Les discussions
Erreur d'étiquetage ?
Bonjour, J'ai trouvée en magasin un sac à main, étiqueté à 49€, seulement le prix était affiché au stylo sur une étiquette d'origine mais déchirée.....
Choix d'installation de pac par leu ciel
RésoluBonjour, je viens d'être sollicité par bleu ciel pour l'installation d'une PAC DAIKIN de 16 KWA avec la production d'eau chaude en complément de ma ch...
Problème rechargement virgin mobile
RésoluBonjour, Hier, j'ai rechargé mon mobile sur internet pour l'opérateur Virgin mobile, mon paiement à été accepté par ma banque mais, je n'ai touj...
Problèmes de résiliation avec canal plus
Bonjour, Après avoir été abonnée à TPS Canalsat a repris la suite. (abonnement jusqu'en septembre) En avril 2010, j'ai pris un abonnement de canal ...
Retractation achat portable a credit a auchan
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un ordinateur portable en 10 fois sans frais ( et donc à crédit...) à Auchan samedi après-midi. J'ai fait cet achat sur u...
Peut-on payer les amendes de son conjoint ?
Bonjour, Peut ont payer les contraventions, amandes de son conjoint deja arreté et mis en prison pour 30jours darrets . Il avait la posiblité de ...
[hausse tva] harcèlement d'orange
Bonjour, Je me permets de lancer ce sujet car j'ai quelques soucis avec Orange. J'ai acheté un Iphone avec mes points orange en décembre 2010 et do...
Retard d'échéances et vente
Bonjour, suite a une séparation la maison est en vente ont doit signer le compromis la semaine prochaine mais nous avons 2 mois de retard de retard ...
Mise en demeure
Bonjour, j ai recu une lettre moi aussi d'un societe de recouvrement , un mise en demeure , me demandant de rembourser la somme de 4082 euros , cel...
Horaires heures
Bonjour, Je souhaite savoir quels sont les horaires des heures creuses (voire pleines) à la Réunion. Merci de vos réponses
Arnaqué par son meilleur ami
RésoluBonjour, j'ai vendu une voiture a mon meilleur amis il devait me payé en plusieurs fois hors depuis deux mois plus rien il me dit qu'il va me rembou...
Menaces de saisie sur salaire par credirec
il y a plus de 10ans j' avais une dette à auteur de1900euros chezCetelem n'ayant pu les joindre par tel j'ai cessé de donner de mes nouvelles et voilà...
Non participation à un vide grenier
Bonjour, Je me suis inscrite pour participer à un vide-grenier , mais le jour de la manifestation mon enfant était malade et je n'ai pas pu me rendr...
Les abus et arnaques dans mon auto-école
Bonjour, J'ai changé d'auto-école : j'ai repayer un nouveau forfait traditionnel. Il m'ont demander de tous payer avant de commencer la conduite :...
Location de camion et frais de réparation a p
Bonjour, nous avons loué un camion pour notre déménagement il se trouve que nous avons emboutit le camion en haut , et qu'une clause spécifique de l...
Arnaque -internet
Bonjour, Bonjour, Suite à un achat internet à un particulier (350 € payé par chèque) dont l'objet n'a jamais été envoyé, j'aimerai entamer une procé...
Guide du chauffage
RésoluBonjour, Je cherche un guide du chauffage avec un comparatif fiable pour pouvoir choisir un système et une énergie pour ma future maison Merci de m...
Q extension garantie boubalger ?
Bonjour, je vient d'acheter une nouvelle télévision cher boulanger et j'ai accepter de prendre une extension de garantie de 5 ans a 219euro. J'adore ...
Sos leboncoin
Bonjour, Je me suis fais envoyé une nacelle de bébé dite en parfait état et quand jouvre le colis il y a une tache et une déchirure style coup de cu...
Frais de résilliation abonnement mobile
RésoluBonjour, Je viens de changer d'opérateur mobile, j'étais chez SFR. Depuis janvier, je voulais changer de portable et aller chez eux pour une offr...
Démarchage a domicile et abus de faiblesse
Bonjour, Peut-être pourriez-vous m'aider Ma mère a été abusée par une société qui l'a démarchée à domicile pour des travaux d'isolation, traite...
Se désinscrire
Bonjour, Je m'étais inscrit sur plusieurs sites lorsque j'étais en activité (auto-entrepreneur), pour promouvoir mon activité. Depuis que j'ai...
Demande de remboursement d'un alternateur
RésoluBonjour, un garagiste m'a vendu un alternateur pour rien car les deux indicateurs batteries et danger continuent à s'allumer. Il m'a affirmé que c'est...
Démarchage abusif
Bonjour, Existe-t-il un moyen efficace de se faire retirer d'un listing de démarchage téléphonique à domicile? Je suis sur liste ROUGE, pourtant j...
Commande de parfum non livrée
Bonjour, J 'ai acheté sur le site L Hypermarche de Parfum.com un parfum qui n'est toujours pas livré . Le réglement de 47,99 € effectué en ligne par...
