Contrat rompu avec le cfa

Grafinea - 5 avril 2012 à 18:39
 geegee - 5 avril 2012 à 19:07
Bonjou,
J'ai une apprentie qui ne suis plus ses cours au cfa (d'ailleurs le contrat d'apprentissage est rompu pour eux), qui ne vient plus travailler et qui nous amène au prud'hommes en refusant de rompre le contrat et qui souhaite l'intégralité de ses salaires jusqu'au terme de son contrat en dommages et intérets.
Ma question est la suivante : lorsque le contrat d'apprentissage est rompu avec le CFA, est il toujours existant vis à vis de l'employeur ou est il rompu également ?

Merci pour vos réponse

1 réponse

Bonjour,

La résiliation amiable:

Pendant les deux premiers mois de l'apprentissage, le contrat peut être résilié par l'apprenti ou par l'employeur (article R 117-17 du code du travail).
La résiliation doit être constatée par écrit et être notifiée au directeur du centre de formation d'apprentis de la Chambre de métiers et au service ayant enregistré le contrat (article R 117-16 du code du travail).

Passé le délai de deux mois, la résiliation ne peut intervenir que sur un accord exprès et bilatéral des cosignataires ou, à défaut, être prononcée par le Conseil des Prud'hommes (cas de faute grave, manquements répétés aux obligations, inaptitude de l'apprenti) (article L 117-17 du code du travail).

Par accord entre les parties, le contrat peut prendre fin avant son terme, si l'apprenti a obtenu le diplôme ou le titre homologué prévu au contrat (article L 115-2 du code du travail).
0