Les discussions
Viande périmée
RésoluBonjour, un boucher a t il le droit de congelé une viande arrivant à date de péremption et de le revendre 3 mois après congelé en changeant l'emballag...
Résilier un abonnement téléphonique mobile
Bonjour a tout le monde, voila je suis chez bouygue télécom depuis quelques année, je souhaitai prendre une offre adsl avec idéo, box + mobile moins ...
Pv à la volée pour non port de la ceinture
Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour non port de la ceinture de sécurité. Il s'agit d'un PV à la volée car aucun agent ne m'a arrêt...
Piscine oslo de chez adg defectueuse
Bonjour, J'ai acheté une piscine OSLO octogonale en 2006 chez EDG à St Remy de Provence .Depuis 2 mois les extrémités de madriers se détachent sur...
Aides pour changer chaudière
Bonjour, Je m'occupe d'une personne agée (97) qui a besoin de faire changer sa chaudière (35 ans), et j'aimerais savoir s'il existe des aides dont el...
Arnaque dreampay
Bonjour, aucun achat et 89 euros viennent de me retirer sur mon compte .Que dois je faire?
Controle technique sur véhicule non roulant
Bonjour, j'ai un véhicule (+ de 4 ans) qui ne roule plus (moteur hs). il y a une personne qui veut acheter mon véhicule car elle a un moteur Problém...
Free intrium justicia - facturation modem
Bonjour, Je vous fais part de mon pb. j'ai resilié mon abonnement chez free en septembre 2010. Ayant eu des pbs familiaux, je n'ai pas restitué ds l...
Avoir perdu par le magasin
Bonjour, en avril 2011, j'ai acheté des chaussures à 145€. Au bout de 3 jours, je les ai ramenées car elles étaient décousues.... Le magasin m'a f...
Jeu de belote
RésoluBonjour, je me suis inscrite sur game duell et je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je veux jouer on me demande d'ouvrir un compte..........
Forfait orange que je paye pour rien
Bonjour, Je possédait un iphone chez orange. Sauf que, je me suis fait voler ma sacoche avec le précieux dedans en juillet 2009. J'allais partir...
Hauteur minimum d 'une ligne edf
Bonjour, nous venons d acheter un maison sur AURIOL 13390 mais nous avons un soucis en effet sur notre terrain et juste sur notre terrasse passe un ...
Message du service des douanes ?
FerméBonjour, J'ai reçu cette semaine le message suivant, directement, via une annonce que j'avais déposée sur leboncoin.fr. Monsieur, Je vous in...
Gaz: qui doit payer ?
Bonjour, nous avons acheté un local commercial. Il était équipé du gaz de ville, avec une installation jugée par un professionnel, obsolette pour l...
Colis non reçu
Bonjour, J'ai éffectué une commande le 16/06/2011 et je l'attends tjrs !!!! par contre mon compte a été débité + rapidement !!!!!! la poste me signa...
Retrait de points
Bonjour, J'ai perdu 2 points pour l'utilisation du téléphone le 20 janvier 2011 et de nouveau le 19 juillet de la même année; donc un total de 4 p...
Une plainte contre edf peut elle aboutir
Bonjour, j ai un arrété préfectorale d insalubrité rémédiable ... sur la maison que je loue depuis 1997 !! et EDF n a jamais tenu compte de cet ét...
Contestation sncf
Bonjour, j'aimerai des conseil pour rédiger ma lettre de contestation de pv par la sncf, voici les détails: J'arrive à la gare en courant car j'étais ...
Reouverture de ligne france telecom
Bonjour, je suis engagé chez orange (internet, telephone par internet) pour encore 5 mois. un conseiller de free m'a appelé 3 fois pour me proposer ...
Arnaque culture et formation
Bonjour, Idem depuis un an jai fait opposition a ma banque, Culture et Formation continue à menvoyer des courriers maintenant jai recu un courrier...
Obligation de payer les frais de recouvr ?
Bonjour, y a -il obligation de pyare les frais de recouvrement ? ou puis-je envoyer directement le montant dû à mon débiteur ? Merci
Machine à laver défectueuse
Bonjour, j'ai acheter une machine a laver il y a 8 mois et depuis elle est tombé en panne 5 fois. Il y a t'il une loi qui m'autorise de rendre c...
Résiliation avec la loi chatel
Bonjour, je suis engager, auprès de mon opérateur téléphonique, sur 24 mois avec un forfait 3h. D'aprés la loi Chatel, on peut résilier un contrat ...
Vendre des sacs fabriqués à la maison
Bonjour, pouvez vous m' indiquer des sites vendeurs mon produit: des sacs en tissus et cuir, montés à la maison, la cible les particuliers et prof...
Mon décodeur canal jeté par erreur !!!
Bonjour, après avoir résilié mon abonnement, lors de mon déménagement, mon décodeur canal a été jeté par inadvertance !!! je ne m'en suis rendue c...
