Technicien ayant un contrat cadre

zoobyda - 6 avril 2012 à 12:01
 zoobyda - 6 avril 2012 à 16:23
Bonjour,

je suis diplômé d'une licence pro (bac+3), et je suis employé dans une SSII en tant que cadre. Mon contrat et mes fiches de paie présentent bien la mention "cadre". Cela fait presque 4 ans que je suis dans cette boîte et mon coef est toujours de 95 (1.1). J'ai bientôt 27 ans et d'après la convention collective, je devrais être au coef 115.
Sauf que, comme je ne suis pas ingénieur, mon patron m'avait dit que je n'étais pas concerné par cette évolution de coef. Du coup pour moi ça change tout, parce que j'ai changé de poste depuis peu, et avec mes nouvelles tâches, je pense plutôt être coef 130 maintenant, et la paye ne suit pas !
J'ai remarqué d'ailleurs dans la syntec qu'il était mentionné pour l'échelon 2.1:
"Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant de se mettre rapidement au courant des travaux d'études. Coordonnent..."
Et le "ou" entre Ingénieurs et cadres me fait penser que même un technicien qui a un contrat cadre est concerné par ça.
Ma question est donc de savoir si normalement, je devrais suivre l'évolution normale en tant que cadre. Si je suis technicien (mais avec un contrat cadre), est-ce que j'ai les mêmes droits d'evolution qu'un "vrai" cadre ?
Avez-vous quelques infos pour m'éclaire parce que je suis un peu perdu dans tout ça ?

Merci beaucoup !

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
6 avril 2012 à 12:34
Bonjour

Ingénieur ou cadre veut bien dire que vous êtes concerné en tant que cadre

Votre patron dit des bêtises, car tout le monde n'est pas ingénieur au sein d'une SSII.

Quid du comptable ou du RRH par exemple
1
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
6 avril 2012 à 13:23
1
Merci beaucoup pour cette réponse éclaire !
Donc si j'ai bien compris, étant cadre par mon contrat, je devrais être concerné par les coef situé au dessus de 95... Voila une bonne nouvelle !
Je suis en train de préparer mon entretien annuel et j'espère qu'il ouvrira un peu ses oreilles pour entendre ce que j'ai à lui dire !
0
Merci pour ce document très intéressant !
Par contre, tout le monde n'est pas forcément concerné par ce document ? Je vois que le site appartient à la Cfdt Sage...
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
6 avril 2012 à 14:49
Syntec c'est Syntec

Ca a été publié en l'occurrence par la CFDT Sage, mais cela vient d' un arrêté du 29 décembre 2011 paru au Journal Officiel le 5 janvier 2012
0
Ok merci. Par contre je vais être un peu exigeant... mais est-ce que vous auriez le lien vers cet arrêté paru au journal officiel ? :-)
Merci beaucoup !
0
En fait j'ai trouvé !
Merci beaucoup !
0