, à vous d'y résister poliment.
2) la faute : s'ils en trouvent une, ils vous licencieront, vous aurez droit au chômage, et vous les attaquerez aux prud'hommes (à vous de faire attention de ne pas en faire de trop, et conservez bien tous les documents que l'on vous remettra : demandez-leur une proposition des changements par écrit, et l'avenant du contrat de travail par exemple, que vous ne signerez pas si vous n'êtes pas d'accord ; aux prud'hommes vous réclamerez vos indemnités de licenciement en leur expliquant l'intention de l'entreprise, votre refus et les raisons du refus, votre droit, la pression, et la faute provoquée qui a permis à votre employeur de vous licencier autrement qu'en vous payant des indemnités de licenciement)
3) vous avez le droit de refuser de signer un avenant au contrat de travail qui ne vous convient pas ; de ce fait, soit l'entreprise vous maintient les droits que vous avez dans votre contrat de travail actuel, soit elle vous licencie avec des indemnités de licenciement
0
bonjour
merci pour vos conseils, dans la théorie ça parait simple , mais dans la pratique c est autre chose ainsi j ai appris que 3 personnes du siège dont je fais parti ont donne leur démission suite a des pressions exercées par la direction
dans mon cas j ai rdv ce vendredi pour me faire signer un avenant a mon contrat actuel que je vais refuser
dans mon contrat il est précisé que la voiture est fournie mais " qu elle ne constitue pas un élément essentiel du contrat de travail " cette petite phrase change t elle tout dans mes droits de refuser de signé l avenant ? que puis-je faire ?

d avance merci

cordialement
0