Contrat pro rupture

said - 27 avril 2012 à 14:43
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 27 avril 2012 à 15:52
Bonjour,
j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en cdd , et je souhaite écourter ce contrat, par conséquent le rompre, et je ne suis pas assez renseignée sur le sujet.
J'aimerais connaitre les risques que j'encoure en demandant une rupture de contrat. J'aimerais qu'elle se fasse à l'amiable, mais ne sachant pas ce que l'entreprise a à perdre (financièrement parlant, surtout!), je ne sais pas si l'entente se fera facilement... par exemple serait elle obligée de continuer a payer la totalité de ma formation malgré mon départ (donc, me demander de la payer).
J'aimerais disposer d'assez de connaissances sur le sujet et d'argument afin de plaider efficacement ma cause lorsque je ferais ma demande, bref, avoir assez d'aplomb pour ne pas me laisser "embobiner".
merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
27 avril 2012 à 15:52
Bonjour un contrat pro est un CDD, dans ce cas les conditions de ruptures sont les mêmes qu'en CDD et voilà comment ca se passe:
https://www.service-public.fr

En terme de coût, cela n'aura pas d'impact pour votre employeur.

Bonne journée
1