Contrat pro --> contrat d'apprentissage ?

Lise - 24 avril 2012 à 17:20
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 24 avril 2012 à 17:50
Bonjour,
Je suis actuellement en Licence professionnelle en contrat d'apprentissage et je souhaite faire en septembre une école d'ingénieurs en apprentissage. Je referai donc une année de licence en formation ingénieur.

Il y a t'il des démarches particulières à faire pour enchainer après un contrat pro, un contrat d'apprentissage ? Et au niveau du salaire, l'entreprise du second contrat a-t-elle l'obligation de rémunérer au moins autant que la précédente en contrat pro ? (J'ai 22 ans : en contrat pro pour cette année : 80% du smig mini et en contrat d'apprentissage : 51% pour une première année). Également ma première année en école d'ingénieur sera t-elle considérée comme une première année d'apprentissage selon le barème officiel ou une deuxième année ?

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
24 avril 2012 à 17:50
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous êtes en contrat d'apprentissage c'est ca? la première phrase de votre demande contredit le reste je ne suis pas
1