Problème de fin de contrat

lili25 - 28 mars 2012 à 15:31
 mauricette - 29 mars 2012 à 08:56
bonjour, je suis actuellement assistante maternelle, j'ai un problème avec un des mes employeurs pour qui je travaille depuis juin 2009, je travaillais 4 jours par semaine puis depuis janvier 2011 elle ne me fait travailler plus que 5 jours par mois. Elle ne m'a jamais fait de contrat écrit malgré mes demandes et me paie au réel alors que j'ai demandé la mensualisation, donc j'ai eu une grosse perte de salaire cette dernière année. Et depuis le 15 mars 2012 elle n'a plus besoin de mes services, mais depuis plus de nouvelles, pas de papiers et pas de déclaration pour faire valoir mes droits qui seront moindre vu que les derniers mois j'ai eu des petits salaires. Je l'appelle mais aucune réponse. Que faire? Ai-je tous perdu? Merci pour votre réponse. Cordialement
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
28 mars 2012 à 15:49
bjr
dans un premier temps vous allez réclamer votre solde de tout compte en recommandé avec ar
vous noterez ceci sur le courrier
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
vous faites copie à l'inspection du travail
0
Bonjour,

Comme tania57, faites lui un courrier en RAR ou vous lui demander de vous faire part de ses intentions quand à votre situation...sans nouvelles de sa part vous êtes toujours sous contrat (même si pas d'écrit, les attestations paje prouvent que vous êtes salariée).

Prenez contact avec l'inspection du travail et expliquez votre situation, ils sauront vous conseillez au mieux !

Une chose est sure, le paiement au réel est interdit depuis la mise en place de la cnn de 2005.

Bon courage.
0