Un contrat professionnel non envoyé

john13 - 4 avril 2012 à 09:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 avril 2012 à 10:50
Bonjour,
J'ai deux questions :(

VOilà, je suis actuellement en formation pour un BTS MUC en Alternance. J'ai signé un contrat pro en alternance CDD en Septembre 2011. Sauf que mon entreprise vient de m'apprendre que l'ancienne RH a oublié d'envoyé mon contrat et mon dossier et donc que pour le moment le contrat n'était pas validé. En clair, je suis sans contrat dans l'entreprise.
Donc si je suis pas en CDD, j'ai basculé automatiquement en CDI, non ? Si c'est le cas est-ce normal que je sois payé au tarif d'un contrat pro en CDD ?

Je pense qu'ils vont devoir me faire signer un nouveau contrat pro en CDD, sauf que je vais encore une fois devoir démissionner (j'étais en contrat cdi etudiant avant le premier contrat pro) et donc perdre mes vacances pour reprendre un contrat pro. Est-ce possible qu'ils me basculent en un CDI mais en contrat pro ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 avril 2012 à 10:11
bjr
normalement pour moi vous seriez en cdi et vous pourriez réclamer la différence de salaire à l'entreprise et en cas de refus aller aux prud'hommes
mais vous pouvez etre en contrat pro et en cdi http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/contrat-de-professionnalisation,3464.html
1
Merci Tania57 de ta réponse.
C'est ce que je pense aussi parce même s'ils me déduisent les heures d'écoles (qui serait normal qui ne me les payent pas au final), je suis quand même gagnant.
De plus mon centre de formation leur a bien expliqué que c'était leur faute et que je ne devais payer rien du tout (la formation est payante si je ne suis pas en contrat en alternance).
J'ai rendez-vous avec le nouveau RH mais je voulais quand même me renseigner avant mon entretient pour savoir un minimum de quoi je parle ;)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 avril 2012 à 10:22
le lien envoyé est celui officiel de l'inspection du travail mais je veux quand meme vous avertir qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès car aux prud'hommes ils pourront vous rétorquer qu'allant à l'école vous saviez que c'était un contrat de professionnalisation mais en cdi naturellement sur cela ne lachez rien
0
Je ne veux pas aller devant les prud'hommes de toute manière. Ce n'est pas mon but, j'ai quand même encore 1an de formation et j'aime bien mon entreprise. Je veux juste que mon contrat soit en règle
Merci beaucoup en tout cas ;)
0
Tu peux peut etre m aider alors ?
0
Ben la cela fait le 6eme mois et j ai signer le contrat mais ils l ont pas envoyer a l opca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 1
12 avril 2012 à 10:33
Tous ce que je sait cest si vous depasser les 6 mois sans contrat sans signer cest que automatiquent vous etes en cdi
-2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 avril 2012 à 10:50
apparemment vous ne savez rien c'est du grand n'importe quoi
0