Paiement objet vendu sur le net
Bonjour, J'ai vendu un objet sur le Net , à un particulier, et je dois l'envoyer par la Poste. Quel mode de paiement choisir (chèque ?) pour être ...
Streaming tv
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et je suis sur un projet de développement d'un site qui propose de regarder des chaînes TV en Streaming l...
Auto non paye part l acheteur
Bonjour, j ai vendu mon auto a mon beau frère il 8 mois et a ce jour aucun payement a été effectue quelle sont mes recoure merci de vos réponses
Litige sur réservation maison de vacances
Bonjour, Je me présente très rapidement, Sébastien, 28 ans, dnas les Vosges. Mon problème est le suivant: En Aout 2010, mon épouse et moi ré...
Délais de retractation
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion le 28 juin 2011 chez un garagiste. Je suis revenu chez eux debut juillet pour lui dire qu'il y a un probl...
Annulation billet d'avion
Bonjour, mon vol de retour de Buenos aires par aero lineas a ete annulé dans la nuit du 1/07/11 à cause du volcan.Cependant des le matin l'aeroport ...
Litige sfr et concurrences !
RésoluBonjour, Voila il y'a plus d'un an j'ai recu deux grosses factures SFR, s'elevant a 500€ pour les deux, j'ai refusé de payer tant que je n'avais pa...
Fuite d'eau : groupe de sécurité défectueux
Bonjour, Ma mère qui a 76 ans et qui vit seule a reçu une facture d'eau par VEOLIA s'élevant à 1246€ ce mois-ci (prélevée automatiquement!). Aya...
Voyage à majorque avec une carte d'identité
Bonsoir, Je suis suisse et j'aimerais savoir si je peux voyager à Majorque en présentant simplement ma carte d'identité ? D'avance, merci bcq p...
Comment faire pour résilier sous mois d'1 ans
Bonjour, je posséde un forfait sfr très basique a 16€/mois et j'aimerai résilier pour me procurer un forfait tout illimités de chez nrj. Seulement l...
Facture de 13000 € chez véolia
Bonjour, Nous venons de recevoir une facture de 13000€ d'eau Véolia (5000m3) suite au dernier relevé annuel de notre maison de famille !!! Notre der...
Un prix qui augmente de 28,60€ en 3 jours
RésoluBonjour, Chez Darty, j'ai vu un appareil photo compact SONY WX7 blanc à 180,40€ le 15/07/2011. Voulais l'acheter mais pas en stock. J'y retourne au...
Paiement fractionné sans autorisation
Bonjour, Suite à un chèque impayé, j'ai reçu un avis de mise en recouvrement amiable, de la part d'une société de recouvrement. Ne contestant p...
Forte augmentation des factures edf
Bonjour, nous sommes du 80,nous avons vu nos factures EDF doublè voir triplè après l'instalation d'une pompe à chaleur air eau installée par la soic...
Poele a granule
Bonjour, Est-il possible qu'un poele a granule de 9kw5 puisse couter 10600 euros comme me le dit la societe qui va me l'installer???????????? et d'a...
Coupure d eau
Bonjour, ONT VIENT D ME COUPER L EAU POUR UNE FACTURE IMPAYES D 650 E ONT ILS LE DROIT JUSQU A MAINTENAND IL Y A 2 MOIS J DONNAIS UN PEU TOUT LES M...
Problème de fioul, grosse facture anormale ?
Bonjour, voilà, j'ai l'impression que nous payons trop de fioul, et je trouve pas ça normal. En effet, je vous explique ma situation pas simpl...
Je veux recuperer mon argent.
Bonjour, j'ai reservé un studio pour les vacance de juillet , je pars samedi normalement mais ma fiile a la varicelle donc je ne peux pas y aller. j...
Carte d'identité perdue
Bonjour, Suite à la perte de ma pièce d'identité, est-ce que je peux me rendre en Espagne avec un simple récépissé de déclaration de perte faite au...
Problème de résiliation.
Bonjour, Veuillez trouver ci-après une lettre qui témoigne de la rigidité "cadavérique" des services Canalsat en matière de résiliation mais égaleme...
Rétractation achat véhicule
Bonjour, Mercredi dernier je suis allée chez un courtier auto (qui ne m'a pas fais la meilleure impression) qui m'a proposé un véhicule d'occasion...
Le compteur de gaz n'est pas à mon nom
Bonjour, Alors voila j'ai énormément besoin de vous je me suis fais couper mon gaz et je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis mon compt...
Catastrophique poweo
Bonjour, J'ai eu un litige avec POWEO....après avoir enfin régler la totalité de mes deux factures et suite à la coupure qu'ils ont demandé, j'ai...
Résiliation non souhaitée
Bonjour, Mon opérateur a décidé de me resilier la ligne parce que plus de paiements ni de nouvelles de ma part. depuis 2 mois (j'ai toujours payé ...
Vol de velo loué
Bonjour, J'ai loué sur mon lieu de vacances un velo pour 3 semaines que je me suis fait voler hier dans la cour (non fermée) de la villa que je loue...