Defaut d etancheité
Bonjour, j ai fais refaire lannée derniere l étancheité de ma terrasse et donc le carrelage mais je viens de decouvrir des infiltrations d eaux. les j...
Résiliation france loisir
Bonjour, j'ai un petit soucis avec france loisir, je voudrais résilier mon contrat avec eux. j'ai été abordé dans un centre commercial , elle ne m'a...
Contestation facture orange
Bonjour, je suis depuis plus de trois ans chez orange internet tv, et suite à une facturation abusive j'ai décidé de résilier seulement en appelant ...
Mise en conformité, colonne montant ?
Bonjour, je pense avoir compris que la colonne montante est ce qui relie le reseaux edf dans la rue, aux compteurs situés au sous sol de la copro,...
Annulation reservation restaurant
Bonjour, Mon ami et moi avons prospecté les salles de mariage pour notre union cette année. Nous avons trouvé une salle qui semblait nous co...
Arnaque aux kilomètre aux enchère !!!
Bonjour, J'ai acheté à une vente aux enchère une alfa romeo de 92000 kms pour 11000 euros , 3 semaines plus tard j'ai été au garage alfa pour ...
Ligne et formation polémique
Bonjour, **J'ai 18 ans. Je me suis renseignée sur Lignes et Formations, j'ai le deuxième entretient téléphonique mardi prochain. J'ai lu att...
Société de recouvrement que faire ?
Bonjour, Bonjour, j'explique notre situation en 2009 mon copin prend une assurence voiture a la maaf en fin d'année pour 3 mois fin décembre va ...
Huissier mensualiser trop haute pour moi
Bonjour, je dois un crédit de 2000 eros à une banque. J'ai eu contact avec le huissier en charge de cette affaire. Et il m'oblige de payer m...
Quitter mon logement : 3 mois de préavis ?
Bonjour, je vais déménager de mon logement et mon agence me dit qu'il faut que je donne un préavis de 3 mois et non 1 mois alors que je suis au RS...
Facture sfr 26 euros
Bonjour, depuis 2 ou 3 ans, SFR me réclame la somme de 26 euros dont je ne connais pas nettement l'origine (rien de signalé dans les courriers). Je ...
Arrêter de payer un huissier de justice
Bonjour, Celà fait 3ans que je rembourse un crédit à la consommation pris en 2000 auprés de la société Marcotte Ruffin à Calais . Mais voilà a&ujour...
Mitoyenneté
bonjour! un voisin vient de s'installer à coté de chez moi en limite de propriété, il a tiré les gaines pour l'électricité d'un poteau se trouvant ...
Myefox
Bonjour, Moi je m'apprete a passer commande chez eux, prix interessant oblige. Et j'aimerais savoir mis a part les delais si vous avez tous bien...
Pv pour stationnement génant
Bonjour, Un arret de bus est devant chez moi.Jétais garer avec deux roues sur l'arret de bus deux roue sur mon terrain,or les gendarme mette le rada...
Electroménager acheté aux enchères
Bonjour, J'ai acheté un lave-vaisselle WHIRLPOOL neuf aux enchères publiques le 11/11/2010 dans un magasin en liquidation judiciaire. Puis-je bénéfi...
Remboursement de mon fai
Bonjour, J'ai resilié mon abonnement internet dans les règles il y a 1 an et demi et mon fai continuait a me prelever tous les mois jusqu'au mois de...
Caution
Bonjour, ce jour j'ai reçu un coup de téléphone d'une société de crédit,me réclamant 4100 euros je m'était porter caution pour mon mari en 2004 pour u...
Risque de ne pas faire sa maternelle....
Bonjour, moi j'ai un réelle souci dans ma communes les enfants en maternelle si rende en bus dans une commune voisine,chose que je ne peut faire,le ...
Suspension de permis
Bonjour, suite à une suspension du permis de 3 mois et 6 points de retirer ,alors qu' il ne m' en restait que 2. combien de temps je dois attendre ...
Cadastre. bornage
Bonjour, avec mon voisin qui vient d'acheter le terrain, il y a une haie dont le fossé est de mon côté et le talus, de son côté. A qui appartient la ...
Edf : "autres prestations" : est-ce légal ?
RésoluBonjour, J'ai eu connaissance par un agent de l'EDF, que sur nos factures d'électricité, le montant indiqué à la ligne "Autres Prestations" (Taxe ...
Macaron handicapé
Bonjour, J'aimerais savoir à partirde quel taux d'invalidité, est-il possible de bénéficier du macaron handicapé? merci beaucoup Emmanuelle
Réclamation d'un payement effectué avec la cb
Bonjour, je viens de recevoir avec consternation, une sommation de payer d'une ancienne dette soit disant me concernant, qui daterait du 14/02/2007...
Orange & recocash
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Recocash comme quoi je leur dois 700€. En Février j'ai eu des difficultés financières et j'ai prévenu...